Dernières news
Tunisie - Le PIB augmente de 1,6% au 4ème trimestre 2010
{legende_image}
Selon les chiffres publiés récemment par l'Institut national des statistiques (INS), le Produit intérieur brut (PIB) tunisien aux prix de marché a atteint 13.349,6 millions de dinars au quatrième trimestre de l’année 2010. Au troisième trimestre de 2010, il était de 13.141,9 millions de dinars, soit une progression de 1,6%.
Pour les industries manufacturières, la plus forte progression a été enregistrée, au cours du 4ème trimestre 2010 par rapport à la période précédente (3ème trimestre 2010), au niveau des industries chimiques (+4,2%). Pour les industries non manufacturières, la plus forte hausse a été observée au niveau de la rubrique " Mines" (+30,4%). Enfin, pour les services marchands, la meilleure progression a été notée au niveau de la Poste et télécommunications (+4,4%).
Le plus important recul a été enregistré au niveau du secteur du raffinage de pétrole (-38,2%), pour les industries manufacturières, au niveau de la rubrique "Extraction de pétrole et gaz naturel" (-6,7%), pour les industries non manufacturières et au niveau des services d'hôtellerie et de restauration (-3,3%) pour les activités de services marchands.
Ci-après le tableau tel qu’il a été fourni par l’INS.

Commentaires