alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:49
Dernières news
Violation des décisions de l'autorité publique : classement des charges retenues contre Abir Moussi
06/03/2025 | 22:43
1 min
Violation des décisions de l'autorité publique : classement des charges retenues contre Abir Moussi

L'avocat Nafaâ Laribi, membre du comité de défense de la présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi, a publié un message, jeudi 6 mars 2025, annonçant que la chambre des mises en accusation près de la cour d'appel de Tunis a confirmé l'ordonnance de clôture de l'instruction et le classement des charges retenues contre Abir Moussi dans l'affaire relative à la violation des décisions et règlements émanant de l'autorité publique.

L'avocat a exprimé : « Sincèrement, cette information m’a interpellé, car elle semble n’être qu’une poudre aux yeux ! L’accusation de non-respect des décisions émanant de l’autorité compétente constitue en réalité une simple contravention, passible d’une amende de 4.800 dinars. Peut-on y voir un premier signe annonciateur d’un changement plus vaste ? Quoi qu’il en soit, nous avons d’autres bonnes nouvelles qui raviront les partisans d'Abir Moussi. Nous vous les dévoilerons demain, vendredi, lors d’une conférence de presse. »


Rappelons que la sixième chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné, lundi 24 février 2025, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, à une amende de 500 dinars pour atteinte à la réputation d'autrui via les réseaux sociaux et diffamation publique.

L'affaire fait suite à une plainte déposée par l'organisation « Défense des croyances et des sacralités et lutte contre l'extrémisme terroriste », en raison de déclarations attribuées à Abir Moussi lors de réunions liées à la campagne de sensibilisation organisée par son parti.



S.H


06/03/2025 | 22:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL ouaffy y
Incroyable mais c est vrai
a posté le 07-03-2025 à 22:10
Ce que nous concluons que une cheffe d'un grand parti on l'accuser des actes sans preuve Ces enquêteurs ne savent pas le rôle d'une cheffe du partie ils ont oublié que personne ne peut l'interdit d'exprimer toute dépassement de n'importe responsable elle n'a pas insulté personne mais elle intervient pour corriger les fautes avant qu'il sera trop tard mais cette autorité avait de la chance étant donné la majorité des Magistrats sont conscients et ils sont au courant qu'est ce que se passe dans les coulisses présidentielle comme conflits pour but intérêt personnel emballé au non de la sécurité de l'état la preuve la lenteur dans le traitement du dossier dossier le justier ces dommage un pays comme la Tunisie qui a été l'exemple dans la démocratie moderne devenue un champ de bataille qui non rien à savoir avec les préoccupations du peuple ou est Ben Ali et son entourage qui ont été à la disposition du peuple une relation diplomatie sans précédente qui le pays avait récolté ces fruits.
elfribo
500 dinars+
a posté le 07-03-2025 à 21:47
500 dinars. ça fait combien en devises?

Quel jour c'est le debut de Ramadan?
Houda
Le compte a rebours à commencer
a posté le 07-03-2025 à 17:19
Les pauvres types qui ont suivi aveuglement les instructions et ont vendu leur conscience vont regretté le jour le leure naissance
Abir
Le vent tournera et la justice mettra la tête au dessus de son épaule
a posté le 07-03-2025 à 11:55
Quand je vous dis que tout ou presque va à l'envers ce n'est pas une imagination ! Comment un machin qui fait tout mais rien qui honore l'islam, le pouvoir lui donne raison contre une grande patriote qui n'a fait que le dénoncer pour l'intérêt du pays ?! cette injustice ne fait que fortifier ces kwanjias criminels contre le pays !
Carthage Libre
Ne payez pas ce RACKET de 4.800d de ce régime, Mme la Patriote Abir Moussi!
a posté le 07-03-2025 à 11:11
"Galek" plainte contre abir moussi de l'organisation « Défense des croyances et des sacralités et lutte contre l'extrémisme terroriste »....Une "organisation" extrémiste islamiste...contre le terrorisme...qui porte plainte contre la grande Patriote Abir Moussi ; dans ce régime, on marche sur la tête! Toutes les conneries sont permises!