
La coordination nationale pour la concrétisation des pratiques démocratiques et du respect des règles de l'UGTT a organisé, aujourd'hui 30 novembre 2024, une rencontre à la place Mohamed Ali où se trouve le siège de la centrale syndicale.
La coordination, se présentant comme étant la branche de l'opposition au sein de l'UGTT, a évoqué une crise au sein de la centrale syndicale et rappelé avoir mis en garde contre cela depuis plusieurs mois. La coordination a distribué des tracts qualifiant la direction actuelle de l'UGTT de bureaucrate dont l'attitude menace l'engagement syndical et a appelé les affiliés de l'UGTT à sauver l'organisation.
S'exprimant à cette occasion, Taieb Bouaicha, coordinateur de l'opposition syndicale, a affirmé à l'agence Tunis Afrique Presse que le non-respect de la loi par la direction de l'UGTT a mené vers une situation catastrophique. Selon lui, les dirigeants de la centrale syndicale doivent quitter leurs fonctions et qu'une commission chargée de la direction provisoire devait prendre les commandes durant une année, durée nécessaire à la restructuration des syndicats de base et du bureau exécutif.
De son côté, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Samir Cheffi a nié l'existence d'une crise ou d'une division au sein de l'UGTT. Il a assuré que chaque syndicaliste avait le droit de s'exprimer. Il a évoqué de simples divergences d'opinions et de visions.
S.G
Et là Tunisie, comme nous on se porte mieux .
UGTT ne fait peur qu'à elle même...
le jour où il franchiront la ligne rouge seront dans les heures qui suivent a l'Aouina !
En attendant qu'ils se mangent que dis je qu'ils se dévorent entre eux !
Des le debut de son mandat ,KAIS SAIED a montré qu'il n 'est pas et ne sera jamais le TROISIEME TARTOUR. Il a refusé de recevoir les 4 ministres pour preter serment. Il a refusé la loi modifiée SUR MESURE de la cour constitutionnelle. MAIS SURTOUT, il a refusé que l'UGTT soit au dessus de la loi ,sous couvert du SLOGAN ' LITTIHAD AKWA KOUWA FIL BLED'. K.S a refusé que l'UGTT soit une alternative aux institutions de l'ETAT avec des 'INITIATIVES POUR LE
DIALOGUE'. Ce qui a EFFRAYé la direction de l'UGTT, car elle a compris que KAIS SAIED ne lacherait personne, et que la direction de l'UGTT est dans sa LIGNE DE MIRE. Et TABBOUBI ET LES QUATRE n'ont pas oublié que ABDESSLAM JRAD , l'ancien secretaire général de l'UGTT a été poursuivi en justice dés qu'il a quitté l'UGTT. Et ces poursuites n'ont été arretées que sous LES PRESSIONS du bureau exécutif de l'UGTT.
Donc , les CINQ se sont pressés, et PAR TOUS LES MOYENS pour avoir une 'IMMUNITE SYNDICALE', par leur réélection ,et peut etre à vie, dans le bureau exécutif de l'UGTT.
MAIS YATAHAYIOU LAKA (Il vous semble, ou YODHHORLOK) et ILLI YEHSEB WAHDOU YOUFDHOLLOU. MONSIEUR SAMI TAHRI LE N°2 des CINQ.
El Féhime, yif'hime !!
Il est à signaler que les CINQ n'ont pas voulu attendre le CONGRE ELECTIF DE 2022, car ils savent ,que la modification de l'article 20,meme s'il est adoptée NE PRENDRA EFFET QU' A PARTIR DU CONGRES SUIVANT SOIT EN 2027!!!!.MAIS LES CINQ sont pressés et ne peuvent pas attendre 2027!!! C'est pourquoi il ONT INVENTE UN CONGRES NON ELECTIF entre 2 congrés, en 2020, POUR QUE LA MODIFICATION DE L'ARTICLE 20 PRENDRA EFFET EN 2022!!!!. Et l'affaire est aux MAINS DE LA JUSTICE .
Avez vous vu une DEMOCRATIE meilleure que celle de l'UGTT ,qu'on pourrait appeler :LA MEILLEURE DEMOCRATIE DU MONDE . Ou la DEMOCRATIE PRIX NOBEL!!!!!
On commençait à s'ennuyer...

