alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 05:34
Dernières news
Tunisie – Terrorisme : Mohamed Ali Aroui revient sur l'affaire de Jendouba (audio)
30/06/2014 | 1
min
Tunisie – Terrorisme : Mohamed Ali Aroui revient sur l'affaire de Jendouba (audio)
{legende_image}
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, invité dans l’émission La Matinale de Shems Fm, ce lundi 30 juin 2014, est revenu sur plusieurs détails de l’affaire de terrorisme de Jendouba.

Ainsi, M. Aroui a expliqué que depuis deux jours, Wael Boussaïd, l’un des leaders du groupe terroriste de Jendouba, connu notamment pour avoir mené l’attaque terroriste de Bulla Regia, a été arrêté. Cet individu est parmi les premiers à avoir rejoint les algériens pour la création de ces groupes terroristes. Il a planifié plusieurs opérations terroristes et collaboré avec les groupes du Kef et ceux de Kasserine.
En effet, les forces de sécurité et de l’armée ont fait une opération de ratissage qui a permis d’atteindre la cachette des terroristes, un cadre de la Garde national a été blessé au cours de cette opération suite à l’explosion d’une mine artisanale. Il y a eu aussi deux blessés légers. Cette opération a réussi grâce à l’isolement du groupe et l’obstruction de toute aide.
Le reste du groupe terroriste, qui compte entre 10 à 15 membres tunisiens et algériens, est activement recherché : six ont été tués et plusieurs arrêtés, précise M. Aroui.

Pour Mohamed Ali Aroui, le lien entre AQMI (à travers Katibet Okba Ibn Nafaâ et les autres groupes terroristes) et le groupe interdit Ansar Chariâa devient chaque jour plus évident grâce aux arrestations effectuées.
Autre point, M. Aroui a précisé que les groupes terroristes libyens représentent un soutien important aux groupes tunisiens, notant que les opérations déjouées à Sousse, Monastir et Ben Guerdane, ont été organisées en Libye. Donc, pour lui, il est évident que les groupes libyens représentent un danger pour la Tunisie.

Concernant la Syrie, Mohamed Ali Aroui a précisé que selon des informations des services de renseignement, plus de 2.400 Tunisiens sont en Syrie mais ce nombre peut doubler en prenant en considération les Tunisiens résidant à l’étranger qui peuvent directement rejoindre la Syrie à travers leurs pays de résidence. M. Aroui a souligné que la majorité d’entre eux ont rejoint Daâech connu sous le nom de EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant).

I.N
30/06/2014 | 1
min
Suivez-nous