alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 08:22
Dernières news
Tunisie - Suite à sa grève de la faim, Imed Tarbelsi transféré à l'hôpital de la Rabta
04/09/2014 | 1
min
Tunisie - Suite à sa grève de la faim, Imed Tarbelsi transféré à l'hôpital de la Rabta
{legende_image}
Imed Trabelsi, neveu de l’épouse de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, a été transporté mercredi soir 3 septembre 2014 à l’hôpital de la Rabta, suite à la détérioration de son état de santé.

En effet, Imed Tarbelsi avait entamé le 28 août dernier une grève sauvage de la faim. Huit jours après, le médecin de la prison d’El Mornaguia, où il est détenu, alors qu’il lui rendait visite vers 18h, a décidé de le transférer à l’hôpital de la Rabta où il a été mis sous perfusion et y a passé la nuit. Nos sources ont précisé qu’il est fort probable qu’il soit reconduit ce soir à la prison.

On rappelle que Imed Trabelsi proteste contre son placement en isolement total et contre les conditions de sa détention. Il proteste également contre les verdicts prononcés à son encontre.
Il a été condamné pour consommation de cannabis et d’émission de chèques sans provisions. Des chèques qu’il n’a pas pu honorer vu que ses biens et ses comptes bancaires ont été confisqués par l’Etat suite à la révolution, avait-il justifié, lors de son procès.

M.G
04/09/2014 | 1
min
Suivez-nous