alexametrics
Communiqués

Tunisie Telecom et 3S s’allient pour lancer le premier réseau IoT en Tunisie

Tunisie Telecom et 3S s’allient pour lancer le premier réseau IoT en Tunisie

Plusieurs temps forts ont marqué le Tunisia Digital Summit, dans sa troisième édition, tenue les 02 et 03 avril à Tunis. Présente en force à ce rendez-vous incontournable de la transformation digitale, 3S s’est allié à Tunisie Telecom pour annoncer le lancement du premier réseau national IoT en Tunisie.


Un mémorandum d’entente a été signé par Monsieur Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom et Monsieur Adel Dahmani, DGA de 3S et, en présence de Monsieur Anouar Maârouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique. Il porte sur la mise en place d’un réseau national IoT (Internet des objets) à base du standard LoRaWAN, développé par LoRa Alliance.


 

Ce projet ambitieux  s’assigne deux principaux objectifs :


- répondre à différents cas d’usage nécessitant la transmission de petites quantités d’informations à longue portée avec des contraintes de coût et de consommation énergétiques ;


- accompagner les entreprises et startups dans leurs projets IoT : de la connectivité au transport, en garantissant un niveau de sécurité conforme aux normes et standards en vigueur.


Cette stratégie basée sur la technologie ouverte LoRaWAN, permet de répondre aux spécificités des projets IoT des économies émergentes, tout en garantissant l’interopérabilité entre tous les acteurs de la chaîne de valeur : éditeurs d’applications, constructeurs d’objets connectés, équipementiers, fournisseurs de services, etc.



La mise en place de ce réseau IoT contribuera à promouvoir l’industrie nationale du savoir et à libérer nos Startups pour la promotion de services à très forte valeur ajoutée.

 


Communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La Biat, Banque Internationale Arabe de Tunisie, publie ses indicateurs d’activité arrêtés au 30

23/07/2019 12:30
0

Inclusion numérique : instaurer l'égalité d'accès pour

22/07/2019 14:00
0

De sa part le gouverneur de zaghouan a souligné que la bonne gouvernance n'est pas seulement une

22/07/2019 13:59
0

Et pour convaincre que les 1,5 million de Tunisiens de l’étranger constituent un vivier de profils

17/07/2019 13:21
0

Newsletter