alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 07:22
Dernières news
Tunisie âEUR" grande distribution : Champion disparait, Carrefour Market arrive !
26/10/2009 | 1
min
Tunisie âEUR
{legende_image}
Neuf supermarchés portant l’enseigne Carrefour Market seront inaugurés mercredi 28 octobre 2009. Il s’agit d’espaces placés auparavant sous l’enseigne Champion, à savoir les magasins de Lafayette, Manzah 9, Ksar Hellal, Bou M’Hel El Bessatine, Gafsa, Mahdia, Grombalia, El Ghazala et Sousse Souk Lahad. Le reste des 43 points de vente de l’enseigne représentée par le Groupe Chaïbi, devront connaitre également les mêmes changements dans les mois qui viennent.

La décision de changer d’enseigne de Champion à Carrefour Market n’a pas été expliquée par le groupe tunisien. Elle a été prise en 2007 (cliquer ici pour voir notre article à ce sujet) par Carrefour France pour faire disparaitre la marque Champion avant l’année 2010.
Après une période d’essai, le numéro deux mondial de la distribution a constaté une augmentation de la fréquentation et une hausse du chiffre d'affaires dans ses magasins pilotes Carrefour Market ayant remplacé Champion, d'où sa décision d'élargir le changement aux magasins en propriété ou en franchise.

Cliquer ici pour voir la caricature relative à Carrefour Market
26/10/2009 | 1
min
Suivez-nous