alexametrics
dimanche 29 juin 2025
Heure de Tunis : 12:36
Dernières news
Youssef Chahed préside la première réunion du conseil supérieur de l’investissement
07/02/2018 | 10:37
1 min
Youssef Chahed préside la première réunion du conseil supérieur de l’investissement

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a inauguré ce mercredi 7 février 2018, le siège officiel de l’Instance tunisienne de l'investissement et présidé, à l’occasion, la première session du conseil supérieur de l’investissement.

 

La réunion, qui s’est déroulée en présence du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Laâdhari, a porté sur la mise en pratique des réformes législatives énoncées dans le nouveau code de l’investissement.

 

Ces réformes, comme l’a souligné le ministre lors de son passage ce matin sur Express FM, concernent la simplification des procédures et la proximité des services octroyés à l’entreprise pour améliorer l’environnement des affaires soutenir la décentralisation.

 

 

Ce conseil, a précisé Zied Laâdhari, permettra de trouver des solutions aux différents problèmes rencontrés par les entrepreneurs, et notamment au niveau des procédures administratives, pour impulser l’investissement et élaborer une stratégie permettant la réalisation de la croissance économique espérée. Il a ajouté que tous les moyens seront mis en œuvre pour simplifier la création d’entreprise, revenant notamment sur les délais « raccourcis » des autorisations et la vision à plus long terme, vers des procédures plus digitalisées.

 

M.B.Z

 

07/02/2018 | 10:37
1 min
Suivez-nous