alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:05
Dernières news
Zied Laâdhari : Le limogeage de plusieurs douaniers est un signal fort et concret
15/06/2017 | 12:46
2 min
Zied Laâdhari : Le limogeage de plusieurs douaniers est un signal fort et concret

Commentant l’ordre du limogeage de plusieurs employés de la Douane actifs dans le port de Radés, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Laâdhari, a qualifié de « signal fort et concret » cette décision.

 

M. Laâdhari a aussi expliqué qu’il y a des reformes structurelles, des investissements et une vision futures pour le port, « ceci dit, il y a des manquements dont ont fait preuve des personnes qui doivent aujourd’hui assumer leurs responsabilités ». Il a ajouté que pour que le système change et évolue, il faut que tout le monde y mette du sien. « Ceci ne se décrète pas, il faut une adhésion, une appropriation. Il faut que tout le monde se rende compte de la gravité de situation et qu’on comprenne qu’il y a encore un long chemin à faire et ce malgré les efforts jusque-là accomplis » a-t-il souligné.

 

Concernant les mesures annoncées hier en faveur du secteur du textile, le ministre du Commerce et de l’Industrie a dit : « le secteur représente aujourd’hui un tiers de la production industrielle du pays, on fera en sorte qu’il ne recule pas davantage car jusque-là les chiffres sont sans appel : 50 mille emplois ont été détruits ! ». A ce sujet M. Laâdhari a expliqué que les 23 mesures urgentes prises lors du dernier conseil ministériel restreint permettront le redressement de la situation.

 

« Pour arriver à ce résultat nous avons travaillé avec les professionnels du secteur ainsi qu’avec les experts de la Banque Mondiale et de la Coopération Suisse avec lesquels nous avons fixé une politique sectorielle à moyen et long terme. Une stratégie », a dévoilé M. Laâdhari.

 

Il a en outre expliqué que parmi la vingtaine de mesures prises, il y a des mesures financières, qui visent à la restructuration de la dette des entreprises en difficulté. Il s’agirait selon le ministre d’un rééchelonnement accompagné d’un arrêt des poursuites. « Il y a aussi des mesures qui concernent l’investissement, l’export et la formation professionnelle » a-t-il dit, avant de marteler : « Il faut arrêter l’hémorragie ».

 

S.A.

 

15/06/2017 | 12:46
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

kris marx
| 16-06-2017 10:19
ce que vous n'avez pas pu faire plutôt voulu faire ....il le fait lui maintenant ...juste il faut avoir des couilles pour ca sinon applaudissez de loin et taisez vous

Tounsi
| 15-06-2017 15:55
Bravo pour l audace du chef du gouvernement. Le pays a besoin d un homme comme vous . Nettoyez le pays de la gangrène il y en a dans toutes les administrations , ministères et toutes les sociétés nationales : Tunisair , Sncft . Y'a du pain sur la planche

ommiaziza1912
| 15-06-2017 15:28
J espere que le prochain limogeage sera toi Mr Le Super Ministre incompetent. Tu ne dois ta place qu a la complicite du gourou destructeur de notre chere et belle Tunisie.

Famous Corona
| 15-06-2017 13:12
en espérant que cela servira de leçon aux autres!!