alexametrics
mercredi 18 juin 2025
Heure de Tunis : 05:18
Tribunes
Vaccin de la Covid-19 : Vers une dictature de l’ignorance ?
02/12/2020 | 15:59
8 min
Vaccin de la Covid-19 : Vers une dictature de l’ignorance ?

 

Par Lassaâd M’SAHLI*

L’ignorance est définie par Larousse comme étant le fait de ne pas savoir quelque chose, de ne pas être au courant de quelque chose (être dans l'ignorance des projets de quelqu'un). Elle peut être assimilée à un défaut de connaissances ou un manque d'expérience portant sur un domaine donné (j'avoue mon ignorance sur ce point) ou à une insuffisance générale de l'instruction, du savoir intellectuel (le résultat de l'examen a montré votre ignorance).

Rationnellement, l’ignorance est un écart entre la réalité et sa perception par une personne donnée sur la base de ses croyances, de ses préjugés, de ses illusions, de son instruction et de son manque de savoir. C’est cette dissonance entre la perception et la réalité des différents aspects qui concernent la pandémie de la Covid-19 et sa gestion.

A présent, posons-nous les questions qui fâchent :

Que savons-nous sur cette maladie nouvelle et émergente qu’est la Covid-19 ? Nous en savons trop peu et nous en ignorons beaucoup. Nous ignorons encore le mode de transmission prépondérant du SRAS-CoV-2, aérien ou manuporté ? En Europe par exemple, les données de la protection civile (analyse des eaux usées et recherche du virus et de ses traces permettent de déclencher très tôt les mesures de prévention (confinement, couvre-feu) et la programmation de leur suspension. En favorisant les mesures de prévention conçues pour bloquer le mode de transmission mineur, on n’arrive pas à contrôler la dissémination de la maladie dans la société. Nous ignorons pourquoi le facteur de l’âge est déterminant dans la Covid-19. Nous ignorons pourquoi les hommes sont plus touchés que les femmes au point de proposer des hormones féminines pour prévenir les formes graves. Nous ignorons pourquoi certaines personnes répondent mal aux thérapeutiques consensuelles comme la corticothérapie, l’antibiothérapie, l’héparinothérapie, le Zinc et les vitamines, y compris parmi les femmes. Nous ignorons si nous sommes face à une souche virale unique ou face à une multitude de variantes virales nécessitant une immunité spécifique et ne donnant pas une immunité croisée. Bref, nous savons que nous ne savons pas grand-chose sur la maladie de la Covid-19.

En même temps on propose des solutions. On a commencé à vendre du gel. Tous les gels étaient bons même le gel industriel ou celui destiné à être appliqué sur les sondes des électrocardiographes ou des échographes. La plupart ne sait pas que seuls les gels hydro-alcooliques ayant un titre de 70 Centésimal en alcool éthylique et de 80 à 84 Centésimal d’alcool isopropylique avaient une activité antiseptique. Tous les autres titres alcooliques n’ont pas cette activité antiseptique. Je ne reviendrais pas sur le phénomène de charlatanisme qui a pris une dimension démesurée, mais j’attire l’attention des autorités sanitaires qu’en temps normal, les compléments alimentaires seraient à l’origine de 25 000 hospitalisations rien qu'aux Etats-Unis. Mon souhait est de voir nos valeureux mathématiciens et statisticiens se pencher sur les biais statistiques des résultats des essais cliniques des vaccins contre la Covid-19, ça sera une mission d’utilité publique, qui serait d’un apport fort appréciable pour les épidémiologistes, les virologues, les immunologues, le corps soignant et les décideurs.

La majeure découverte due à la pandémie de la Covid-19 est l’ampleur du phénomène de l’ultracrépidarianisme, c’est-à-dire parler de choses que l’on ignore. Ce phénomène concerne les différents aspects de la maladie et ceux du vaccin providentiel.

Depuis une année, les Etats et les peuples se sont appauvris, isolés et les personnes sont esseulés. Ils ne retrouveront un semblant de leur précédente vie ordinaire que lorsqu’ils accepteront les vaccins et les médicaments « innovants », même pour voyager.

Pourquoi des médicaments et des vaccins « innovants » ?

La réponse à cette question me rappelle le livre « The bottle of lies » de Katherine Ebande où elle relate la fameuse histoire du laboratoire pharmaceutique indien Ranbaxy (Inde) qui voulait fabriquer des médicaments génériques peu chers pour les populations les plus pauvres. Ce laboratoire qui fournissait aussi des pays riches comme les Etats-Unis et d’autres pays, avait créé la notion de “qualité différente” selon le pays et les normes en vigueur : pour les pays riches, il produisait des produits de grande qualité et pour les pays pauvres les produits étaient de moindre qualité. On parle alors de « Dual-track product ».

Ranbaxy a choisi de fournir des produits de moindre qualité pour assurer l’accessibilité des plus démunis aux médicaments, et pour garantir un modèle économique minimal permettant l’autofinancement de stratégie “médicaments pour tous les malades”. Les médicaments princeps comme ceux du SIDA étaient hors de prix et inaccessibles. En même temps, les grandes firmes pharmaceutiques ont créé la notion de « substandard » (qualité inférieure aux standards internationaux fixés par ces mêmes firmes).

Pour juger de la qualité des nouveaux médicaments et vaccins, il y a des normes de fabrication des médicaments, des exigences d’essais cliniques pour en identifier les effets indésirables les plus fréquents, des délais de vérification et des responsabilités précises des laboratoires pharmaceutiques. Les demandes accélérées d’autorisation de mise sur le marché permettent de court-circuiter ce processus technico-administratif habituellement long (10-12 ans, selon l’industrie).

Au niveau européen par exemple, la responsabilité des firmes pharmaceutiques ne peut être engagée que dans un délai de 3 ans à compter de la connaissance du dommage et après de la période d’immunité, donnée aux laboratoires par les gouvernements. Cette période d’immunité est de 10 ans après la commercialisation du médicament ou du vaccin en question. La seconde condition est de prouver la responsabilité du laboratoire du fait des produits défectueux (Directive 85/374/CEE de 1985). Une condition qui demeure très difficile à satisfaire, du fait de la protection des données des essais cliniques par les secrets d’affaires que les victimes ne pourront jamais y accéder et pour le fait que cette industrie est d’une part, créatrice de normes via son lobby politique et bureaucratique et d’autre part elle est elle-même productrice et fournisseur de ses propres informations médicales qu’elle diffuse au niveau académique et professionnel. Ce qui pose de sérieuses interrogations quant à la véracité, la fiabilité et l’opposabilité de ces informations. A titre d’exemple très récent et spécifique à la gestion de la Covid-19, les laboratoires Gilead ont caché plusieurs informations importantes à la Commission Européenne qui a passé commande de 500 000 doses de Remdesivir pour une valeur d’un milliard de dollars. Quoiqu’il en soit de l’évolution de cette affaire où le lobby pharmaceutique au sein de cette Commission a pesé de tout son poids, l’objectif de spéculation financière a été atteint par Gilead.

D’un point de vue commercial, les firmes pharmaceutiques qui bénéficieront de la mise sur le marché de leur vaccin en premier, feront le jackpot et seront protégées durant 10 ans de tout risque de poursuites légales. Plus encore, en temps de pandémie, les Etats indemniseront les laboratoires qui seront ciblés par des poursuites de la part des victimes des effets indésirables des médicaments et vaccins.

Ces nouveaux médicaments et vaccins innovants ne seront pas soumis aux contraintes habituelles et aux normes des médicaments classiques.

Quel est le rôle d’un vaccin ?

Un vaccin administré à une personne saine ne doit pas être nocif et doit casser la chaîne de contamination par l’agent pathogène (virus, bactérie). Comment ?

Que sait-on sur les nouveaux vaccins contre la Covid-19 ?

Pour l'instant, ces vaccins relèvent des miracles médiatiques, sans plus. Autant dire que l’on ne sait pas grand-chose sur ces produits : on ne sait pas leurs effets ni sur la femme enceinte, ni sur les patients porteurs de maladies chroniques (diabète, HTA, cancers, Alzheimer), ni sur les enfants, ni sur les adolescents. On ne sait rien sur leur efficacité en pratique clinique.

La même ignorance règne sur l’effet de ces vaccins sur le virus du SRAS-CoV-2. On ne sait pas non plus si ces vaccins produisent une immunité de groupe et si l’immunité acquise grâce à ces vaccins dure des semaines ou des années ? On ignore aussi comment ces vaccins pourraient réduire les complications de la Covid-19 ou sa mortalité ? Leur profil des effets indésirables demeure inconnu à court terme, à moyen terme et à long terme. Celui déclaré, se limite à des effets locaux bénins et loin des ceux de type narcolepsie, ou sclérose en plaque, ou syndrome de Guillain Barré (lui-même une complication de la Covid-19) ou encore le syndrome de Lyell, ou avortement chez la femme enceinte ou malformations foetales.

Les résultats des essais cliniques ne sont pas publiés et l’information à visée de spéculation boursière principalement, se limite à des communiqués de presse, sans accès ni partage des données pour vérification par les pairs. Si c’est vraiment de la science les résultats seraient reproductibles. Les plans d’analyse statistique, le formulaire de consentement éclairé vierge, les formulaires de rapport de cas vierges ne sont pas encore diffusés sur le site web (https://restoringtrials.org/2020/09/18/covid19trialprotocolandstudydocs/) pour les vaccins candidats les plus médiatisés. L’on se demande pourquoi autant de manque de transparence ?

Serions-nous devant un phénomène de « Glyphosate » bis repetitas qui serait parfaitement sûr et « safe » ?

Il faut dire que le livre de Daniel S.Greenberg sur le triomphe politique et l’érosion éthique et morale (Science, Money, and Politics) publié en 2001 était prémonitoire car il prévoyait une situation comme la nôtre. Une situation qui est dominée par les médias, les très grandes entreprises, les politiques et les réseaux sociaux (GAFA, Facebook qui est devenu la cause principale du déclin moral des nations). Une situation où un algorithme d’une GAFA pourrait taxer un article scientifique de « FakeNews » ou taxer son auteur de « antivaxer » (contre le vaccin) ou priver un imminent épidémiologiste de publier un article dans lequel il pose les questions pertinentes d’un chercheur qui a passé sa vie dans les hôpitaux et les bibliothèques. Ainsi, cet algorithme déstructure le sens commun de la décence scientifique et de l’opposabilité des arguments rationnels et objectifs.

Les attaques contre les scientifiques qui demandent plus d’informations sur la sécurité des nouveaux vaccins deviennent de plus en plus agressives et vitriolées tout simplement parce qu’ils dénoncent le manque de transparence et de fiabilité des informations libérées au compte-goutte par des canaux médiatiques sympathisants ou en conflit d’intérêts. Tous ces scientifiques indépendants et honnêtes se font traiter de la pire manière, proportionnellement aux intérêts en jeu. Ceci me rappelle l’adage de l’écrivain et académicien Henry De Montherlant qui disait : « quand la bêtise gouverne, l’intelligence devient un délit ».

 

*Pharmacien Clinicien, Pharmacoéconomiste, Chercheur en Droit de la Gouvernance, Membre du Conseil de l’INLUCC.

 

 

02/12/2020 | 15:59
8 min
Suivez-nous
Commentaires
Eveillé
Avec la vaccination, vous courez à votre perte
a posté le 08-12-2020 à 20:52
Dr Lassaâd M'SAHLI, merci pour le lien.

Le Dr. Sucharit Bhakdi, chercheur microbiologiste, nous confirme que toute cette agitation autour du covid n'a aucun fondement scientifique et la vaccination est dangereuse et inutile.

https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/SucharitFinal:4
Dr Lassaâd M'SAHLI
Effets indésirables des nouveaux vaccins anti-Covid-19
a posté le 08-12-2020 à 14:32
Seul un placébo n'a pas d'effets indésirables et encore, des fois on fait ne allergie au lactose:
https://www.precisionvaccinations.com/coronavirus-vaccines
Eveillé
L'Institut Pasteur est accusé d'avoir fabriqué le virus
a posté le 06-12-2020 à 09:57
L'Institut Pasteur est accusé par des scientifiques d'avoir fabriqué le virus causant la maladie covid-19.
Il y'a une sommation pénale vis à vis de l'institut pasteur qui vient d'être lancé.
En attendant:
Il faut exclure l'Institut Pasteur de conseiller, d'importer ou de distribuer des vaccins en Tunisie.
Il faut interdire à l'Institut Pasteur de vacciner les citoyens Tunisiens et toutes les personnes sur le sol Tunisiens.
Eveillé
ModeRNA, Pfizer c'est de la THERAPIE GENIQUE
a posté le 05-12-2020 à 22:37
Le vaccin dit à ARN (à ARN messager) n'est pas un vaccin c'est en réalité une THERAPIE GENIQUE avec ARN, un risque que cette technique nous transforme en MUTANTS ?

RAPPEL:

Pr Christian Perronne :"Moderna, Pfizer, ce ne sont pas des vaccins, c'est de la thérapie génique"

https://youtu.be/2fcFa2xI6sY

Le docteur Louis Fouché nous explique pourquoi le vaccin est inutile contre le Coronavirus SARS-CoV 2 et les dangers des vaccins à ARN.

https://youtu.be/WscJHkroB8s
Forza
@Achille - Parce que tu crois que la Russie n'est pas une puissance impériale ?
a posté le 05-12-2020 à 22:31
Parce que tu crois que la Russie n'est pas une puissance impériale ?
Toues les puissances lorsqu'elles peuvent sont impériales, qu'il s'agisse des anciennes ou des nouvelles, la Russie et la Chine ne font pas exception. La Russie aussi avait ses guerres a l'étranger comme en Afghanistan et qu'on on voit dans ses guerres d'expansion en crime et à l'est de l'Ukraine.
L'Amérique n'est pas seulement ce que tu as écrit. Elle a aidé la Tunisie pour accéder à l'indépendance. Tu es peut-être jeune mais tu dois savoir elle donnait des aides à la Tunisie dans les années 60 et 70 pour combattre la sous-nutrition (blé, poudre de lait etc.).
Mais notre discussion n'est pas qui des deux puissances est humanistes mais quel système a la rigueur requise pour un domaine vital comme l'homologation de médicaments et vaccins.
Sinon, je suis amazighe, je ne crois pas en une nation arabe mais je crois en une union nord-africaine.
Bonne soirée
Achille
@Forza
a posté le 05-12-2020 à 20:05
Mon cher compatriote qui a confiance en nos amis americains. La phrase 'transparence de la procédure americaine' est une phrase impossible a être accepté par la raison sachant que les structures americaines ou americanisés et l'administration americaine et son gouvernement sont une machine de guerre déployé contre le monde, et utilisent toutes les stratégies possibles et imaginables pour leurs hégémonie militaire, économique, géopolitique, etc.. (ce qui n'est guère différend de la nation arabe ! la seule différence étant la puissance et les moyens de le faire).
Nous avons bien vu cette transparence americaine mon cher compatriote lors du terrorisme de masse au moyen orient qui ne faisait qu'augmenter de force proportionnellement a l'intervention de la coalition americaine censé éradiquer le terrorisme pourtant.
On a bien vu toutes les infractions aux lois mondiales et au droit internationale ainsi que le mépris total aux droits humains (exemple : bombardement de civil en Irak par l'aviation et les drones) et a la souveraineté des peuples (intervention sans l'accord des gouvernements des pays concernés, sans l'accord de l'ONU ni celui du conseil de sécurité). Quand il s'agit d'intêret americain les tomahawks décollent plus vite que les ambassadeurs pour la paix.
Laissons tomber ce sujet, nos deux opinions divergent en direction opposés.
Surtout qu'a Business news ils sont sûrement stressé de cette discussion qui contient du Poutine et de la Russie, mdrr sachant que les médias en Tunisie sont sous contrôle americain a différends degrés, ils sont appeler a ne pas diffuser du pro russisme et a être partisant des americains qui dans le récit fabuleux de la propagande US ceux ci sauvent le monde de tous les dangers et libèrent l'humanité a coup de tapis de bombent et de soutient aux djihadistes, combinaison qui porte le nom de lutte pour la démocratie et les droits de l'homme.
Les mêmes qui ont parachuté des armes en pleines zones de daech 'par accident' et qui escortent les groupes djihadistes d'un lieu a un autre en Syrie et en Irak veulent désormais le bien de l'humanité via des vaccins qui vont sauver le monde et l'univers tout entier même les anges, car dieu aime l'amerique n'est ce pas ?
Forza
@Achille - 'Le président ne peut pas utiliser un vaccin non certifié', a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov,
a posté le 05-12-2020 à 17:52
'Le président ne peut pas utiliser un vaccin non certifié', a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov'
Les russes eux-mêmes disent que leur vaccin n'est pas certifié. Ils n'ont publié aucun résultat jusqu'à maintenant et seuls les naïfs croient que la fille de Poutine a eu ce vaccin.
Je ne suis pas contre le vaccin russe ou chinois ou turc ou autres mais ces vaccins doivent suivre les procédures en vigueur et publier leurs résultats. Moderna, BionTech et AstraZeneca ont publié des résultats sur l'efficacité et leurs effets secondaires, fièvre, fatigue etc. bien sûr ils ne savent pas les effets possibles à long terme mais ceci est valable pour tout nouveau vaccin ou médicament.
Pour les pays, c'est logique que chaque pays cherche à sécuriser l'accès à des vaccins, en fin de compte ils ne sont pas obligés après de les acheter c.à.d. cette longue liste que les russes annoncent ne dit pratiquement rien.
Moderna a publié maintenant l'information que des anticorps sont présents 3 mois après la vaccination. '?a ne signifie pas que le vaccin ne protège que pour trois mois, tout simplement on ne le sait pas car il faut attendre d'autres mois et faires des mesures pour le savoir. Au contraire, cette annonce de Moderna montre bien la transparence de la procédure américaine et la rigueur de la FDA qui impose aux labos de faire les tests et présenter les données et résultats.
Concernant la Tunisie et si les autorités arrivent à une décision contre les vaccins mRNA, elles doivent acheter des vaccins traditionnels comme ceux d'AstraZeneca ou Sinopharme mais ça n'a pas de sens de dire on ne fait rien du tout.
Lien de la déclaration du porte-parole du Kreml :
https://fr.businessam.be/contrairement-a-sa-propre-fille-vladimir-poutine-na-toujours-pas-recu-le-vaccin-spoutnik-v/

Achille
@salahtataouine
a posté le 05-12-2020 à 16:20
Ils vont nous contraindre a se vacciner de force par des moyens détournés enfait, y'a déja des compagnies aériennes qui demandent le vaccin pour pouvoir voyager.
J'en suis sûr que des mesures de ce genre vont émergés une a une, encerclant le citoyen du monde qui n'aura plus de choix pour faire tel et tel chose que de se vacciner. Ils vont contraindre les gens autrement, donc si on peut pas échapper a la vaccination il vaut donc mieux se faire vacciner par des vaccins russe produit par la Russie qui a sauvé le peuple syrien et nous a sauvé du même coup.
Ou bien sinon comme je l'ai imaginé, faire semblant de vacciner la population, l'état tunisien est ici face a un choix qu'il doit prendre, un choix historique peut être sommes nous face au plus grand danger qu'aura connu le peuple tunisien ? ça dépasse toutes les menaces, comme je l'ai dis c'est équivaut a une guerre nucléaire qui peut dévaster des millions d'individus et faire effondrer définitivement la Tunisie.
Faire semblant de vacciner (comme je l'ai dis en bas injecter de l'eau au lieu du vaccin) faire en sorte que les lots de vaccin soit détruit 'accidentellement) ou soit périmés par des conditions de conservation non conforme car nous sommes des incompétents et l'état s'excusera de cette incompétence.
La crise économique peut nous aider a justifier l'impossibilité de commander d'autres lots.
Un peu d'imagination y'a de quoi faire un bon sauvetage et éviter peut être une tragédie sans précédant.
Achille
@Forza
a posté le 05-12-2020 à 15:51
Tu te trompes sur toute la ligne
Le vaccin russe a été testé et a suivi toutes les procédures d'un vaccin, on parle de la Russie mon gars, la Russie une puissance scientifique, si le monde est a ce niveau de science aujourdhui c'est bien grâce a la scientifiques russes.

Voici quelques infos vite fais je t'en ai selectionné quelques un, le lien des fils d'actu sont en bas

-La Russie a soumis son vaccin à l'OMS pour préqualification
-Des milliers d'habitants de Moscou vaccinés dans le cadre d'un test
-Le Venezuela souhaite produire le vaccin russe et participer à la phase III
-Le président mexicain se dit prêt à tester le vaccin russe contre le Covid-19
-La Syrie prête à se procurer massivement le vaccin russe contre le Covid-19
-La Russie étend la diffusion de son traitement anti-Covid-19 à 17 nouveaux pays
-La Hongrie, premier pays européen à recevoir le vaccin russe Spoutnik V
-L'Inde produira 100 millions de doses annuelles du vaccin russe contre le Covid-19 dès 2021
-Israël négocie avec la Russie l'achat du vaccin contre le Covid-19 Spoutnik VL
-Le Venezuela annonce l'achat de 10 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V
-La Russie a reçu des demandes de vaccin Spoutnik V de plus de 50 pays ... "Pendant cette présentation, le ministre de la Santé, Mikhaïl Mourachko, a déclaré que les essais post-homologation de Spoutnik V, enregistré en Russie le 11 août, se déroulaient en Russie, en Biélorussie, en Inde, aux '?mirats arabes unis et au Venezuela. L'organisation des essais de Spoutnik V au Brésil et ailleurs est à l'étude, selon lui. Spoutnik V a montré «une puissante réponse immunitaire», a ajouté le ministre...." (lien https://fr.sputniknews.com/russie/202012031044874285-la-russie-a-recu-des-demandes-de-vaccin-spoutnik-v-de-plus-de-50-pays/)
-L'Algérie et l'?gypte, futurs pays de production du vaccin russe Spoutnik V
-Une délégation hongroise rencontre les créateurs du vaccin anti-Covid Spoutnik V à Moscou
-Les Philippines achèteront le vaccin anti-Covid russe
-La Palestine et Oman intéressés par le vaccin russe anti-Covid Spoutnik V
-La Serbie se dit prête à envisager une coproduction du vaccin Spoutnik V avec la Russie
-La Russie partage ses technologies de production du vaccin Spoutnik V avec la Corée du Sud
-Les essais du vaccin anti-Covid Spoutnik V en Biélorussie confirment son efficacité à 95%

Tu peux suivre toute l'actualité sur le Spoutnik V sur le site RT (Russia Today) en français, voici le lien https://francais.rt.com/recherche?q=Spoutnik+V
Et sur le site Sputnik News en français, lien : https://fr.sputniknews.com/
Fil d'actu Soutnik V est ici via la recherche https://fr.sputniknews.com/search/?query=Spoutnik+V

Si tu préfére en anglais et y'a plus d'infos sur les version en anglais suffit de taper RT.com et spuntiknews.com

J'ai entièrement confiance dans un pays qui a secouru le peuple syrien contre la plus grande attaque du 21 ème siècle dont les syriens ont fait fâce, avec le reste des pays attaqués de front par le djihadisme et l'OTAN, la Russie qui a éviter une extermination en régle a la Syrie, qui a utilisé sa puissance militaire, politique, diplomatique, scientifique, et humanitaire pour venir en aide au peuple syrien, aujourdhui en vie grâce a la Russie. Et venir ainsi en aide au monde entier qui était menacé, c'est a dire nous aussi, et surtout nous, les pays faibles militairement qui ont été ciblé par le terrorisme a différends niveaux passant de l'extermination totale a la destabilisation.
Pour moi la Russie ne ment pas, c'est un allié de l'humanité, n'est pas une nation dangeureuse pour le monde, nous pouvons faire confiance a l'état russe pour les vaccins.

Acheter le vaccin russe non seulement nous protège contre les vaccins tueurs de Pfizer et BioNtech car la place a été prise mais en plus en peux être sûr de part les valeurs de la Russie une nation qui se bat contre les monstres de ce monde, qui se bat réellement et non pas fait du cinéma pour en fait faire le contraire comme les puissances occidentales qui manient très bien le double jeu et le double discours, qui cachent leurs guerre par un étendard de démocratie et de droits de l'hommes. On peut être sûr que ces vaccins russes (car il y'en a plus d'un) sont sans dangers pour nous.
Au moins ils présentent moins de risque, car je n'ai aucune confiance dans les états occidentaux coupables de crimes de guerre contre l'humanité.



salahtataouine
selon daily record
a posté le 05-12-2020 à 15:33
ils disent que ce vaccin machin contre ce corona ne protege que trois mois

"A paper published by the New and Emerging Respiratory Virus Threats Advisory Group said the duration of 'natural or vaccine induced immunity is not yet fully understood'.

la suite sur daily record
ils ne savent plus quoi nous raconter nous on dira VACCIN NON MERCI
salahtataouine
moderna et le pretre(paix à son ame)
a posté le 05-12-2020 à 14:24
un pretre qui a accepté de se faire vacciner en novembre par moderna


""""WASHINGTON (CNS) ' When Father John Fields received an email from the University of Pennsylvania Aug. 28 asking him if he wanted to participate in the third and final phase of Moderna's COVID-19 vaccine trial, he answered 'yes'?' immediately.

'I did not hesitate. For me, it was a go. I just hoped I would be accepted,'?' he said in a Nov. 17 email to Catholic News Servi""""" la suite ici sur catolicphilly com ;By Julie Asher '?' Catholic News Service '?' Posted November 23, 2020;
Forza
@Achille, c'est le vaccin russe que tu recommandes qui n'a pas été testé
a posté le 05-12-2020 à 09:37
@Achille, c'est le vaccin russe que tu recommandes qui n'a pas été testé
Il a été commercialisé sans les phases de test I, II et III ou disons en parallèle, juste pour que Poutin dise la Russie a gagné la course mais avec ses propres règles. Le porteur parallèle de Poutin a annoncé la semaine dernière que Poutin ne sera pas vacciné par Sputnik V tant qu'il n'a reçu l'homologation. '?a ne veut pas dire que c'est un mauvais vaccin mais il n'a pas suivi les règles et on sait encore moins sur son efficacité et effets secondaires. La force de la FDA américaine est la rigueur. Elle a stoppé les tests de AstraZenera lorsqu'un cas au Brésil était douteux. Elle a stoppé les tests de Johnson & Johnson pour un cas similaire. Elle a résisté aux pressions de Trump, personnellement j'ai plus de confiance dans la FDA que dans les autorités russes, c'est tout.
On veut discuter ici avec des arguments et non pas faire de la polémique. Je n'ai vu aucun article sérieux des opposants aux vaccins. Ils ne proposent rien. Qu'ils soient conséquents avec eux même et qu'ils disent qu'ils acceptent que la pandémie tue les plus faibles.
Eveillé
Il faut refuser ces vaccins contre le COVID-19 !
a posté le 05-12-2020 à 00:21
L'élaboration d'un vaccin s'échelonne habituellement sur 10 à 15 ans alors que les vaccins chinois, russe, américain et autres sont fabriqués à peine quelques mois , ce qui démontrent qu'aucun test de sécurité n'a été effectué correctement.
En plus le covid-19 est un virus à ARN, il change , il mute tout le temps donc aucun vaccin ne sera efficace.
Il est important de rappeler aux gens que vacciner quelqu'un qui a déjà été en contact avec la maladie peut avoir des conséquences graves comme ce fut le cas pour le vaccin contre la dengue.
Sans parler de la dangerosité de certains ingrédients dans les vaccins comme l'aluminium, le mercure...
Ces futurs vaccins contre le covid-19 sont inutiles et dangereux.( beaucoup l'affirme comme le le Dr Pierre Cave )


Serge Rader et "Le Monde" des vaccins. A VOIR ABSOLUMENT!

https://youtu.be/epx8pVGiRxY
Achille
@Eveillé
a posté le 04-12-2020 à 21:03
Je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'a vacciner les gens de force, le monde n'est pas encore sous les pieds des Pfizer et des BioNtech, d'ailleurs il ne l'est que par le biais des dirigents vendus a l'instar des dirigents occidentaux.
Ce qui est surprenant c'est que les dirigents arabes normalement vendus tous, ce sont dirigés miraculeusement vers la Russie, presque la totalité des monarchies wahhabites a commandé le Spoutnik V, en ajoutant l'Egypte, la Syrie bien évidemment, et autre (je n'ai pas toute la liste des pays du proche et moyen orient qui ont commandé le vaccin russe).
J'espère que nos dirigents vont suivre l'exemple, mais nous savons que la Tunisie est un nid americain et que même le palais présidentiel est un bureau de Washington. Ca serait une démonstration de force que de nous aligner sur la Russie sur ce coup ci et ça serait salvateur pour le pays de s'aligner sur la Russie une fois pour toute et de quitter l'alignement americain qui est contre notre sécurité et notre intêret.
Chose a savoir, très importante, c'est que les USA en ce moment c'est le bordel total, entre election fraudé par Biden, Trump qui essaye des recours en justice, et le peuple americain divisé en deux clans et prêt a s'affronter pour en découdre. Il se trouve que y'a autre chose d'important, c'est que Trump a purgé le Pentagone, il a viré tous les commandants partisant des guerres sans fin, il nous donne un coup de pouce pour sortir de l'alignement americain dans ces quelques mois où il est encore au pouvoir, le Pentagone est apparemment desactivé pour l'instant, c'est une chance incroyable, si nos dirigents sont intelligents ils peuvent faire dégager la Tunisie de l'alignement americain.
En discutant de plus avec la France, dont l'intêret americain va contre la tienne, même si Macron est un pro Biden de part son identité d'euro-atlantiste pro état profond americain, Macron n'a pas encore compris que l'état profond americain est un ennmi pour les euro-atlantistes français, comme ils n'ont pas compris et n'ont pas vu que les islamistes qu'ils ont soutenus depuis des années sont enfait d'allégence turque, et qu'Erdogan peut donc les utiliser pour virer les français des ex colonies françaises en vu de les restituer en colonies turques néo ottomanes. La France a tout intêret a nous aider a foutre le camp de l'alignement americain comme elle a tout intêret a nous aider a foutre le camp de l'islamisme.
Dans ces jours s'offre a nous une opprtunité pour quitter deux ennemis redoutables qui nous controle et nous détruisent.
Les conditions s'offrent a nous de part le retour de la Russie dans le monde, les USA occupé pour l'instant et la France qui se réveille sur l'islamisme et qui se réveillera aussi sur les USA.
Nos dirigents doivent saisir cette opportunité en or. Et nous pouvons faire d'une pierre deux coups, éviter les vaccins tueurs et sortir de l'alignement americain.
Achille
@Forza
a posté le 04-12-2020 à 20:37
Tu es payé pour défendre les vaccins ?
Arrête ton prêche pro vaccin, t'a devant toi une communauté mondiale et scientifique qui te dis que ces vaccins sont dangereux, en plus de ces hommes et femmes de science qui sont des gens qui ont des valeurs humaines qui ne cherchent pas le fric car si c'était le contraire ils défendrait les vaccins ils seraient corrompu par les super entreprises pharmacologique, et qui s'exposent a une lutte féroce, juridique comme médiatique, a l'instar du Pr Raoult attaqué en justice désormais, en justice ! et il risque d'etre radié de la medecine ! ces gens exposent leurs carrière et leurs réputation pour dénoncer ce qu'ils pensent et preuve a l'appui être une tragédie d'envergure qui va venir.

Mais en plus de ces hommes et femmes qui risquent leurs carrières tu as des lanceurs d'alertes, ce sont des professionnels de l'information, ils ont l'info qui leurs vient de sources diverses tangible et vérifiable ou non vérifiable car la source veut rester anonyme, comme dans le cas des infos fuités lors des guerres, tu as même des généraux americains et des soldats americains qui ont fait fuités des informations classés secret défense par le pentagone, qui ont livré au péril de leurs vies des informations capitales a un lanceur d'alerte le plus connu du monde qui se trouve actuellement en prison, c'est Julian Assange, qui a fondé Wikileaks, qui a publié des milliers de documents de l'armée americaine pour dénoncer les crimes de guerre des états unis. Ces lanceurs d'alertes, exposent non pas leurs carrière mais leurs vies, ils sont même menacé de mort. Des journalistes d'investigation alertent aussi, ils font leurs travail de journalisme d'investigation, des hommes et des femmes militants dans des organismes de toutes sortes dénoncent aussi ces vaccins.

Toutes ces personnes, et le monde, serait donc fou ? et les deux multinationales Pfizer et Biotech et leurs alliées eux serait les saints d'esprits ? alors qu'ils ne respectent même pas la logique scientifique et médicale ? en nous proposant des vaccins tout juste conçu que les peuples a travers le monde doivent aller foutre dans leurs veines directement ? sans savoir ce qui pourra se passer dans leurs corps ?

En écartant la mauvaise intention, ok je suis d'accord y'a aucun complot, mais dans ce cas la procédure normale n'est pas respecté, car un vaccin doit être testé des années pour comprendre toutes les répercussions qu'il peut avoir sur la santé de la personne vacciné, or ici on vend au monde un vaccin conçu en quelques semaines qui va être injecté directement ? mais c'est quoi cette folie ? et tout ce que le monde a comme garantie c'est que les messieurs hommes d'affaires de Pfizer et autre seraient des bons samaritains ? des anges déparqués du septièmes ciel a qui on peut faire confiance ? c'est quoi ce putain de délire ? même dans les films tu n'accepterai pas ça tu dirais que le scénario n'est pas bon qu'il ne colle pas a la logique et a la réalité !
Eveillé
Le vaccin contre le covid peut rendre les femmes infertiles
a posté le 04-12-2020 à 18:58
C'est une théorie du complot ce que dit l'ex directeur de la recherche de Pfizer ? Le vaccin pourrait entraîner une infertilité chez les femmes d'une durée indéterminée !

https://healthandmoneynews.wordpress.com/2020/12/02/head-of-pfizer-research-covid-vaccine-is-female-sterilization/
Forza
@Prof- Biron et Mr. M'Sahli- Expliquez-nous pourquoi vous pensez que la mRNA modifie la DNA
a posté le 04-12-2020 à 17:41
J'aimerais comprendre vos soucis car nous avons maintenant des positions de scientifiques diamétralement opposées. J'ai lu des articles de l'autre camp qui avancent que la mRNA n'accède pas et n'interfère pas avec le nucléon de la cellule. Si vous voyez le risque, expliquez-nous le mécanisme qui vous rend sceptique.
Merci pour votre retour.
Dr Lassaâd M'sahli
@ Forza
a posté le à 19:47
Pour ces mêmes raisons que j'ai mentionnées dans mon article : https://planetes360.fr/pascal-praud-quand-tu-entends-monsieur-vaccin-tu-ne-te-feras-pas-vacciner/
Forza
Un lien de BBC qui répond à plusieurs fake news
a posté le 04-12-2020 à 17:29
Un très bon lien de BBC qui répond un a un a plusieurs des rumeurs - fake news:
https://www.bbc.com/news/54893437
Un lien de biotech qui décrit les différents steps et phase à ce jour pour le développement de leur vaccin:
https://biontech.de/de/covid-19

Y'a-t-il des risques ? oui, la question, ce risque est-il plus important que d'attraper COVID-19, c'est ca la question.
A ceux qui sont contre les vaccins de nous montrer comment ils veulent protéger les vies des gens. ITANBIR, une spécialité tunisienne ne suffit pas et ne mène qu'a plus de décès.

Achille
@Abel Chater
a posté le 04-12-2020 à 16:36
Tu boufferais un plat rempli de merde si on te disait que cette merde vient tout droit du cul d'Erdogan.

T'es un illuminé, un formaté de la tête, un fanatique qui ne pense pas, un bloqué congnitif, un refait, un manipulé et enfin un mouton, tout ça fait de toi quelqu'un qui ne pense ni essaye même de laisser le doute a une pensée autre que ton formatage d'exister dans ta tête bloqué et fermé de tous les cotés.

Pro Turque et pro frero a la manière d'un frappé du syndrome de stockolm, tu protège tes ennemis ? car ce sont tes ennemis, tu ne le sais pas ? en tant qu'être humain ces gens que tu idolâtre n'auront aucun scrupule a t'envoyer en enfer en quelques instants, a te supprimer toi le simple insecte sur terre qu'ils veulent ecraser, car tu es quoi pour eux ? un sympathisant ? ils n'ont en rien a foutre leurs sympathisant pour eux sont des kamikaz qui doivent s'exploser en pleine foule d'innocents pour qu'ils puissent garder leurs domination sur les peuples et gagner les milliards qu'ils visent. Tu n'es rien pour eux, ni un homme ni un animal, tu es une matière a exploiter pour le fric.

Ces gens a l'instar d'Erdogan c'est des nazis du 21 ème siècle qui ne croient en rien, même pas en dieu, leurs identité de musulman n'est qu'une casquette, un bleu de travail, un déguisement... car les musulmans ils les tuent par centaines de milliers et les cassent dans leurs vies par centaines de millions ! Les musulmans ce sont leurs ennemis qui doivent crever, les wahhabites, la secte frère musulman, les Erdogan, ce sont des mangeurs de musulmans, des mercenaires anti Islam, l'Islam ils l'ont tué, lui et ses adeptes, a coup de djihadisme tueur de musulmans.
Syrie, Irak, Libye, Yemen, Afghnist... des enfers sur terre, des enfers transformé par le soin du djihadisme de société vivante en pays brulé où s'entasse les cadavres et retentissent les bombes les missiles les balles et les attentats qui fauchent de dizaines a centaines d'innocents quotidiennement.
Tu crois que c'est l'OTAN qui a créé ce merdier ? l'OTAN n'est qu'un profiteur, l'occident quand il a instigué ces guerres il n'a fait que jeter un briquet dans un océan de poudre explosive, ce monde effondré qu'est le monde arab musulman était déja prêt et plus que prêt a finir et a se transformer en terre brulé, il pourrissait déja dans le communautarisme, le sectarisme, la radicalisation islamiste qui cache le noyau wahhabite.

Les americains étudient les peuples, ils savent qui sont les peuples qu'ils vont attaquer, ils connaissent les sociétés arabes tellement bien qu'on dirait qu'ils vivent parmis les arabes, ils ont analysé le profil social de l'arabe faux musulman a la loupe, ils savent que le terrorisme existe déja, que les sociétés arabes sont racistes, sont violentes, sont tribales, sectaires, arriérés, renfermés, retardés, et portent une hostilité envers les autres peuples et envers les autres religions.. faire naitre le djihadisme n'a été qu'une formalité, le djihadisme était déja la, la guerre et le terrorisme était la, leurs composantes sociales et culturelle étaient la prête a l'emploi.

Tu vois tu es toi même un cas qui fournit des informations par ces opinions de frappé du syndrome de stockolm, par ton identité de tunisiens en adoration envers ses ennemis, tu fournis tout ce qu'il y'a a fournir comme témoignage vivant et réelle de comment te combattre et combattre ton pays, car des comme toi prêt a trahir leurs terres et trahir jusqu'a leurs mères pour des causes qui vont contre eux, ils sont nombreux.

Puisque tu irais jusqu'a bouffer la merde d'Erdogan néo ottoman héritier des beys qui ont mis sous esclavages les tunisiens tu irais aussi bouffer ton pays et tes compatriotes pour finir canibale comme les djihadistes.

Fais marcher ta cervelle mon gars, réveille toi, sors de la doctrine islamiste qui se fou de ta gueule, qui est anti musulmane et anti islam, anti dieu. Ils te vendent du merceneriat, du kamikaz, ils veulent t'employer contre toi même et contre ton pays en te faisant croire a une histoire d'islam, qui est combattu le premier dans ses commandements de paix et de respect de l'humanité et des autres religions.
Pierre Biron md
vaccin c19 dictature de l'ignorance
a posté le 04-12-2020 à 16:29
On ne peut mieux décrire la situation actuelle en début décembre 2020
Pierre Biron, professeur retraité de pharmacologie médicale, Université de Montréal, Canada
Forza
@Slah Tataouine, le taux de mortalité n'est pas de 0.05%
a posté le 04-12-2020 à 12:21
Même les études les plus optimistes partent d'un taux de 0.7%. Si la Tunisie n'entreprend rien, on risque d'avoir au moins 54K morts en se basant sur ce taux et une assomption qu'un taux de 70% de population infectée nous donne une immunité sociétale.
iom
@Mr. M'SAHLI, oui vers une "dictature de l'ignorance"; votre ignorance!
a posté le 04-12-2020 à 09:55
La perte d'odorat (ou anosmie) peut figurer au nombre des premiers symptômes du Covid-19. Négligé depuis l'irruption de la maladie, ce signe clinique est désormais relevé dans de nombreux pays et pourrait être expliqué par la capacité du nouveau coronavirus à infecter le système nerveux central des malades.

Cette hypothèse est étayée par deux récents articles de recherche. Le premier, tout juste publié par des chercheurs chinois dans le Journal of Clinical Virology s'appuie sur des données acquises sur d'autres coronavirus que le SARS-CoV-2, étudiés de plus longue date; le second, publié presque simultanément dans la revue Chemical Neuroscience, propose des mécanismes d'action susceptibles d'expliquer cette faculté potentielle du virus à infecter le système nerveux central.

D'autres travaux, conduits sur des souris transgéniques ' modifiées pour être sensibles aux coronavirus qui touchent les humains ', ont montré que le SARS-CoV-1 ou le MERS-CoV (qui a circulé au Proche-Orient en 2012) «peuvent pénétrer dans le cerveau, éventuellement par les nerfs olfactifs, et se propager ensuite rapidement à certaines zones spécifiques du cerveau, notamment le thalamus et le tronc cérébral». Dans le cas du SARS-CoV-1, notent les chercheurs, les particules virales «n'ont été détectées que dans le cerveau [des souris], mais pas dans les poumons». Les coronavirus peuvent donc avoir une affinité particulière pour le système nerveux central.

En 2015, des chercheurs canadiens ont infecté les mêmes souris avec de tels virus et ont observé que l'agent pathogène diffuse d'abord dans le bulbe olfactif, puis dans d'autres régions du cerveau et du tronc cérébral.

voir:
https://www.letemps.ch/sciences/nouveau-coronavirus-sattaquetil-aux-neurones-lolfaction


Le risque est plus grand en refusant un vaccin à base d'ARN ayant des risques minimes,

@Par Lassaâd M'SAHLI, "Vers une dictature de l'ignorance", oui, votre ignorance!
Raoui Mounir Maaroufi
vaccin à base d'ARN
a posté le à 16:22
Comment peut-on affirmer que le vaccin à ARN présente des risques minimes sachant que c'est la première fois que l'on utilise un vaccin de ce type, et qui ne répond que peu voire pas à la définition de vaccin ? qui se cache donc soigneusement derrière les initiales iom ?
Lassaâd M'SAHLI
Réponse à iom
a posté le à 11:49
Vous m'avez traité d'ignorant. Je vous pardonne.
Je voudrais juste vous informer que l'ignorant que je suis a posé le 2/12/2020 sur BN les mêmes interrogations posées par Heidi Ledford, David Cyranoski & Richard Van Noorden dans la revue Nature le 3/12/2020. Merci de méditer cette information. (https://www.nature.com/articles/d41586-020-03441-8)
salahtataouine
IGNORER
a posté le à 12:49
La meilleure de reponse M Lasaad c est de ne pas repondre
Eveillé
Qui finance le projet de vaccination mondiale
a posté le 04-12-2020 à 07:57
La fondation Gates finance le nouvel ordre sanitaire mondial

https://www.lelibrepenseur.org/la-fondation-gates-finance-le-nouvel-ordre-sanitaire-mondial/
Eveillé
Appel urgent à la vigilance
a posté le 04-12-2020 à 07:39
Le Dr Wolfgang Wodarg et le Prof. Stefan Hockertz dans cette vidéo nous disent,: Ils veulent nous modifiés génétiquement par la vaccination

https://odysee.com/@Eteinstatele:1/AppelUrgentALaVigilanceLaVacci_480p:7


Le Dr Wolfgang Wodarg est pneumologue, depuis longtemps chef d'un service de santé publique, membre du SPD au Bundestag de 1994 à 2009, président de longue date de la commission de la santé du Bundestag allemand initiateur de la commission d'enquête sur la grippe porcine.

Le Prof. Stefan Hockertz est un scientifique allemand, directeur de l'Institut de pharmacologie et de toxicologie expérimentale et clinique à l'hôpital universitaire d'Eppendorf de 2003 à 2004 ; Hockertz est indépendant depuis 2004.
camus
vaccin
a posté le 03-12-2020 à 23:55
j ai beaucoup apprécié votre excellent article pour sa precision concernant les questions qui se posent, et l irresponsabilité organisée pour la protection des labos. Vous connaissez bien le sujet et vous le presentez tres clairement.

concernant les usa: aux etats unis le IHS indian health service / supervise les medecins des regions où vivent les indiens . Cette année, l IHS a formellement dissuadé les medecins d utiliser les medicaments pour traitement precoce (comme ivermectine, doxicycline, azitrhromicine, zinc, plaquenil...) et il a imposé la prise en charge standard (paracétamol et repos au début, puis si besoin, le poison "remdesivir" et des steroides.)
certains pensent que cette stratégie vise à éliminer les plus fragiles , ce qui s apparenterait a un genocide, car beaucoups ont des comorbidites. Il faut s attendre à ce qu ils fassent aussi les frais de la phase IV des vaccins.

Forza
quelques liens que j'ai trouvé utile
a posté le 03-12-2020 à 22:37
Je trouve ce site intéressant, quelques points extrait du lien que vous trouvez en bas:
Key Points to Share with Your Patients
In addition to the following key messages, you can refer your patients with questions to CDC's COVID-19 mRNA vaccine webpage.

Like all vaccines, COVID-19 mRNA vaccines have been rigorously tested for safety before being authorized for use in the United States.
mRNA technology is new, but not unknown. They have been studied for more than a decade.
mRNA vaccines do not contain a live virus and do not carry a risk of causing disease in the vaccinated person.
!!!!!!!!!!!!!!!!mRNA from the vaccine never enters the nucleus of the cell and does not affect or interact with a person's DNA !!!!!!!!!!!!!

https://www.cdc.gov/vaccines/covid-19/hcp/mrna-vaccine-basics.html

Un blog de l'université de Harvard, qui discutait de cette technologie déjà en 2015 et je trouve que c'est une bonne explication pour les non spécialistes comme moi et il faut bien sûr que le gouvernement informe les citoyens sur les risques aussi mais les fakes news peuvent causer des pertes de vie humaines.

http://sitn.hms.harvard.edu/flash/2015/rna-vaccines-a-novel-technology-to-prevent-and-treat-disease/
Air
Merci !
a posté le 03-12-2020 à 22:03
Merci d'avoir pris la plume. Et d'avoir dit ce que la majorite des scientifiques, medecins et pharmaciens savent déjà, mais n'ont de voix au chapitre.
Nous ne voulons pas etre les 'mauvaises herbes' eliminees par un vaccin qui n'a pas ete testé, et dont les fabriquants sont totalement protégés (aucune responsabilité devant la loi) en cas d'un quelconque effet secondaire, même mortel !
Raoui Mounir Maaroufi
Clairvoyance des uns et malvoyance des autres
a posté le 03-12-2020 à 21:30
Bravo Mr Msahli pour la clairvoyance dont vous faites preuve dans cet article et dont ne peuvent se targuer les politiques malvoyants aux commandes de notre malheureux pays, qu'en pense donc ce cher Hechmi Louzir, directeur de l'Institut Pasteur de Tunis, excusez du peu, en annonçant fièrement et sans rire l'acquisition de cinq millions de doses de vaccins !
Air
Tout à fait d'accord
a posté le à 22:06
J'appuie ce que vous dites. Nos responsables sont ils ignorants, subissent-ils des pressions, ou ont ils un agenda à respecter ?
iom
Un article pseudo-scientifique
a posté le 03-12-2020 à 21:03
un article pseudo-scientifique et ça ne mérite pas un commentaire, çà me fait penser à l'allégorie de la caverne de Platon:
https://www.institut-pandore.com/philosophie/caverne-platon/

Je suis très triste pour notre pays que certains de notre élite tombent aussi bas. Ils ne font rien de productif, mais ils passent leur temps a inculper les autres...

@Mr. Lassaâd M'SAHLI, on va vous nommer probablement Ministre de la recherche scientifique, votre article devrait plaire à Ennahdha :)


@Si Nizar Bahloul: c'est irresponsable de laisser passer un pareil article...


Air
Quand on ne sait pas...
a posté le à 22:08
Je vous conseille d apprendre les bases de biologie moleculaire, d'immunologie et de virologie. Ce monsieur a ete tres prudent dans son texte car la realite est bien plus grave. Merci de ne pas insulter ceux qui tentent de vous informer. Bien sûr ceci peut ne pas vous plaire. Mais que vient faire ennahdha ici ?
salahtataouine
Lettre Pr Perrone
a posté le 03-12-2020 à 19:04
Partie 3

Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.
Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l'intérêt d'un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05 % ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices.

Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l'évaluation de ces produits ont été faites à la va-vite et qu'aucun résultat de l'efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n'a été publié à ce jour. Nous n'avons eu le droit qu'à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse.

Le pire est que les premiers « vaccins » qu'on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique. On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d'éléments du virus par nos propres cellules. On ne connait absolument pas les conséquences de cette injection, car c'est une première chez l'homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d'éléments viraux, entraînant des réactions incontrôlables dans notre corps ?
Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l'ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l'ADN vers l'ARN, mais l'inverse est possible dans certaines circonstances, d'autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes », intégrés dans l'ADN de nos chromosomes.

Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l'envers, de l'ARN vers l'ADN.
Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l'ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s'intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants.

Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français, et plus généralement les citoyens du monde, pour des cobayes.
Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d'un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu'il espérait un effet de protection individuelle, mais qu'il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l'épidémie.

C'est bien là un aveu déguisé qu'il ne s'agit pas d'un vaccin. Un comble.

Je suis d'autant plus horrifié que j'ai toujours été en faveur des vaccins et que j'ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale. Aujourd'hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.
La science, l'éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

Christian Perronne
Air
C'est tres juste !
a posté le à 22:13
Merci pour votre long texte et les precisions. Vous parlez de la France mais le monde entier est sous cette pression absurde. Et là, on parle surtout de la Tunisie ! Informons ! Chacun doit comprendre ce qui se passe. Pas imaginer mais comprendre. Il s'agit de science et ce que disent les scientifiques est juste. Pas ce que disent les politiques où ceux qui ont rejoint les comites internationaux vendus aux lobbys de la pharmacie, honte à eux. Alors que notre pays vit toutes ces difficultés, encore y ajouter ça !
salahtataouine
Lettre Suite
a posté le 03-12-2020 à 19:03
partie 2
Pourtant l'usage généralisé des masques en population générale n'a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l'épidémie de SARS-COV-2.
L'utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.

Or l'épidémie régresse et n'a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d'un rebond épidémique saisonnier qui s'observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée. Cela témoigne de l'adaptation du virus à l'homme et est aussi le reflet de l'immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement.

Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c'est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place.
La régression de l'épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l'instauration du couvre-feu. Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d'un diabète sévère, d'hypertension artérielle grave, de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes.
Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l'hydroxychloroquine et l'azithromycine, dont l'efficacité et l'innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocement.
Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter.
salahtataouine
Lettre Pr Perronne
a posté le 03-12-2020 à 19:01
Partie une

Lettre ouverte du professeur Christian Perronne.



Chers amis,

La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille. Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.

En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d'être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique.

Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n'ayant jamais changé depuis le début de l'épidémie. Je considère donc qu'il est de ma responsabilité de m'exprimer à nouveau ce jour sur l'ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l'élément central et quasiment unique de la politique de santé de l'?tat.

Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l'épidémie, pire que la première.

Le ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le président du Conseil scientifique de l'?lysée, le Pr Jean François Delfraissy, le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l'institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés.
Même le président de la République, lors d'une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit pas moins de 400 000 morts, renchérissant sur les 200 000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur.
Ces chiffres irréalistes n'avaient qu'un but : entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués.
salahtataouine
MERCI MONSIEUR
a posté le 03-12-2020 à 18:51
Vous etes eclairé et eclaireur au moins vous restez dans la science et la medecine qui veut soigner
Il est vrai que nous nous battons contre big pharma et un mondialisme destructeurs mais notre combat est juste et nous finirons par vaincre
Nous ne comptons pas sur les medias ni sur ces politiques pour nous proteger et nous eclairer seul un esprit libre comme le votre pourra faire triompher la verité
Et merci pour eveillé d avoir relayer la video de ce grand Perrone
S informer devient une bataille devant ce flot de fake news
Encore MERCI et NON AU VACCIN
Forza
Certains commentaires propagent des fake news
a posté le 03-12-2020 à 13:53
Les fans des théories de complot de tous bords s'extasient tant cette pandémie leur donne des possibilités infinies de théories de complot.
Eveillé
Vous avez le droit de refuser un vaccin
a posté le 03-12-2020 à 13:17
A tous ceux qui souhaitent refuser un vaccin qui arrivera bien plus vite que prévu, voici une possibilité d'invoquer le code de Nuremberg en sachant que les lois ne sont pas rétroactives:

https://cutt.ly/dhcAfEF

Et également cette demande dûment remplie:

https://www.infovaccinsfrance.org/-/legislatif/la-lettre-qui-tue/


Air
Precieuse info !
a posté le à 22:16
Je suis terrorisee par ces vaccins et par le fait qu'on veuille nous l'injecter de force. Je garde precieusement ces informations. Merci à vous et à BN qui a permis ce débat.
Lassaâd M'sahli
Code de Nuremberg
a posté le à 21:31
Le Code de Nuremberg est un autre grand mensonge pour les raisons suivantes :
1) il était énoncé par une loi martiale : donc c'était la loi du plus fort
2) il n'a jamais été ni reconnu ni appliqué par les '?tat-Unis qui ont continué à faire des essais cliniques sur des prisonniers et des afro-américains. Ils ont tout testés la radioactivité, les virus, les parasites, les drogues dures, les produits cosmétiques. Vous lirez ça dans mon prochain livre.
Abel Chater
La théorie française du complot mondial.
a posté le à 15:12
Tu as regardé le documentaire français "Hold-Up"?
Il résume toute la jalousie des Français, pour ne pas avoir réussi à trouver du vaccin pour la Covid-19. Ils découpent de chaque discours et de chaque discussion, le passage qui convient à leur théorie du complot mondial, ayant transformé leur film en celui d'Alfred Hitchcock.
Surtout maintenant que les Français constatent, que ce sont des Turcs musulmans qui ont élaboré le vaccin dont s'arrachent les Américains et les autres.
Oyé, oyé, Emanuel Macron doit attraper la rage!!!
Eveillé
Tissus f'?taux avortés dans les vaccins
a posté le 03-12-2020 à 13:11
Le 15 juin 2020 , Robert F. Kennedy, Jr. a été choqué lorsque le Dr Theresa Deisher lui a révélé l'utilisation de tissus f'?taux avortés dans les vaccins.
Le Dr Deisher a dit :
« Les bébés humains utilisés dans les recherches, nés vivants à l'âge de cinq ou six mois leurs c'?urs doivent battre. Si le c'?ur a cessé de battre, le bébé est inutilisable. Il ne peut pas être exploité. Ainsi, ces bébés sont mis au monde vivants, et leur c'?ur est découpé sans anesthésie.

Source : Children's Health Defense

https://www.wikistrike.com/2020/06/utilisation-dans-les-vaccins-de-tissu-foetal-de-bebes-de-5-6-mois-avortes-vivants.html
Eveillé
Meilleures salutations
a posté le 03-12-2020 à 13:02
Monsieur Lassâad M'Sahli

Excellent article, bien venu au club des éveillés.

Voici une vidéo du Professeur Christian Perronne qui correspond bien à votre article.

Pr Christian Perronne :"Moderna, Pfizer, ce ne sont pas des vaccins, c'est de la thérapie génique"

https://youtu.be/2fcFa2xI6sY
Achille
Les vaccins équivalent d'une frappe nucléaire
a posté le 03-12-2020 à 12:17
Nous sommes au devant de l'équivalent d'une frappe nucléaire contre les peuples du monde, les vaccins comme vous l'avez si bien expliqué Lassaâd M'SAHLI grand patriote que vous êtes pour vous être levé contre le mensonge et cette menace de premier ordre qui pèse sur nous désormais, ces vaccins de 'pays riches' sont l'équivalent d'une frappe nucléaire contre le monde, ils peuvent occasionner des pertes humaines et blessé des millions d'individus a travers le monde.

Des vaccins dits 'innovent', une 'nouvelle methode', sur laquelle on ne sait absolument rien comme vous le dites en effet, une nouvelle methode détenue par ses propres concepteurs ne disant pas comment elle est faite ni ce qu'elle peut engendrer, peut être qu'eux même ne le savent pas encore et s'en contre foutent devant les milliards gagné ! un vaccin médiatisé par les états qui protègent ces/ses entreprises transnationales hyper financiarisés travaillant soit disant a sauvegarder la santé du citoyen du monde peu importe sa géographie mais des entreprises que nous savons tous et pas besoin d'être le Pr Raoult (combattu en justice et dans les médias pour s'être levé contre cette escroquerie depuis le début) être d'abord des entreprises du grand business de la santé avant tout et au final c'est une industrie pesant des trillions de dollars, organisé en structure, plus puissante que certains états du monde.

Des lanceurs d'alertes a travers du monde entier, des chercheurs, des scientifiques pas encore mis sous silence, qui résistent, ont déja annoncé de quoi il s'agit. Les vaccins sont hyper dangereux.

Et si c'était un poison, qu'on savons nous ? un poison qui va occasionner une frappe biologique mondiale pour engendrer des malades a traités partout dans le monde, des malades par millions a qui les big pharma vont vendre un traitement a vie ?

D'autres lanceurs d'alertes taxés de théoriciens du complot, disent pourtant preuve a l'apui des vidéos de Bill Gates lui même qui nous dit mot pour mot devant les médias americains sans aucune honte ni gène que le vaccin comporte une espèce de puce electronique.

Bill Gates lui même qui a apparemment annoncé une nouvelle pandémie dans trois ans, comment le sait-il ? est-il devin ? Dieu parlerait a Bill Gates de l'avenir de l'humanité ?
Ce milliardaire engagé dans des organismes et organisations qu'il finance lui même avait annoncé le Covid 19 dans une de ses conférences géantes en masquant a peine le nom de la pandémie qu'il avait bien décrit a l'époque, décrivant tout ce qui se passe actuellement.

Est ce que ce milliardaire hyper puissant a des infos venant de quelque part ? dans ce cas cela confirme les dites théories du complot et les rends vrai !

La Tunisie et le monde est en danger, mais le monde peut se défendre, a l'instar des supers puissances antagoniste de l'occident, comme la Russie, la Chine et j'en passe, qui peuvent balayer d'un revers de la main cette menace d'effondrement de leurs population via ces vaccins douteux.

La Russie qui a son propre vaccin, envoyé a plus de 50 pays, en passant du Moyen Orient, en Afrique, l'Asie, jusqu'en Amerique latine.
Le vaccin russe est un vaccin classique, sa methode n'est ni innovente ni ultra médiatisé, elle n'est même pas médiatisé c'est la censure totale au contraire le vaccin russe est combattu, comme les chercheurs, professeurs, scientifiques, et lanceurs d'alertes qui essayent de protéger les droits humain et la vie et la santé des peuples a travers le monde dans cette tragédie nouvelle.

La Tunisie a commandé cinq millions de doses, mais d'où ? si c'est en provenance des labos ultra médiatisés nous sommes donc foutu, ce la veut dire que cinq millions de tunisiens sont en danger potentiel, vont être contaminé par une entité biologique non identifié, vontre handicapés peut être a vie ? ou simplement assassinés via ces vaccins dont on ne sait rien, tout frais sortis des labos tout de suite envoyé dans les veines des peuples du monde ? C'est l'équivalent d'une frappe nucléaire contre la Tunisie si cinq millions s'avèrent être contaminé par la suite quand les véritables résultats seront la.

Est ce que les autorités tunisiennes sont consciente ? sommes nous au devant de la plus grande catastrophe que va connaitre la Tunisie, cinq millions d'empoissonnés ? voir cinq millions de morts ?
Avons nous la capacité de réagir sachant qu'on ne réagit a rien depuis des années ?

Solution dans le cas où on nous impose la commande de ces vaccins de force :
Première solution : faire en sorte que les lots de vaccins soient détruits par la bêtise de notre main d'oeuvre qui ne manque pas de bras cassé. Faire en sorte qu'ils soient exposer a une forte chaleur, entassé dans des entrepôt dans des conditions de préservation non conforme en vu de les périmés et les détruire. Notre incompétence a bien faire certaine chose et la corruption qui sévit dans ce pays peuvent devenir notre allié dans cette situation. On peut invoquer l'incompétence.

Deuxième solution : remplacer les vaccins par des placebo. Vacciner du vide en faisant croire a nos ennemis qu'on a vacciner notre population. Au lieu d'injecter du vaccin on injecte de l'eau.
Air
Responsabilite vaccinale
a posté le à 22:21
Savez vous que les responsables des effets secondaires sont les Etats ? Que si quelqu'un meure ou devient handicapé suite à la vaccination, c'est l'Etat tunisien qui devra verser des indemnités.
Oui, votre solution est interessante à condition de ne pas etre les habituels vendus...
C'est aux medecins de refuser de vacciner. Je compte sur vous, medecins de Tunisie, prenez votre responsabilité face à ce genocide annoncé.
Abel Chater
Il n'y a rien qui n'est pas encore dit au sujet de ce coronavirus par les scientifiques, par les plagiateurs et par tous ceux qui se prennent pour des connaisseurs.
a posté le 03-12-2020 à 11:26
Il n'y a qu'un seul anneau qui manque dans la chaîne de l'information concernant ce coronavirus, c'est de reconnaître de soi-même, que personne ne connaît la vérité absolue au sujet de ce Covid-19.
Tout le monde écrit et baratine se prenant pour le savant attendu, mais tout le monde meurt par ce virus, sans la moindre explication généralisée. Chacun nous raconte son chinois alors que tous les Chinois se taisent.
Lassaâd M'SAHLI
remerciements
a posté le 03-12-2020 à 10:38
Je vous remercie pour votre soutien et vos encouragements. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Merci de votre attention.
Abel Chater
à Monsieur Lassaâd M'SAHLI
a posté le à 12:12
Ce que je viens d'écrire, n'est vraiment pas destiné contre votre travail. Au contraire, il n'y a pas un autre sur ce globe terrestre, qui respecte les chercheurs comme moi. Si j'avais lu votre présente intervention, je n'aurais pas intervenu de la sorte.
Des gens comme vous, font honneur à la Tunisie et aux Tunisiens. Ne vous découragez pas par les avis des autres, car il est impossible de plaire à tout le monde.
Avec tous mes respects et tous mes encouragements.
Bonne journée et bon courage.
Jupiter
Oui je suis d'accord mais
a posté le 03-12-2020 à 08:45
Cette position et partagée par beaucoup de scientifiques partout dans le monde et aussi par une grande partie de la population mondiale en Europe par exemple il n'ya que 50% des citoyens européens qui acceptent a etre vacciné mais je pense aussi que les autorités publiques ne seront pas aussi bêtes pour administrer un vaccin qui peut être dangereux pour les citoyens pour notre pays je pense qu'ils faut être prudent et suivre les résultats des autres pays qui vont commencer avant nous déjà la Chine a vacciné 1 millions de personnes soit une goutte d'eau en Chine mais qui peut donner des indications il faut être prudent et choisir le bon vaccin et le bon moment. Que dieu protège notre pays
Air
Pas d'immunite à long terme
a posté le à 22:25
Il n'y a pas d'immunite memoire dans cette maladie. Je l'ai attrapé trois cette année à cause de voyages professionnels, de longs mois alité. Donc un vaccin même sans les dangers cités ici, ne vous protegera pas. Car le virus a des variants, il change. A bon entendeur.
Ezzeddine Saidane
Félicitations
a posté le 03-12-2020 à 08:08
Si Lassâad M'Sahli
Sincères félicitations pour cet excellent article. Je l'ai lu et relu avec beaucoup de plaisir.
Nati
Pas de transparence
a posté le 02-12-2020 à 20:01
Tout simplement MERCI.
mansour
Dessine-moi un mouton
a posté le 02-12-2020 à 19:52
l'humain est content de vivre au quotidien...
Big Pharma est content de doubler, tripler et +ses actions en bourse
et la Chine championne toute catégorie des profils est contente de se déclarer unique puissance avec une croissance économique en continu après avoir infecter la terre entières avec ses coronas-virus déclarés et cachés pour mettre le monde libre et sa puissance économique K.O et à terre
Forza
L'auteur critique sans proposer d'alternatives
a posté le 02-12-2020 à 18:00
1- Le monde ne peut pas rester les bras croisés tout en laissant la pandémie prendre encore plus de vies.
2- En Tunisie, Nous avons depuis plus de 10 jours un nombre de décès quotidien entre 40 et 70 par jour malgré la jeunesse de la population.
3- La science est dans l'obligation d'avancer même en absence d'informations complètes. Attendre encore une année, coutera la vie a des millions de personnes. La grippe espagnole a couté la vie a plus de 20 millions de personnes avec une population moins importante et moins de voyages et moins de globalisation. Sans les actions prises par les gouvernements. Le nombre de victimes serait maintenant plus important.
4- Même si les informations disponibles au public ne sont pas complètes, les laboratoires (BionTech, Moderna) ont publié quelques résultats probants, haut taux d'efficacité, peu d'effets secondaires. Le vaccin en phase III de BionTech a été administré a plus que 22K personnes dont des personnes âgées et présentant des maladies. Les agences de homologations en Grande Bretagne, les '?tats-Unis, l'Europe et le Japon analysent ces résultats et donnent leurs autorisations en conséquence. Les conséquences à long terme, on ne peut les savoir avant quelques années mais c'est le cas pour tout nouveau médicament. Est qu'on arrête la recherche ?
Sommes-nous en face de risques ? Oui bien sûr mais la question est de savoir l'option qui coutera le moins en vies humaines. Personne n'est obligé de se vacciner mais il ne faut pas faire peur aux gens sur la base d'agitations anti-scientifique et dirigées contre le progrès. Le ministère doit communiquer avec les citoyens d'une façon transparente et montrer tous les avantages et les risques. La Suède lors de la grippe porcine a vacciné toute la population et 400 jeunes ont attrapé une maladie rare de fatigue. '?a arrive mais c'est toujours un arbitrage entre des alternatives.
Air
Voyons
a posté le à 22:31
Le virus va s'en aller comme il est venu. Il peut rester comme est restee la grippe. Il a un taux de mortalite de 0,5% de ceux qui sont testes positifs. Savez vous le taux de mortalite des autres maladies actuelles ?
Il y a eu une exageration, une mauvaise gestion de la maladie. Et beaucoup de choses assez louches.
Le vaccin n'est pas une alternative, déjà car il n'y a pas d'immunité memoire pour ce type de virus et ensuite car ce qui nous est proposé n'est pas un vaccin mais une ' therapie genique' ça veut dire une modification de votre genome en y introduisant definitivement un virus, à vie puis à votre descendance ! En ne sachant PAS ce qui s'y trouve et surtout que, même la science d'aujourd'hui ne peut pas prevoir les consequences de ce genre de modification génétique, ni à court ni à long terme.
Dr Khrouf Najib
Soutien
a posté le 02-12-2020 à 17:20
Vous êtes le premier pharmacien qui a vu la réalité de cette mascarade.
Le ministère de la santé, son comité scientifique,la sociale des maladies infectieuses, l'institut pasteur,sont la même longueur d'onde de conflit d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique et son représentant l'OMS.
Tous ont aidé à l'autodestruction du pays sur les plans socioéconomique, sanitaire et psychologique.
Les structures ordinales ont été d'une lâcheté et médiocrité lamentables et ont renoncé à leur objectif de premièr défenseur du citoyen.
Le Dr Fuelmich Reiner sur YouTube a bien présenté ce drame génocide et a suggéré une plainte collective faisable dans les juridictions américaine et canadienne à travers son groupe et de réseaux d'avocats dans tous les pays affectés.
Dr Najib Khrouf (Gériatre) 98412797.