alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Transports : les responsables négligents seront écartés, quel qu'en soit le coût, annonce Rachid Amri
20/12/2024 | 18:36
1 min
Transports : les responsables négligents seront écartés, quel qu'en soit le coût, annonce Rachid Amri

 

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a déclaré, lors d’une visite effectuée le vendredi 20 décembre 2024 dans le gouvernorat de Sfax, que les problèmes rencontrés dans les structures relevant du secteur des transports à travers différentes régions sont similaires. Selon lui, ces difficultés nécessitent des solutions immédiates ainsi que d’autres à programmer à court et à long terme afin d’alléger les souffrances des citoyens.

Il a précisé que ces problèmes sont principalement dus à la négligence de certains responsables qui n’ont pas accompli leur devoir. Le ministre a ajouté que ces derniers seront « écartés, quel qu’en soit le coût, pour laisser la place à ceux qui souhaitent travailler ».

Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, Rachid Amri a également annoncé que la société du métro de Sfax avait entamé une mise à jour de l’étude du projet, précisant que la première phase du projet débutera dans les prochains mois grâce à un financement de la Banque africaine de développement.

Il a souligné que de nombreuses régions souffrent de l’obsolescence des équipements, tels que les locomotives et les bus. Une solution légale est en cours d’élaboration pour remédier à cette situation.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que le projet de liaison entre les ports, les grandes stations et les postes frontaliers par voie ferroviaire est en cours de réalisation. Il a ajouté que le service ferroviaire sera rétabli dans les villes de Sousse et de Sfax.

S.H

20/12/2024 | 18:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Quattendent-ils pour agir ?
a posté le 21-12-2024 à 19:18
Ces gouverneurs, nommés par le président de la République et ils prêtés serment sur le SAINT CORAN ,servir le pays avec fidélité, où sommes nous?
Ont-ils rempli leur devoir ? Ils somnolent et persistent à dormir profondément !
Les citoyens se posent la question : qu'est-ce font exactement ? Remplissent ils vraiment le service auquel ils sont chargés de l'accomplir ?
Apparemment NON il faut que le président KAIS SAÏED se déplace pour soulever tout ce vacarme tout ce délabrement, tout ces manquements,où le ministre du transport Mr Amri Rachid à se déplacer différentes villes du sud, qu'attendez vous messieurs pour relever les défis et sortir le pays de ses marasmes.
Coups de pied dans la fourmilière, revoir leurs rôles, payer à ne rien faire, est-ce leur travail ?
IL FAUT QUE '?A HANGE.
Que ceux qui ne remplissent pas leurs obligations, qu'ils soient écartés.
Bravo Mr Amri.
SAM53
ET CELA DANS TOUS LES DOMAINES
a posté le 20-12-2024 à 18:50
C'est sûr que beaucoup de responsables ne font pas leur boulot. Que certains commencent à vérifier l'assiduité de beaucoup de fonctionnaires et leur productivité: DES SURPRISES EN VUE
Citoyen_H
VOUS AVEZ DIT SURPRISE !!!!!
a posté le à 21:28
C'est un euphémisme.
Tout ce qu'on paie depuis une dizaine d'années est le fruit de l'incompétence, de la médiocrité, de l'inculture des crétins bonobos, qui furent placés par les gardiens d'étables et d'écuries à la tête de nos ministères et de nos administrations, tout au long de leur chaotique passage au pouvoir.
En à peine trois années, ils détruisirent tous les acquis obtenus depuis l'indépendance du pays, avec comme cerise sur le gâteau, la dilapidation totale du contenu des caisses de l'Etat.
Ils vérolèrent l'entièreté de l'appareil l'Etat et de la fonction publique.
Ils envoyèrent à la poubelle, tous les plans, toutes les ramifications de la gestion prévisionnelle concernant l'acquisition de nouveaux matériels de transports et de travaux publics, largement amortis, et de l'entretien de l'ensemble des infrastructures de la NATION.
On est à l'aube de grosses catastrophes, générés par des êtres incultes sans foi ni loi, qui n'étaient même pas capables de gérer une grilladerie de merguez d'âne.
Que dire alors de la gestion de tout un pays, devenu en très peu de temps, le siège mondial de l'ignardise, des fainéants et des bras cassés.
N'oublions pas que ces consanguins, étaient conseillés par un professeur américain au nom de Joseph Stiglitz.
Il en fut de même pour leur kakastitution.
Cette fois-ci, ce fut Noah Feldman.
Je ferai abstraction, quant au choix de ces derniers.

Galou, vive lou rouvouloussion !!!
Galou, bri Noubel !!!
Galou, nous avons li milloure gouvirnoument de l'univers, et j'en passe.
Ce n'est pas par hasard qu'on les baptisât : Bagla-liha.
Quand je vois le carnage qui résultat de ces résidus de l'humanité, je me demande si on s'en relèvera, un jour.
Allah yéhlik'hom, pour l'éternité, descendance incluse.


EL OUAFI
C'est très bien, vous avez énuméré les points négatifs et après ?
a posté le à 16:43
Alions-nous vivre avec les tumultes d'autres fois ?
Les prendre en compte, à condition de corriger tout ce qui est négatifs !
Oh, la liste est longue hélas !
Au travail, il ne faut pas faire semblant comme était la procédure !
Sérieusement il faut leurs envoyer un dernier avertissement, et tout ceux qui n'y se conformeront pas seront écartés.
Certainement il y en aura des pleins charrettes !
Il faut faire avec,fourguer les récalcitrants des bras cassés comme vous l'affirmer si justement !
Monsieur le ministre du transport, vous venez de hériter une lourde tâche, vous avez opté pour servir votre pays avec vigueur sans complaisance, la mère Patrie, vous y croyez, c'est un honneur pour vous, vous montrer le chemin pour d'autres générations.
Vous avez usé de votre temps de famille, vous avez choisi le devoir un témoignage de fidélité à vos convictions et amour, un soldat à jamais à cette Tunisie que vous juré pour la servir avec fidélité.
C'est en votre honneur, merci monsieur AMRI RACHID.