alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:53
Dernières news
Zouari Group, via SsangYong Tunisie, sponsor de Azza Besbes
22/04/2018 | 11:38
2 min
Zouari Group, via SsangYong Tunisie, sponsor de Azza Besbes

Le groupe Zouari est désormais le sponsor officiel de l'escrimeuse tunisienne et vice-championne du monde, Azza Besbes.

La cérémonie de signature du contrat de sponsoring de SsangYong Tunisie pour l’athlète tunisienne s’est tenue, samedi 21 avril au siège du groupe à Sousse, en présence du président et fondateur du groupe, Hafedh Zouari, de son directeur commercial et marketing, Farès Zouari, et de plusieurs invités.

 

Il s’agit d’un contrat d’une durée de 15 mois. Le groupe a, également, assuré le soutien des Coréens de SsangYong, si nécessaire, dans le cadre d’événements ponctuels. Ainsi, fidèle à sa vision bien ancrée de sponsoring sportif en vue de promouvoir le domaine en Tunisie, Zouari Group poursuit ses efforts.

«En coopération avec SsangYong, nous poursuivons le soutien du sport en Tunisie à travers le sponsoring de la vice-championne du monde Azza Besbes. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de continuer son rayonnement dans ce domaine en faisant honneur à notre pays», a affirmé Farès Zouari.

Hafedh Zouari a expliqué, pour sa part, que cette initiative s’inscrit dans le cadre du rôle citoyen du groupe à soutenir le sport en Tunisie et les efforts de l’Etat ainsi que ceux du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a souhaité que le parcours de l’athlète soit couronné de nouveaux succès et de nouveaux titres.

 

 

Azza Besbes a remercié le groupe pour son soutien, notamment moral, qu’il va lui apporter en tant que sportif de haut niveau, qui est, selon elle, «un motif de plus pour avancer et persévérer».

«Pour moi, ceci est un acte patriotique, puisque vous supportez l’Etat et le ministère, en me supportant financièrement», a-t-elle indiqué, en ajoutant : «Nous formons une équipe et quand je gagne, nous gagnons ensemble et le succès est partagé ».

 

Récemment, l’escrimeuse tunisienne avait mis à nu ses déboires financiers, dus au retard de décaissement du ministère de ses frais pour la saison sportive actuelle. Pire, elle aurait dû toucher 100.000 dinars pour sa médaille d’argent au Championnat du monde de juillet 2017 mais elle n’a rien touché jusqu’à cet heure, affirme-t-elle. Le tout dans une « léthargie du ministère » qui a fait plusieurs annonces concernant la mise en place de solutions actives pour résoudre les problèmes de l’athlète, mais qui demeurent jusqu'à aujourd’hui sans suite. Ce qui a poussé l’escrimeuse à exprimer sa volonté de mettre fin à sa carrière.

I.N

22/04/2018 | 11:38
2 min
Suivez-nous