alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Trafic de psychotropes : mandats de dépôt contre trois médecins et un pharmacien
03/02/2024 | 15:19
2 min
Trafic de psychotropes : mandats de dépôt contre trois médecins et un pharmacien

 

Le ministère public près le tribunal de première instance de la Manouba a émis des mandats de dépôt contre sept personnes dont trois ayant été interpellées le 1er février 2024 pour possession, transport, vente et trafic de psychotropes.

La décision du ministère public a été prise, le vendredi 2 février 2024, d’après l’agence Tunis Afrique (Tap) presse. Parmi les accusés, se trouvent trois médecins de Tunis et un pharmacien dont l’officine est basée à Jendouba. Ils sont accusés d’octroi et de prescription de médicaments à effet psychotrope à des individus n’en ayant pas besoin.

L’affaire est le fruit d’une enquête menée par l’unité de recherche de la Garde nationale de Tebourba à la suite de l’interception d’une voiture par les unités de police de circulation au niveau de la route A3 à Borj Amri. En procédant à la fouille du véhicule, les agents de police ont trouvé 993 pilules (588 pilules de Parkizol et 405 pilules de Temesta).

Les trois personnes se trouvant à bord du véhicule ont été arrêtées et une enquête a été ouverte. Ceci a permis d’identifier les médecins ayant émis les ordonnances et impliqués dans le trafic des psychotropes. Par la suite, le propriétaire de la pharmacie a été auditionné et arrêté.

Une opération similaire a eu lieu en début de semaine durant laquelle quatre personnes ont été arrêtées, y compris un pharmacien. Il s’agirait d’un réseau implémenté dans le gouvernorat de Béja. Des mandats de dépôt ont été émis à leur sujet par le juge d’instruction chargé de l’affaire.

D’après l’agence, la boîte de médicament coûte, en pharmacie cinq dinars, alors que la pilule est vendue, à elle seule, sur le marché noir à 250 dinars.

 

S.G

03/02/2024 | 15:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Est ce que c'est possible de créer un détecteur pour les consommateurs des comprimés
a posté le 04-02-2024 à 13:28
Est ce que on pourra créer un détecteur des consommateurs des produits de stupéfiants à la rentrée des universités les casernes et autres institutions de l'Etat pour détecter les consommateurs qu'il sera relier directement avec les organes de sécurités pour s'occuper et prendre les mesures qui d'imposes normalement c'est possible et surtout à ce moment là où la technologie d'avancer les microprocesseurs .
EL OUAFFY Y
Dont la situation est allarmente
a posté le 03-02-2024 à 16:16
Cette phénomène menace tous le monde qui pourra influer négativement sur la société et même il pourra toucher les organes essentiels de l'état tel que les unités militaires dont la majorité sont des jeunes probablement ces médicaments seront un arme pour saboter son adversaire .Me semble qu il faut immédiatement trouver une solution adéquate pour stopper ce poison et ce n' est pas les prisons qui vont faire l'affaire.