alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Youssef Chahed : nous ne pouvons pas continuer avec des entreprises publiques en déclin !
24/02/2020 | 22:00
1 min
Youssef Chahed : nous ne pouvons pas continuer avec des entreprises publiques en déclin !

A l’issue de la réunion du chef du gouvernement désigné avec les représentants des partis et blocs de la coalition gouvernementale et de la signature du document contractuel, aujourd'hui, lundi 24 février 2020, Youssef Chahed, président de Tahya Tounes a déclaré que « Elyes Fakhfakh a réussi à réunir un soutien politique autour de son gouvernement ».

« Le soutien n’est certes pas large mais le plus important est que ce soutien est solide. Le gouvernement comporte des compétences politiques de premier rang et ceci le confortera politiquement », a-t-il dit.

 

« Le document contractuel comporte les grandes orientations en matière de santé, emploi, numérisation, lutte contre la corruption, développement…nous devons nous pencher aujourd’hui sur les réformes et pousser davantage vers les transferts sociaux. Pour réussir tout cela, il faut trouver des ressources. Ces ressources peuvent être trouvées à travers la restructuration des entreprises publiques. Je le dis et le répète, nous ne pouvons pas continuer avec des entreprises publiques offrant des services en déclin et qui ne satisfont plus les citoyens et représentant aussi une charge pour les caisses de l’Etat. Il faut faire preuve d'union et de courage politique. Ceci ne passe pas obligatoirement par la cession mais il faut, même si c’est le cas, dépasser les lignes rouges », a affirmé Youssef Chahed. 

 

R.B.H

24/02/2020 | 22:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Trop bete pour comprendre...
a posté le 25-02-2020 à 16:10
Une Entreprise (pour le ) Public!

Alors qui est en Déclin? L'Entreprise ou le Public?
mansour
Youssef Chahed n'est pas encore sortie de son délire de l'homme politique providentiel
a posté le 25-02-2020 à 11:11
et refuse de tenir compte des conséquences de ses trahisons politique permanentes,ses echecs de politique sociale et économique qui a ruiné et appauvrit la classe moyenne et enrichit les nouveaux riches islamistes freres musulmans salafistes et les lobbys des corrompus
Lol
Un vrai débat
a posté le 25-02-2020 à 11:04
Voilà un vrai débat politique. Privatiser ou rester dans un modèle soviétique appliqué seulement en Corée du Nord et en Tunisie.
Il faut arrêter de voter parce que tel est charitable ou tel est pieux
Bilan catastrophique
Chahed n'a pas honte !
a posté le 25-02-2020 à 10:28
Chahed est à l'origine du déclin de l'économie de la Tunisie.

Chahed est à l'origine des votes sanctions des tunisiens pour Karama, Chaab et Tayar .

Son bilan est catastrophique.

Beaucoup de cadavres sont dans des placards et vont être découverts sous peu .

Bon débarras !
Scrutator
Chahed a le dos large
a posté le 25-02-2020 à 09:56
Vous lui faites tout endosser: le passif depuis 2011, ,traîtrise,la division de la famille moderniste...,alors qu'il n'a fait que se défendre contre cet enfant gâté qui prend ses caprices pour des réalités ;et malheureusement la pseudo famille moderniste n'a pas tranché en faveur du droit par cupidité car Chahed n'a rien à leur offrir.
A bon entendeur salut.
Youssef kraiem
Quel soutien?
a posté le 25-02-2020 à 08:29
Il ne faudra pas compter avec le soutien d'Annhdha,le moment venu après avoir retrouvé leur base électorale, ils n'hésiteront pas à retirer leur confiance au gouvernement forts de la dispersion des autres partis qui ,au lieu de tenter de se regrouper, multiplient la création de nouveaux partis!!!!
Sémir
LE HALOUF CHAHED VEUT PRIVATISER ET S'ACCAPARER LES BIENS DE L'ETAT
a posté le 24-02-2020 à 23:36
Mais qu'est-ce qu'il va encore faire là c'est traître de Chahed.
Si ce n'était pas à cause de lui qui a divisé les partis moderniste de la Tunisie Nous n'aurions pas eu cette catastrophe au niveau des présidentielles.
Maintenant il veut privatiser les entreprises publiques tunisienne ! Mais on sait très bien ce que cela signifie ! Cela signifie qu'en réalité il va privatiser et mettre ses amis et sa famille dans les conseils d'administration et ce sont les actionnaires qui vont s'accaparer le gâteau tunisien !
Les tunisiens vont commencer encore plus souffrir qu'avant et payer encore plus cher pour la rééducation, pour leur santé, pour le transport, pour leur sécurité, et même pour leur logement !
C'est exactement les mêmes recettes qui ont eu cours aux '?tats-Unis et maintenant en France et qui fait que dorénavant la population de ces pays est en voie d'appauvrissement. Par contre les riches, les voyous, les voleurs des ressources de l'?tat vont continuer encore plus à s'enrichir et encore plus à grossir.