alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:14
Sur les réseaux
Tunis Marine n'a jamais mieux porté son nom
18/10/2018 | 09:46
1 min
Tunis Marine n'a jamais mieux porté son nom

 

Copyright photo : Carthage Fm

 

Les pluies torrentielles qui ont touché le Grand Tunis dans la soirée d'hier, mercredi 17 à jeudi 18 octobre 2018, ont laissé des traces. La ville se réveille aujourd'hui sous la pluie, certaines routes sont impraticables, des établissements inondés et des dégâts matériels enregistrés dans certains quartiers (routes endommagées, véhicules accidentés...). Les cours dans les établissements scolaires ont été tous suspendus aujourd'hui. 

 

Des photos de Tunis sous la pluie nous viennent des internautes qui ont posté plusieurs clichés aujourd'hui sur les réseaux sociaux pour montrer la situation de la ville après la nuit mouvementée d'hier.

 

L'une d'elles, prise de la gare ferroviaire Tunis-Marine, montre à elle seule, et de manière ironique, l'ampleur des dégâts.

 

 
S.T 

 

 

 

 Copyright photos : Mohamed Ali Sghaier


 

 

 Copyright photos : Shems FM

18/10/2018 | 09:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

J.trad
| 19-10-2018 08:28
Commençons de nous habituer aux byciclettes ,qui n'ont jamais soif,l'énergie musculaire ,ne tarie jamais ,les personnes âgées il faut leur préparer des câlèches ,c'était une époque formidable,les calèches ,la nature se venge ,elle va jusque dans les granges ,la nature nous invite au retour ,au modeste, car la vitesse est le tourbillon le plus nocif ,une personne du beau vieux temps me disait qu'il allait du fond du centre jusqu'à Tunis ,sur sa charette,jusqu'à sidi Boulin fil ,où il gardait la mule et la charette ,j'adore cette civilisation de patience ,de volonté ,de persévérance ,la merveilleuse plante grasse ,portait l'eau dans ses feuilles épaisses ,l'énergie propre ,l'arbrisseau du hindi ( tîin) nourrissait la mule et celui qu'elle porte ,,le déchet nourrissait la terre ,on dit angrais biologique ,( arroujou3 Ila alasli fadhila) Allah a honoré (attiin wazzaytoun)deux parmis d'autres précieuses et nobles matières ,non polluantes ,l'époque révolue serait la bien venue ,les innondations ne faisaient pas autant de stress que le stress de nos jours ,les sans diplômes ne manquaient pas de savoir faire ,ils caculaient les poids et les mesures et les dimensions ,je crois qu'ils n'étaient pas pris au dépourvue par les intempéries .

Aminatou
| 18-10-2018 18:43
La nature reprend ses droits.Pour bientôt de l'eau jusqu'à "Bab Bhar", ou porte de la mer, à l'entrée de la médina de Tunis?

Foued
| 18-10-2018 14:17
Faut il acheter une voiture de luxe à Mme le maire ou affecter à sa personne la qualité du secrétaire d'?tat .C catastrophique

veritas
| 18-10-2018 14:10
Les demandes des prières des pluies des années passées ont été traitées tardivement et ont fait l'objet de décisions positives d'ou Les intempéries en réponses à plusieurs demande de prière donc maintenant il faut arrêter les prières des pluies si non la prochaine fois ça sera le déluge totale ,toute catastrophe est liée aux pratiques des khwanjias .

DHEJ
| 18-10-2018 12:33
A chaque goûte d'eau la Tunisie se noie!

L'oeuvre des tunisiens qui ont COUPE la route à l'eau qui devrait rejoindre la mer...

eshmoun
| 18-10-2018 12:28
si ! la chute s'est accélérée (ou plutôt a été accélérée)

Frida
| 18-10-2018 11:22
Depuis la chute de l ancien régime ,rien n à été fait en matière d infrastructure .
Priorité aux partis ,aux querelles et aux coups bas .
Du tourisme parlementaires ,des ministres et secrétaires d état par centaines wel ntija essfer
Le grand gagnant l ugtt ,et bien sûre personne n est parti travailler aujourd'hui