La jeune cinéaste Wafa Lazhari a annoncé, lundi 12 juin 2023, qu’elle ne pourrait pas participer au plus grand festival du film d'animation au monde à Annecy, bien que son film fasse partie des films sélectionnés officiellement dans la catégorie des courts métrages perspectives en compétition lors de l'édition 2023 du festival. Pour cause, le rejet de sa demande de visa.
La jeune fille indique : “J'ai donc été invitée, comme tous les réalisateurs ayant leur film dans la sélection officielle du festival, et Khalil, qui fait partie de l'équipe du film, devait m'accompagner pour représenter notre travail. Le 25 avril 2023, nous avons fait une demande de visa "manifestation culturelle” et avons soumis tous les documents demandés à TLS. L’hébergement étant pris en charge par le festival et les billets d'avion par l'un des organismes de production. Le 8 mai 2023, nous avons été sidérés, ainsi que l'organisme du festival, par le refus du consulat. Les raisons de ce refus étaient peu claires et soulignaient un "manque de fiabilité". L'organisme du festival a entrepris une procédure pour tenter de trouver une solution à ce refus. Le retour expliquant le refus, reçu par l'organisme du festival, est différent. Il mentionne une incohérence. Cependant, cette incohérence devrait leur être reprochée, car ils expliquent entre autres, que Khalil a reçu un visa pour faire ses études de médecine en France, alors que Khalil est ingénieur en intelligence artificielle. La différence est flagrante”.
Poursuivant son récit, Wafa Lazhari assure : “Nous avons envoyé tous les documents "supplémentaires" demandés le jeudi 25 mai et, jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons reçu aucune réponse du consulat, alors que nous étions censés vivre en ce moment un moment que nous attendions avec une grande impatience. L’étude du dossier que nous avons soumis révèle une véritable lacune en termes de compétence et une attitude très passive du consulat, qui met beaucoup de temps à répondre dans les délais impartis. Finalement, ils ont cessé de répondre une fois que tous les documents possibles à demander avaient été envoyés. Comment est-il possible de faire face à un refus si nous avons soumis tous les documents demandés et si l’organisme d’un festival prestigieux appuie notre demande de visa ? Aujourd'hui, en tant que personne qui tente de créer dans un contexte difficile, même lorsque nous réalisons des œuvres qui se retrouvent parmi les meilleures au monde, nous sommes quand même stigmatisés et considérés comme "non fiables”.
S.H
Invitée de dakar en suisse pour 30 jours de vacances
Pour le 1er juin réponse se présenter le 8 août!!
Après tel en disant que il ne respecte pas le choix de liberté de se déplacer finalement rendez vous le 16mai et refus de visa schengen . Tout était parfait logement entretien billet avion payé assurance voyage et couverture médicale. Motif du refus !
Les motifs du séjour ne sont pas évident...
Merci les frais avions pas remboursés séjour anéanti
Les ambassades et consulats doivent changer leurs mentalités et privilèges.
Un peuple de vendus et de r'kass, n'inspire plus confiance.
Vous avez vendu votre pays !!
Vous avez perdu toute dignité. Tout le monde vous chie dessus, bandes de va-nus-pieds.
Si TLS Contact ne fait rien pour le montage de votre dossier ou ne le valide pas....
Comment voulez-vous que le Consulat donne son approbation derrière ?....
Les gens du Consulat jettent juste un oeil sur le dossier pour voir si tout est cohérent....
Et sans l'aval de TLS Contact, ils le rejettent aussitôt....
Si tout est en ordre, il y aura plus de chances d'obtenir le sésame !
C'est la base qu'il faut d'abord assainir !....
C'est à la gueule du client....
(et pour info, ce sont des tunisiens chez TLS)
Et ma source venait directement du Consulat.
'? chacun son opinion....
Bonne soirée.
Espérons le
Le plus rageant dans tous cela, c'est l'existence de vendus Tun qui vont défendre la position de leurs maîtres Frencshis.....................!!!!!
Les diplomates
Tous ce monde la touche de l'argent
Pour rien faire.
Il faut un mot d'ordre pour dénoncer
Tel comportement au niveau arabe...........
.etc etc
Un pays de con
Car j'en connais un dans ma ville, dont la situation n'est "pas claire", on lui a refusé le renouvellement de sa carte de résidence de 2 ans. En fait, il a 2 épouses: une en Tunisie et l'autre en France, l'administration a fini par le comprendre.
Alors effectivement ce n'est pas clair! Avec vous il s'attendre à tout...
Oui la note confirmée par plusieurs fonctionnaires que tout demandeur de visa avec un salaire inférieur de 1500dt est rejeté systématiquement (donc ne perdez pas votre argent! Ils vous arnaquent avec TLS!)
Avec les 500DT à donner au TLS par personne j'en achète un billet A/R d'avion vers Istanbul! Comment je n'aime pas Eurdogan et la Turquie! Au moins ils nous traitent en dignité et un respect total!
Et notre hero veut nous rend les chiens qui gardent les frontières de ces haineux!
KS doit réagir à ces traitements! On n'a pas besoin de leurs argents! Laissez les africains partir pour la France et les emmerder comme ils le font avec les tunisiens en se cachant derrière la TLS
C'est la seule solution pour un jour négocier une libre circulation! La Turquie l'a fait avec l'Europe et on doit le faire également et pas devenir les gardiens de leurs frontières!
Puis vivement l'installation des russes et chinois en Afrique! Cela va faire évoluer grandement ce continent!
Mais perte du temps car ils ne répondent jamais
Donc oubliez la France c'est fini et essayer d'autres alternatives plus sûre en termes de sécurité et niveau de vie plus attractif
Canada Qatar '?mirats Koweït Corée du Sud...
Ca tombe sur les mauvaises personnes, dommage...
Et vous croyez qu'il vont laisser ces mêmes bougnoules s'exprimer de manière audio-visuelle sur leurs écrans ?
Vous rêvez, comme d'habitude...
Que ça serve de leçon (comme si toutes les vexations et brimades ne suffisaient pas) et matière à penser aux ministres de la culture du monde arabe. Qu'ils se creusent un peu la cervelle pour une fois, ça ne leur fera pas de mal et mettent leurs efforts en commun pour créer un festival international du cinema, du théâtre et de la production audio-visuelle artistique, où toute la créativité serait autorisée, sans aucune entrave ni censure, où ceux des pays bourrés de dollars à ne plus savoir qu'en faire, mettraient le paquet, grâce au pognon qu'ils utilisent pour recruter des footballeurs en fin de vie professionnelle, pour organiser, avec tout un spectacle féerique digne de ce nom, de "bling bling", de prix en espèces sonnantes et trébuchantes, et, où, bien entendu et surtout, la création artistique visuelle non doublée ou à la rigueur non sous-titrée en langue arabe n'auraient aucune chance d'être programmée.
On va continuer longtemps à être brimés comme ça ?
C'est D'?GUEULASSE.
ET LE CONSUL, qui a cherché à se justifier pour ces refus, gardez vos prétextes et vis explications pour vous, c'est mieux.
Honte a vous ,Honte a vous
TLS fait de l'excès de zèle où il n'y a pas lieu, car ce ne sont pas les demandeurs de visas qu'il faut rejeter, mais ceux qui n'en demandent pas et viennent clandestinement.
Comprenne qui peut...
Mais c français nous prennent de haut....
Allons ailkeurs laissons les avec notre racaille ...
ON ne peut guère tolérer une telle attitude de la part des services consulaires français. C 'est inacceptable, inadmissible, c' est discriminatoire.
Chère amie, vous êtes une jeune femme, artiste, talentueuse.
Sachez que vous avez un président qui fait, qui exécute ce
Que le peuple veut. Vous n'avez que vous adresser au guide suprême, au calife des moumimins, sache que si une mule en Irak souffre, k. S intervient pour lui venir en aide.
Que dire de vous, une jeune dame talentueuse.
Bonne chance.