alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 20:09
BN TV
Le syndicat des médecins menace de décréter une grève ouverte du personnel de la santé
26/03/2019 | 09:08
2 min
 Le syndicat des médecins menace de décréter une grève ouverte du personnel de la santé

 

« Nous voulons que le ministère de la Santé interagisse avec nous avec tout le sérieux qu’il nous doit. Nous lui avons laissé le temps qu’il faut et s’il continue d’ignorer nos revendications nous envisagerons l’escalade et même la grève ouverte ! », a déclaré Mohamed Hédi Souissi, secrétaire général du syndicat des médecins, lors de son intervention ce mardi 26 mars 2019 sur Express FM.

M. Souissi, qui a confirmé la grève du personnel de la santé, prévue le 4 avril, a affirmé que le syndicat des médecins a contacté le ministère de la Santé concernant des doléances précises et que celui-ci n’a jusqu’ici émis aucune réponse. « Nous avons demandé entre autres à revoir la configuration de la médecine de famille pour que ce soit dorénavant une spécialité et non ce qu’on cherche à en faire, à savoir le filet des ratés. Nous avons aussi demandé à réviser la situation du personnel du SAMU et leur fournir un statut clair, il n’existe jusqu’à aujourd’hui aucun cahier de charges qui régit l’activité du SAMU et cela n’est pas normal ! Nous avons émis la demande d’intégrer ce point au dialogue, on n’en parle même pas !» a-t-il ajouté, estimant que le ministère de la Santé fait preuve d’une nonchalance affligeante.

« L’initiative du conseil ministériel qui va se tenir demain est louable et nous espérons que les décisions qui vont en découler, même si elles sont peu nombreuses, seront appliquées et feront surtout objet d’un suivi minutieux » a précisé le secrétaire général du syndicat des médecins, soulignant que la grève ne sera annulée que si le ministère accepte de dialoguer avec le syndicat et de trouver des accords sur des revendications « qui n’ont rien d’impossible ».

« Si le ministère continue à se complaire dans son mutisme, nous maintiendrons la grève. Et si aucun accord n’est trouvé nous aurons recours à l’escalade. Nous pourrions même envisager la grève ouverte » a conclu M.Souissi.

 

M.B.Z

 

26/03/2019 | 09:08
2 min
Suivez-nous