alexametrics
Dernières news

Tunisie – France : Nécessité de réviser l’accord de coopération militaire datant de 1973

Temps de lecture : 1 min
Tunisie – France : Nécessité de réviser l’accord de coopération militaire datant de 1973

 

A l’issue des entretiens tenus, aujourd’hui lundi 5 octobre 2015 à Tunis, entre le ministre tunisien de la Défense, Farhat Horchani, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, les deux parties ont procédé à la signature d’un protocole d’accord pour une aide financière d’une enveloppe de 20 millions d’euros, destinée au soutien des forces militaires spéciales et à la coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine des renseignements et de la lutte contre le fléau du terrorisme.

 

M. Le Drian a tenu à souligner, à cette occasion, que les deux parties ont examiné les modalités, devenues nécessaires, quant à la révision du protocole d’accord de défense entre la Tunisie et la France et qui date de 1973.

 

Le ministre, Farhat Horchani a annoncé, de son côté, la tenue de la Commission militaire mixte tuniso-française à la fin du mois d’octobre 2015, afin d’examiner nombre de questions portant, notamment, sur la formation, les renseignements et la possibilité de créer un deuxième bataillon de forces spéciales.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 06-10-2015 08:45
La guerre froide c'est de l'histoire, la guerre "chaude" c'est du REEL!


La plus grand mur de soutènement vient d'être érigé contre l'effondrement de l'Asie!


Poutine le judoka spécialiste en jeu d'échec!


L'occident tremble et il compte sur ses alliés; dommage que TARTOUR n'est plus président de la Tunisie!

JOHN WAYNE
| 05-10-2015 21:02
Mes Chers Compatriotes,

Aujourd'hui, 20 tanks et 3 systèmes de missiles appartenant à DAECH ont été détruits par les forces aériennes Russes dans la province Syrienne de Homs, tandis que les forces de la noble Armée Populaire Chinoise sont en route pour les rivages de la Syrie.
Comme je l'ai prédit et écrit depuis presque 5 années, les révolutions Arabes sont transformées progressivement en un raz de marée de nationalisme auquel vous n'échapperez pas.
Bashar Al Assad dont vous avez applaudi trop prématurément la fin, sera victorieux dans son Stalingrad des Arabes.
Un Stalingrad qui l'oppose depuis maintenant 4 années aux forces les plus machiavéliques et les plus cruelles de l'histoire de l'homme.
L'occident colonial et sioniste et ses cerveaux de machiavélisme travaillant à la création du Grand Israël ont commandité les êtres les plus fanatiques, les plus vils, et les plus traitres du monde Arabe en une conspiration odieuse dont le masque est aujourd'hui tombé.
Islamistes Turques, Qataris, Tunisiens, et Libyens, se sont associés aux forces de l'OTAN, cette armée de la conspiration sioniste mondiale qui regroupe d'anciennes puissances coloniales Européennes et leur allié impérialiste de Washington, afin de réaliser ce rêve Biblique qui habite les êtres les plus intelligents et les plus fourbes de la planète.
Soros, Rothschild, McCain, Liebermann, Clinton, Daniel, Levy, et Obama ont tous comme rêve universel un Moyen Orient qui aurait comme Maitres les sionistes les plus diaboliques associés aux islamistes les plus sanguinaires, tous dominant des peuples Arabes plongés dans la superstition, la paresse, l'irrationalisme, et l'illogisme de l'Islam.
Aujourd'hui et après le réveil du nationalisme qui a frappé l'Egypte, qui est plus que puissant en Algérie, et qui balaye la Syrie, la secte coloniale de l'Islam bat en retraite, humilié dans ses principes, ses dogmes, ses actions, et ses complots.
Les islamistes du monde et leurs maitres sionistes sont inquiets car leurs plans sont déjoués.
Le réveil du nationalisme dans le monde Arabe est ce que j'écris depuis le 14 Janvier 2011 quand un peuple qui croyait avoir donné à son leader juste et serein, une leçon en arrogance et en stupidité, a ouvert la porte aux services secrets de puissances étrangères qui peuvent être retracées à Jérusalem et à Washington.
La trahison du général Ben Ali a signifié que vous êtes tombés dans les griffes d'êtres qui prônent le civisme et les droits de l'homme dans le monde Arabe pour camoufler et déguiser d'inombrables pogroms et génocides perpétrés au nom de la race blanche sur les peuples les plus pauvres et les plus démunis de ce siècle contemporain.
Votre seule chance de survie face à cette vague impitoyable qui balayera traitres et fanatiques, est de vous convertir à cette vraie religion qu'est le nationalisme laïque et socialiste Arabe.
Quant à l'Islam, même Dieu ne pourra guère en sauver la lamentable débâcle.

CET ARTICLE EST DEDIE AU PLUS NOBLE ET AU PLUS COURAGEUX DES AMERICAINS, LE SENATEUR RICHARD BLACK DONT VOICI LA DERNIERE INTERVENTION TELEVISEE :

https://www.youtube.com/watch?v=utjJRWfmcdM

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
1

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
4