alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 05:42
Dernières news
Vaccination : 50% des Tunisiens convoqués ne se présentent pas au rendez-vous
01/09/2021 | 11:48
1 min
Vaccination : 50% des Tunisiens convoqués ne se présentent pas au rendez-vous

 

Environ 50% des Tunisiens convoqués dans le cadre de la campagne de vaccination ne se présentent pas au rendez-vous et ce au quotidien, a annoncé, mercredi 1er septembre 2021, la chargée du dossier de la vaccination au cabinet du ministère de la Santé, Ines Ayadi, dans une déclaration à la TAP. 
 
Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé mercredi, sur les 92.551 citoyens convoqués au 31 août, seuls 37.850 ont répondu présents. 
 
Ines Ayadi a dénoncé la réticence des citoyens notant que le ministère a déployé tous les moyens pour garantir la réussite de la campagne nationale de vaccination et accélérer le rythme des opérations. 
 
 
Elle a précisé, dans ce sens, que les personnes infectées au SARS-Cov-2 avaient eu l’opportunité de se faire vacciner un mois après leur contamination. Les personnes infectées devaient, en effet, attendre trois mois au moins avant de recevoir le vaccin anti-Covid. 
 
Ines Ayadi a, par ailleurs, appelé les citoyens qui ont reçu leur première dose le 8 août à se rendre dans les centres de vaccination dimanche 05 septembre pour recevoir leur rappel. 
 
Depuis le démarrage de la campagne de vaccination et jusqu’au 31 août, 2.165.094 personnes ont été vaccinées (1ère et 2e doses), selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé. 
 
 
 
 

N.J. 

01/09/2021 | 11:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
L explication ?
a posté le 01-09-2021 à 13:13
Mise a part les anti vaccins , qui assument pleinement, certaines personnes n ont pas été vaccinées pour plusieurs raisons la raison principale est qu elles se rendent au rv fixe par l evax , mais vont rentrer , les centres y compris la marsa, nabeul , fammamet etc...sous la main mise d organisateurs? Personnel qui vaccinent en priorité leurs amis, etc.... Une 2 eme raison est l obligation de l utilisation de l astrazeneca pour les plus de 40 ans , je n ai rien contre ce vaccin , mais le but de la campagne est de rallier les récalcitrants? Non?
Hich
plein de tunisiens ont tout compris
a posté le 01-09-2021 à 12:45
et ils ne se laisseront pas faire par cet emballement où même des politiques n'y comprennent pas grand chose, c'est trop spécialisé pour eux et peuvent être menés en bateau ou jouer le jeu des argentiers. Et contraindre par la force donnera un effet négatif sur plusieurs plans. D'ailleurs en France, la contrainte du pass est en train d'entraîner une crise économique surajoutée. En France ils mentent et montrent des chiffres de croissance actuels par rapport à 2020 où c'était le creux de la vague.
maher
une fois pou toute, arrêtez la surexcitation
a posté le 01-09-2021 à 12:37
Les vaccinés peuvent être porteurs du virus et le transmettre. Ils peuvent faire une forme complète du corona si le virus mute franchement ou une forme mineure s'il n'a pas trop muté. '?radiquer ou diminuer la contamination c'est couper la chaine de transmission par les mesures barrières préventives connues. Compter sur la vaccination pour ne pas contaminer c'est illusoire. La vaccination ne fait que diminuer le nombre de décès surtout pour les personnes agées et ou à risques, c'est démontré statistiquement et non médicalement. Case départ, il faut sanctionner les gens qui ne respectent pas les mesures préventives.
Tunisino
Aucune
a posté le 01-09-2021 à 12:34
Aucune confiance dans un système de vaccination défaillant dans un pays défaillant. Qui garantie la bonne conservation du vaccin, son transport correct, et son administration saine? Aucun! Une opacité totale, des gens qui passent des heures sous le soleil pour se faire vacciner, un Zakafouna débordé par l'élimination de ses concurrents, sans aucune compétence ou responsabilité. La Tunisie est devenue insupportable, instaurer la troisième république est urgent pour se débarrasser des idéologues, bêtes et suicidaires.
Didon
Et après on vient pleurnicher
a posté le 01-09-2021 à 12:14
Après on aura droit aux geremiades... pas de rentrée scolaire sans vaccination et quand la 4eme vague arrivera elle emportera avec elle de nombreuses personnes mais cette fois ils, ne pourront pas se plaindre qu il n y avait pas de vaccin !
Rejah
Mensonge
a posté le 01-09-2021 à 12:13
Non yé sidi... on y va selon le rdv et on trouve des petsonnes sans rdv à faire la queue devant nouset unefile d'attente plein doleil de 2heures..et donc on rentre c'est le centre de la Marsa...verifier vos informations..le pite c'est qu'ils veulent pas nous fixer un autre rdv
Alya
Oui rebah
a posté le à 18:24
Oui j acquiese , je pense qu ines ayadi aurait du donner aussi le nombre de personnes non inscrits et qui ont été vaccines