alexametrics
BN TV

Vidéo : Lettres empoisonnées – C’est quoi la ricine ?

 

 

 

19 lettres empoisonnées ont été interceptées par la police à Tunis. Elles visaient des personnalités publiques, politiciens, journalistes, syndicalistes…
Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agit pas de traces de l’anthrax, ce sont des traces de la Ricine. Mais, c’est quoi la Ricine ? 
Il s’agit d’un poison végétal, peu coûteux et facile à produire. 
 
C’est le plus toxique du règne végétal. Considérée comme une arme biologique, la toxine est extraite de la graine de ricin. Elle est 6000 fois plus virulente que le cyanure.  Par ingestion, elle provoque des symptômes intestinaux sévères, puis un état de choc et la mort. Par voie respiratoire, elle développe une toxicité encore plus grande et présente des risques d’œdèmes pulmonaires hémorragiques.
 
C’est un poison qui n’a pas d'antidote. En Juin 2018, la ricine a été utilisée, par un tunisien, âgé de 29 ans, résident à Cologne, en Allemagne. Il a été appréhendé en pleine fabrication d’une bombe biologique. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Microbio
| 08-03-2019 15:40
Voici quelques dates importantes sur l'islam et les musulmans en Allemagne:

21 pour cent
la proportion de musulmans dans la population est estimée par les Allemands. C'est faux, en fait non pas un musulman sur cinq en Allemagne, mais un sur 20. La population musulmane dans ce pays est un peu moins de six pour cent.
2 750 mosquées
Il y a aujourd'hui en Allemagne - estimé, car un registre complet n'existe pas. Environ 350 des lieux de culte sont visibles de l'extérieur avec des minarets.
96 pour cent
Les musulmans se sentent liés à l'Allemagne; la plupart se sentent en même temps appartenir au pays d'origine de leurs familles. 54% des musulmans ont eux-mêmes immigré, et 41% sont des enfants d'immigrés nés en Allemagne. La grande majorité - 78% - passent leur temps libre avec des membres d'autres confessions et non confessionnelles. Pour 73%, l'allemand est leur langue maternelle. Et plus de la moitié des musulmans sont membres d'une association allemande.
30 pour cent
Les musulmans assistent aux prières du vendredi au moins une fois par mois. C'est plus que les fidèles des églises protestantes (18%), mais moins que ceux des catholiques (33%). Le pourcentage de croyants qui se considèrent comme très religieux est toutefois nettement plus élevé pour les musulmans que pour les chrétiens, à près de 40%. Parmi les catholiques, un sur quatre seulement, sur les protestants, un sur cinq, est strictement religieux.
87 pour cent
Les musulmans et 93 des chrétiens en Allemagne veulent vivre dans des partenariats dans lesquels travaillent les deux partenaires. En fait, les femmes ne travaillent pas dans les deux tiers des familles musulmanes. Pour les chrétiens, une telle répartition traditionnelle des rôles de 38% n'est pas rare, bien que beaucoup moins commune.
Une personne sur deux
qui est attribué à l'islam en Allemagne, a la citoyenneté allemande. 1,4 million de personnes viennent de Turquie ou ont des parents qui y sont nés.
92 pour cent
Les Allemands âgés de 16 à 25 ans connaissent les musulmans issus d'activités scolaires, de quartier ou de loisirs. Et une nette majorité de jeunes gens soutiennent le droit des enseignants musulmans de porter le foulard et rejettent les restrictions à la construction de mosquées. Parce que: qui connaît personnellement les musulmans, l'islam est moins étranger et moins menaçant. Cependant, seulement un Allemand sur trois a des musulmans dans son entourage.
82 pour cent
Les Allemands pensent d'abord à la discrimination à l'égard des femmes. En deuxième position viennent le fanatisme (72%) et la violence de tiers (64%). L'image de l'Islam des Allemands s'accorde bien avec l'image de l'Islam véhiculée par les médias allemands: les contributions sur l'islam traitent rarement de sujets religieux et sociaux tels que l Aiid ou le jour de l'ouverture de la mosquée. Dans les médias allemands, 83 articles sur 100 sur l'islam traitent de la violence, de l'oppression des femmes, du terrorisme et de la guerre. Incidemment, la moitié des Allemands, selon leurs propres informations, ne savent presque rien, un Allemand sur cinq ne sait rien de l'islam.
44 pour cent
Les Allemands qui se sentent membres de l'islam aident les réfugiés depuis 2015. C'est 17% de plus qu'avec les chrétiens et les non-croyants. L'accent est mis sur les secours d'urgence à l'arrivée et le soutien quotidien. L'année 2015 a été marquée par l'implication des mosquées et des associations islamiques dans le jeûne quotidien d'Iftar pendant le ramadan: plus de 300 mosquées et d'innombrables initiatives privées ont invité les réfugiés sous la devise «L'Allemagne prend soin des réfugiés».


Citoyen de Tunisie
| 08-03-2019 11:05
Est-ce que notre Islam autorise tous ces crimes ?
La Tunisie pays des mosquées la Zitouna et Okba et tant d'autres telle la grande mosquée de Testour.
La Tunisie terre de tolérance où même l'étoile de David est visible à la mosquée de Kairouan ou celle de Testour.
Comment la Tunisie a pu enfanter autant d'athée qui se croit musulman ?
Des énergumènes tels certains imams qui incitent les crédules au crime ! Pauvre Tunisie.
Que Dieu protège la Tunisie.

Bab ezzira
| 08-03-2019 08:44
Bonjour Cher Monsieur et merci pour ces informations complémentaires.
Une question se pose : Comment l'Allemagne ce grand pays ami devient il soudain un panier à crabes ou se prolifèrent impunément toute cette merde de secte du diable. L'Allemagne semble inerte tant que cette racaille ne menace pas sa sécurité. Les exemples sont multiples, il y'a même des extrémistes en provenance de la « Bundesligua » qui siègent au parlement Tunisien grâce aux ânes parlants et dormants (avec moins de 300 voix) et d'autres qui nous épatent sur ce site comme ce Habel Charlatan adepte de la secte du diable et défenseur de son maître esclavagiste Hitler.
NB : Heureusement que l'Allemagne accueille aussi d'autres valeureux Tunisiens de grande qualités scientifiques artistiques et autres.

Patriote
| 07-03-2019 21:53
Je me rappelle bien dans la série américaine Breaking Bad Walter White professeur de chimie et dealer de drogue a empoisonné un enfant par cette matière très dangereuse

Pr Chokri Hamouda
| 07-03-2019 18:37
https://www.researchgate.net/profile/Chokri_Hamouda/publication/12479603_Plant_poisonings_from_herbal_medication_admitted_to_a_Tunisian_toxicologic_intensive_care_unit_1983-1998/links/57d1b4bf08ae601b39a2087d/Plant-poisonings-from-herbal-medication-admitted-to-a-Tunisian-toxicologic-intensive-care-unit-1983-1998.pdf

Microbio
| 07-03-2019 18:18
Sorry!

au lieu :
Allemagne: Accusation planifiée pour une attaque à l'arme chimique

c´est:
Allemagne: Accusation pour une attaque planifiée à l'arme chimique

Microbio
| 07-03-2019 17:57
Le procureur général près la Cour fédérale de justice (GBA) a porté des accusations contre le citoyen tunisien Sief Allah H. et le citoyen allemand Yasmin H. devant le Sénat de la sécurité d'?tat du tribunal régional supérieur de Düsseldorf.
Les accusés étaient suffisamment méfiants, avaient fabriqué délibérément une arme biologique et avaient ainsi préparé une violence grave (Gewalttat) pouvant nuire à l'?tat, a déclaré jeudi le parquet fédéral pour se justifier.
"En outre, Allahfuah H. est accusé de deux autres affaires de préparation à un acte de violence préjudiciable pour l'?tat, auquel cas il aurait été assisté de Yasmine H. De plus, Sief Allah est accusé de tentative d'adhésion à une organisation terroriste à l'étranger" poursuit le procureur général.
"Sief Allah H. et Yasmin H. s'identifiaient depuis longtemps aux objectifs et aux valeurs de l'organisation terroriste étrangère" Etat Islamique (IS) ". Ils ont décidé à l'automne 2017 de se rendre en Allemagne. inciter à une attaque à motivation islamiste en faisant exploser un engin explosif parmi une plus grande concentration de personnes, tuant et blessant ainsi autant de personnes que possible ".
En outre, l'accusé avait décidé d'utiliser son attaque contre la toxine ricine. "Ils ont acquis les connaissances nécessaires à la fabrication de cette arme biologique et à son effet. Les graines de ricin nécessaires à la production de ricine, soit un total d'environ 3 300 pièces, ont été obtenues via le commerce en ligne. Par la suite, l'accusé a réussi à produire de la ricine plus grande quantité de ricin et la construction d'un engin explosif était seulement en raison de l'arrestation de Sief Allah H. n'est plus possible ", a déclaré le procureur.
Déjà en août et septembre 2017, Sief Allah H. s'était rendu en Turquie pour rejoindre l'IS en Syrie en tant que combattant.

A lire aussi

Selon la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, le président d’Al Badil Ettounsi

19/07/2019 15:44
11

Le public était ébahi, tonnerre d’applaudissements et des cris partout « un bisou, un bisou !

19/07/2019 10:30
9

En toute impunité, des jeunes ont manifesté leur colère contre la mort du voleur qui avait tenté

18/07/2019 20:09
37

Newsletter