alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 20:05
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Gratuité de l'Electricité, indépendance énergétique
a posté le 22-01-2021 à 19:34
On peut atteindre une gratuité de l'électricité sur presque l'ensemble du pays, via les énergies renouvelables, essentiellement le photovoltaïque, il y'a actuellement plus puissant même développé en Chine, une autre technologie de fissuration atomique du rayon solaire qui rend l'énergie solaire puisé 10 fois plus importante.

J'ai parlé, dans un commentaire adressé au Chef du Gouvernement sur l'info traitant de son discours télé face aux jeunes casseurs la nuit, pour une stratégie de contre no man's landisation du pays, j'ai des pays dans le monde qui ont atteint une indépendance énergétique allant de 100% jusqu'a 40% de l'énergie totale, via les énergies renouvelables. La gratuité de l'électricité totale dans certains pays devenus champion de l'énergie renouvelables. (revoir ce commentaire svp)

Le Maroc c'est lancé, les marocains marchent vers l'indépendance énergétique, ils visent la production de 52 % d'energie electrique via leur complexe solaire Noor Ouarzazate de 3000 h a l'horizon 2030, tout juste 10 ans pour atteindre plus de la moitié de la gratuité de l'electricité !
(plus de détailles sur la centrale marocaine, https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_solaire_Noor_Ouarzazate)

En Tunisie l'électricité aurait dû être gratuite depuis longtemps, sachant notre potentiel scientifique, et la facilité de nos structures et territoire.
J'espère que la question des energies renouvelables sera traité dans le cadre d'une stratégie sociale et d'avancé et de développement, mais surtout et le plus important une stratégie d'intélligence sachant que l'indépendance energétique est un atout stratégique sur tous les plans.