alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:35
Dernières news
Un chauffeur de taxi voleur arrêté : un phénomène qui n'est pas un cas isolé
30/06/2022 | 12:43
2 min
Un chauffeur de taxi voleur arrêté : un phénomène qui n'est pas un cas isolé

 

Un chauffeur de taxi a été arrêté récemment pour avoir dérobé les affaires de sa jeune cliente étudiante et stagiaire dans une entreprise. 

Ce qui semble être un fait divers banal et ordinaire est aujourd’hui devenu un vrai phénomène qui non seulement ternit l’image de tous les taxis mais aussi pousse les gens à préférer les solutions plus coûteuses des entreprises privées de marque internationale qui agissent en toute illégalité.

Cette affaire n’est pas une première. Plusieurs autres usagers de taxis ont été victimes de manœuvre pareille. Il suffit que le client descende chercher de la petite monnaie pour voir le taxi partir avec les affaires restées à bord.  

 

Les faits sur lesquels nous nous attarderons se sont déroulés mercredi 29 juin 2022. Comme à son habitude, la jeune fille a stoppé un taxi en direction du quartier d’Ennasr. Une fois arrivée à destination, elle a tendu un billet de vingt dinars au chauffeur. 

N’ayant pas de petite monnaie, celui-ci lui a demandé de laisser ses affaires dans le véhicule et d’aller en trouver dans un commerce. Aussitôt la jeune fille descendue, le chauffeur s’est envolé avec deux sacs contenant un ordinateur portable chacun, celui de l’étudiante et celui de son entreprise, ainsi qu’un modem. 

Après avoir alerté son père, la jeune fille s’est dirigée vers le poste de police de la cité Ennasr, puis à la brigade spécialisée des taxis à El Menzah VI, munie du numéro municipal du taxi (celui placé au-dessus du toit de la voiture, ndlr) où elle a déposé une plainte. 

L’enquête embraya rapidement et le chauffeur de taxi retrouvé a été convoqué le jour même des faits. Âgé de 38 ans et père de deux enfants, le prévenu a, d’abord, prétendu qu’il avait un malaise soudain et qu’il avait dû partir rapidement puisque la fille s’est attardée pour ramener la monnaie, avant de passer aux aveux. 

 

R.B.H

 

 

30/06/2022 | 12:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ricardo
voleurs
a posté le 30-06-2022 à 21:05
Tous les taxis à l'aéroport de Tunis sont des voleurs.
Citoyen_H
EH OUI, CONTINUEZ à MEUGLER ET à DéBLATéRER TELS DES TROUPEAUX DE GNOUS, TRAVERSANT LE SERENGETI !!!!!!!
a posté le 30-06-2022 à 19:05
2011, la troika, chute libre vers les limbes de l'enfer.
Voilà un banal fait divers résultant de l'attribution des autorisations à la volée à des sauvages et à des consanguins sans foi ni loin, originaires de la Tunisie profonde, des humanoïdes sans foi ni loi.
Ce fut partout pareil, depuis 2011, à tunisair (des gardiens d'étables et d'écuries devenus du jour au lendemain, des stewards et des hôtesses de l'air. Je fais abstraction des hôtesses d'accueil et du personnel des agences), à la CTN (service d'une médiocrité sans égale), à la SNCFT (nombre de déraillements records), dans les transports régionaux et les transports publics (un personnel médiocre, destructeurs du matériel de l'état).

En bref, c'est un carnage d'une rare intensité.
Aller, une dernière fois pour la route : Khobz ou mè et ZABA, lè, bandes de tammé3a et d'incultes !!!!!!



elfribo
Malaise?
a posté le 30-06-2022 à 16:53
Non seulement cet energumene est un voleur, mais son excuse en fait un imbecile.et un illetré aussi. Quand on a un malaise on se repose sur place on ne part pas en trombe.
Je pense que les autorités qui octroient les licenses de taxi doivent mieux filtrer les candidats.
Bbaya
Complicité! Les taxis jamais arrêté ou gêné!
a posté le 30-06-2022 à 13:45
Ils grillent les feux rouges devant les policiers et personne ne les déranges!
Ils montent sur les trottoirs sans dérangement!
Nombreux qui travaillent sans licences! Il y a même des policiers qui travaillent des taxis!
Il y a le phénomène des taxis criminel qui circulent avec des putes et cherchent quelqu'un pour le braquer après!
Il y a un autre phénomène, des taxis qui en complicité des voleurs qui reste attendre devant les supérette et s'enfuir avec le voleurs puis quand il est convoqué il nie tout connaissance avec le voleurs! Et affaire classée!
....
Sans parler du phénomène des taxis par place!

Il faut mettre de l'ordre dans ce métier! Cela n'est pas compliqué! Il suffit d'intensifier les contrôles par les forces de l'ordre publics, réduire la durée de validité des licences, imposer une limite d'âge des voitures lors de renouvellement des licences, limiter le nombre des licences par personne/société, exiger les bulletins n3 aux chaussures, numérotation des chauffeur avec des codes simple obligatoirement afficher en grand sur les sièges et tableau de bord, interdiction de double fonctions pour les chauffeurs (surtout les fonctions publics),...
Nos taxis sont vraiment une honte pour l'image de ce pays! L'anarchie absolue!
elfribo
Tu as raison
a posté le à 16:56
Nos taxis sont vraiment une honte pour l'image de ce pays! L'anarchie absolue!
Bien dit mais pas tout a fait juste:
Les taxis sont à l'image du pays.
Adnène
Des hors la loi sur toute la ligne
a posté le 30-06-2022 à 13:15
Les taxistes de Tunis travaillant en conscience et en l'honneur de leur profession, dans le respect de leur clients deviennent rares. Quand on monte dans un taxi, on a l'impression qu'on dérange le chauffeur ....ceci à part l'arnaque quotidienne à l'aéroport où le taxiste marchande la course, en présence de l'agent de police dans la station qui observe comment le client est malmené. Cette mentalité de je m'enfoutisme se retrouve sur la route .....de plus en plus de taxi ne mettent plus leur plaque "de taxi", ils ne sont alors identifiables que par le numéro d'immatriculation et la couleur jaune ....il parait qu'ils ne sont obligé de roulé avec la plaque d'identification quand ils sont commandé par un client d'une Centrale de gestion de course de taxi .... la raison n'est pas évidente pour ne pas mettre leur plaque. J'ai de plus en plus de doute que c'est une façon de conduire le véhicule sans détenir le permis spécial de taxiste.
Victime d'??un taxi
Tous des voyous et des chauffards.
a posté le 30-06-2022 à 12:56
Tous les taxistes ,louagistes '?'sont sans exception des voleurs,chauffards,terroristes de la route.Leur comportement au volant est inacceptable.Ils se considèrent au dessus des lois.Ils provoquent tous les jours des accidents,ne respectent pas les priorités,brûlent le feu rouge,arnaquent les touristes et même les tunisiens aux abords des aéroports.Ils sont sales et leurs voitures sont polluantes et sales(plaque d'immatriculation volontairement sale et indéchiffrable)'?'On ne voit circuler que des voitures jaunes en Tunisie,ils prolifèrent comme des champignons venimeux.