alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 17:42
Dernières news
Zouheïr Makhlouf de nouveau évincé de l'IVD
22/12/2015 | 15:41
1 min
Zouheïr Makhlouf de nouveau évincé de l'IVD

 

Zouheïr Makhlouf, vice-président de l’instance Vérité et Dignité, a annoncé, ce mardi 22 décembre 2015, qu’il a été de nouveau révoqué de ladite instance, à l’issue de la réunion du conseil de discipline tenu lundi.   

 

Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, M. Makhlouf a expliqué que le quorum nécessaire n’a pas été réuni par le conseil lors de son éviction et que seuls 7 membres étaient présents, alors que le quorum imposait 10, soit les deux tiers des membres. Il a ainsi estimé que cette nouvelle décision de limogeage est illégale et invalide.

 

On rappellera que le Tribunal administratif a donné raison à Zouheïr Makhlouf et s’est prononcé pour la suspension de la décision de limogeage. Le concerné avait présenté une plainte en référé, auprès du tribunal.

 

Une nouvelle fois, donc, M. Makhlouf se retrouve évincé avec les mêmes méthodes. On remarquera le silence des défenseurs des droits et libertés face aux abus de la présidente de l’IVD et l’acharnement à l’encontre de Zouheïr Makhlouf.

 

I.L.

22/12/2015 | 15:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Citoyen_H
| 23-12-2015 15:46

" Mais qui soutient Sihem Ben sedrine et pourquoi??? ".

Pour vous éclairer une petit peu, je vais vous citer quelques catégories de ceux qui soutiennent sbs, la poissonnière et autres partis ayant introduit le terrorisme sous nos cieux.

- Les complexés(ées) chroniques que la science ne peut aider.

- Les aigris(ies) ayant complétement raté leur vie et qui essaient de trouver des boucs émissaires pour soulager leur conscience.

- Ceux ou celles qui sont rejetés par la gente féminine, du fait de leur pauvreté spirituelle et intellectuelle.

- Les jaloux(ses) et les envieux(ses), qui composent le gros de la troupe.

- Ceux ou celles qui en sont encore à l'âge de la pierre non taillée, du fait de leur pauvre capital culturel.

- Et enfin, les opportunistes, "kaféfas" et les "taméaas" professionnels dont Dieu seul connait leur nombre, qui essaient d'obtenir des miettes en adhérant systématiquement aux dires de ceux qui détiennent un pouvoir décisionnel.

Salutations.


Mansour Lahyani
| 23-12-2015 14:37
Ben Sedrine limoge à nouveau Z. Makhlouh' Ce petit jeu continuera jusqu'à ce que Ben Sedrine soit à son tour limogée, et sans recours, cette fois !! Ouf, ce sera bon débarras !!!

Educatrice
| 23-12-2015 12:54
Jusqu'à quand cette femme va t-elle faire fi des lois et des règlements? Elle n'est pas à la hauteur de la mission de découvrir la Vérité puisqu'elle est trop impliquée, on l'a vue dans les réunions de Nahdha en compagnie de membres de la ligue de protection de la Révoluition

DIEHK
| 23-12-2015 12:11
Ça se voit que tu es un arriviste arrivant sur notre site BN.
Je te réponds , j'ai quitté la Tunisie en 1963.
Alors pour mon dossier chez votre Épicière et son IVG!!
Je m'en bats les C.......
Moi j'ai eu le privilège éphémère de travailler chez tes chameliers et j'ai perdu trois ans de ma vie dans votre Mecque....
Pour le reste tu es trop jeune et tu manques d'expérience humaine et politique pour discuter avec ...Car nous n'avons pas
Le même cursus intellectuel, Politique et culturel.....
Pour tes Hassanates et Saiiates tu te les cares ou, tu veux pour parler franchement....
La Sultane doit boire du petit lait en lisant ce Com.....

anti vereux
| 23-12-2015 10:43
et vous vous etes payez par qui ?
vous essayez de cacher quoi ?
j'imagine que vous avez de lourds dossiers a l'IVD et je ne pense pas que ca soit vous qui les avez depose
hhh

c ridicule a la fin votre debattement "du coq egorge" comme on dit chez nous la bas fi dachra

NB: waylkom min kadhf al mohasanaat

hni
| 23-12-2015 10:31
apparemment
sihem ben sedrine asret likom el qares fi iiniikom

a la fin lle est entrain de vous combattre
et le peuple le sait

anti traitres
| 23-12-2015 10:17
vous etes vraiment bizarre

c'est flagrant comment vous attaquer une institution qui persecute la corruption qui vous a enculer durant des annees !!!!
et c'est flagran votre fixation sur une millitante contre la corruption et la dictature
vous etes ennuieux a la fin c'est trop flagrant
convertissez vous et essayez l'honneteté a la fin!!!

pour ceux qui ont une experience personnelle avec la dame je leur conseille de ne pas generaliser cette experience personnelle et de ne pas laisser leur sentiment personnel influencer sur leur objectivite et professionnalisme
a bon entendeur

TDK123
| 23-12-2015 07:29
Tenez bon Mme SIHEM, ils vont abdiquer les maskhines

AMOROS
| 22-12-2015 22:27
Dans le cadre de l application de la constitution et de la mise en place de la justice transitionnelle, la Troïka a procédé à la nomination des membres de l IVD tout en veillant à installer Sihem Ben Sedrine comme présidente. S agissant d une femme connue par les politiciens par son caractère vindicatif et n ayant pas le profil adéquat pour mener cette lourde responsabilité vu son manque d expérience et ses compétences très limités en la matière et dans la gestion des grands dossiers en général. D ailleurs les démissions enregistrées et son comportement bizarre au vu de ses collaborateurs avec le militant Zouheir Mekhlouf démontrent bien que quelque chose ne va pas bien dans cette institution. La justice transitionnelle retardée sans motifs par les divers gouvernements doit être prise au sérieux, le parlement doit alors prendre ses responsabilités et mettre fin aux dérapages de Ben Sedrine et certains de ses collaborateurs. Pourquoi ne pas faire appel à une personnalité d envergure nationales telle que maitre Ahmed Nejib Chebbi, maître Chawki Tebib ou le juge Ahmed Rahmouni pour débloquer la situation. Beaucoup de temps a été perdu avec le portefeuille créé sans fondement pour Samir Dilou puis les tracasseries enregistrées à l IVD. Par voie de conséquence, le changement s impose.

Citoyen_H
| 22-12-2015 19:46

que LES FEUX DE L'AMOUR.
Incroyable, c'est quoi ce pays de bougnoules, ou chacun en fait à sa tête?
Si la comédienne des droits de l'homme se permet de nous ridiculiser, c'est qu'elle doit avoir les "épaules" chaudes.
Je suis de plus en plus persuadé, à 95%, que la prochaine étapes sera la guerre civile.

Le pays ne se relèvera plus.
Je ne sais plus qui dirige le pays.
Très, très mauvais signe pour le futur proche!!!