
L’accord de libre-échange entre la Tunisie et la Turquie devrait être suspendu pour 5 ans. C’est ce que réclame une proposition soumise par Nidaa Tounes et intégrée, par la commission des finances, de la planification et du développement relevant de l'ARP, au projet de la Loi de finances de 2018.
Ce projet de loi va permettre d’imposer certains produits turcs à hauteur de 90% sur deux ans et ceci à partir du 1er janvier 2018, à l’exception d’une liste bien définie. Ces tarifications douanières exceptionnelles seront levées graduellement sur les 3 années qui suivent, prévoit le projet de loi proposé par Nidaa Tounes. Cette proposition intervient suite à l’aggravation du déficit entre les deux pays, atteignant 1.482 millions de dinars en 2016, soit 10% du déficit commercial de notre pays.
Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, s’est réjoui, dans un post Facebook, de cette importante avancée, qui pourra limiter le déficit commercial du pays. Il a remercié la Turquie d’avoir accepté cet arrangement.
I.N
Commentaires (32)
CommenterHu ,huu , huuu !!! ou le syndrome des animaux humains
@Mansour Lahyani : rebus "sic stantibus"
decision bidon
Faites competition avec augmentant la qualite de vos produits et en produisant plus efficacement. C'est comme cela que vous pouvez concurrencer.
Avez vous le courage de faire de meme a l'Union Europeenne ??? ca m'etonnerais.
Hu, huu, huuu!!! Pauvre Turquie, elle va perdre le marché tunisien des glibettes.
A peine que la Tunisie réussisse à trouver de vrais pays frères et amis, que la machinerie colonialiste française se met en marche, pour la saboter par toute la bassesse humaine de ses Harkis au sein des Institutions tunisiennes. La France nous étouffe, nous appauvrit et nous humilie sans cesse et sans trêve.
Régence
Après la reinstaurations des biens habbous par les islamistes, nous sommes bien revenus à la période beylicale de triste souvenir.
Echange
@ Zohra| 02-12-2017 20:04
Il y a aussi un chef d'une partie Islamique semblable lui aussi on ne peut pas le différencier d'un homme Turquie .
Et ça ce voit ce chef de partie tire involontairement vers la politique turquoise et personne ne le peut le priver de faire des contactes avec ce pays car il est libre hormis Monsieur Mourrou un homme Tunisien par excellence .
Pas content, Ghannouchi...
La mémoire du tunisien est courte
Il reste un parti corrompu allié de riahi et d'enahda.
Ce parti ne mérite pas nos votes
@Hanniba
Je suis tout à fait d'accord il faut nettoyer la Tunisie les produits turcs ont tue la production tunisienne, on a trop tarde d'ailleurs.
J'ai répondu à ce Monsieur qui pretend que nous n'avons rien gardé du passage des ottomans, ce n'est pas vrai n'est ce pas on a gardé énormément dans note façon de vivre.
Bien sûr qu'il y a l'influence européenne mais elle n'arrivera pas à effacer la présence ottomane car c'est bien mélangée à notre façon de vivre et nos coutumes.
Excellent dimanche

