alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 07:24
Dernières news
Un citoyen britannique épingle son gouvernement et affiche son soutien à la Tunisie
09/07/2015 | 21:30
1 min
Un citoyen britannique épingle son gouvernement et affiche son soutien à la Tunisie

En réaction à l’appel du ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, aux ressortissants britanniques en Tunisie à quitter notre pays, un citoyen britannique, Craig Fletcher, a publié une lettre ouverte, très touchante, sur sa page officielle Facebook dans laquelle il s’adresse audit ministre.

Craig Fletcher a considéré que l’annulation tous les vols vers la Tunisie à cause d’un attentat terroriste condamne des milliers de personnes au chômage et à la pauvreté. « Je sais que vous allez nous dire que vous « protégez le peuple ». Or, une attaque a été perpetrée il y a trois mois dans un musée et vous n'aviez pas arrêté les vols ! ». Et d’ajouter qu’il existe des alertes terroristes chaque jour au Royaume-Uni. « A combien de touristes avez-vous dit de ne pas nous rendre visite?»


Fletcher a considéré que cette décision d’'annulation des vols vers « un pays magnifique, avec des belles personnes qui n’ont pas peur de la mort », est terrible. « Vous allez ébranler toute une nation parce que vous ne avez pas pu nous protéger avant », écrit-il.

«En tant que citoyen britannique vous me dégoûtez. Vous voulez vous montrer en tant que notre sauveteur, mais vous êtes bien loin de nous. Si je dois prendre un vol privé vers la Tunisie, je le ferai. Parce que les Tunisiens ont affiché leur soutien envers nous. Ils ont pleuré, ils sont en colère, ils sont dans le désespoir ».

09/07/2015 | 21:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

fad
| 10-07-2015 21:07
Tous mes respect au citoyen anglais qui a compris mieux que son 1er ministre que le terrorisme est partout et que la tunisie qui est en train de tenir par ses 2 mains à la démocratie à besoin aujourd'hui des pays qui peuvent l aider à vaincre le mal du terrorisme et mettre dans la poubelle les pays qui la lâche nous gagnerons cette guerre avec ou sans vous merci cher citoyen qui a compris l enjeu politique w la tunisie

felfel
| 10-07-2015 19:21
Faut pas oublier que ce meme gouvernement britannique qui a accorde l'asile (sois disant) politique a tous ces extremistes dans les annees 80-90, ils les ont nourris, loger, proteger pour ensuite les renvoyer dans les pays arabes pour foutre leurs merde.

sibattrouachef
| 10-07-2015 17:01
Just tha.k You for tour position support and the sense if jumanity and czre You reveal thanks

Ghanouchi M.M.
| 10-07-2015 16:41
Dear Mister Craig Flaetcher , I am moved to face your letter indicating a very high sense of humanity. Thank you for your kindness. However , even if the British Prime Minister said that, we all know today that England plays a double game. On the one hand she reaches out to Arab and other daesh it helps destroy the name a global géoplitique reviewed. All this is very ambiguous and not speaking today. The truth will eventually burst and justice will be done someday. Congratulations again for your continued support. On behalf of all Tunisians , thank you dear sir Creg .

saga
| 10-07-2015 16:12
suffit d'une ptite recherche sur google ou sur facebook

Abdelmajid Lahmar
| 10-07-2015 14:37
Merci infiniment Mrs Craig Fletcher. votre commentaire nous a beaucoup touché nous les Tunisiens , notre terre a toujours été et restera toujours terre de tolérance et d'amitié avec tous les peuples du monde.Nous sommes ahuris devant tant de massacres et carnages perpétrés sur des innocents touristes venus soutenir notre tourisme malgré le danger qu'ils connaissaient déjà depuis l"attentat du musée du Bardo . Nos condoléances à tous leurs familles. que les traîtres soient découverts et punis sévèrement

TOUZRI
| 10-07-2015 13:41
Je savais que les anglais sont des faux-cils parce qu'ils sont européens sans vraiment l'être. Ils font partie du commenwelth sans trop y être, avec les américain quand ça les arrange.
Mais les britanniques, en tant que peuple, je leurs tire le chapeau. Démocratiques, sociables et courageux.
La politique de leurs premier ministre est très ambigue et ils ne savent pas sur quel pied danser.
Encore une fois...bravo l'anglais. Les Tuinisiens sont fiers de toi !

moi
| 10-07-2015 13:27
je persiste et signe, où est l'original de cette lettre...je n'y crois pas une seconde à cette fameuse lettre, en tt cas, sur les medias occidentaux il n'y a aucune trace de cette info...BN en aurait fait une interprétation libre..en mauvais français...où alors c'est un anglais qui s'adresse en français à son ministre...bref info farfelue qui ne fera pas revenir les touristes de tte façon...

Linx
| 10-07-2015 13:15
les mots sont parfois plus forts que les actions, arrêtez d'être matérialistes et TOUJOUUUURS d'attendre les aides des autres nations et peuples, il faut compter que sur soi même , penez exemple sur le

j.trad
| 10-07-2015 13:12
ce geste noble doit être publié dans le monde entier ,suivit de beaucoup d'autres gestes de correction contre les erreurs du passé ,depuis que les Anglais ont implanté ,la tumeur cancéreuse dite :Etat d'Israel ,les peuples du proche et moyen orient ont sombré dans les frissons ,les perturbations ,les traumatismes de tout genre ,les ANGLAIS ont injecté le germe de la discorde ,au début l'état sioniste avait crée un genre d'union ,mais l'union a dégénéré vers des luttes intestines,et ...maintenant vers des guerres fratricides ...il n'y a de remède que l'ablation du corps étranger ,le royaume unis doit arracher la mauvaise herbe ,disons le comme cela ,pour alléger le crime anglais ,ce brave monsieur ,par son geste a prouvé que le GENE du BIEN a résisté ,il va avoir des échos ,les peuples ne sont pas contaminés par les virus de l'égoïsme,on constate que le courage ,le sens de la solidarité,la noblesse de l'esprit et toute une série de grandeur d'âme se réveille.Bravo ,bien que je suis contre le tourisme (fastidieux)c'est un investissement à deux faces ,l'une des deux faces est odieuse ,l'autre face lève un glaive de fraternité entre les enfants d'ADAM et EVE.c'est un audacieux défit.