
Une scène insolite s’est déroulée dans la matinée du vendredi 4 avril 2025 au Centre urbain nord de Tunis. Des citoyens ont filmé un sanglier courant au milieu de la circulation, zigzaguant entre les voitures sur une artère habituellement bondée.
Les images, rapidement relayées sur les réseaux sociaux, ont suscité un mélange d’étonnement, d’amusement et d’inquiétude. Beaucoup s’interrogent sur la manière dont l’animal a pu se retrouver dans une zone aussi urbanisée, loin de son habitat naturel.
Si certains internautes ont pris l’affaire à la légère, multipliant les blagues, d’autres ont exprimé leur préoccupation quant aux risques que représente la présence d’un tel animal pour la sécurité routière.
Ce n’est pas la première fois qu’un animal sauvage est aperçu en ville, mais l’apparition d’un sanglier en pleine heure de pointe reste pour le moins surprenante.
S.H
(connaissant le personnage, on peut s'attendre à tout et à pire)
Ceux qui vivent dans les espaces verts de Tunis sont inoffensifs vous pouvez leur faire manger de la pizza dans le creux de votre main ( baguette farcie et tacos sont également appréciés)
Celui là ne peut venir que du Nahli ils sont habitués à être nourris par les humains et fouiller les poubelles
Ceux du Nord Ouest sont nettement plus agressifs
Un sanglier peut parcourir 30 kilomètres en une nuit
MDR

