alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Toutes les figures de la haine du CPR ont été éliminées par les urnes
28/10/2014 | 10:08
1 min
Toutes les figures de la haine du CPR ont été éliminées par les urnes
C’est un fait indéniable. Si Ennahdha a réussi à faire passer plusieurs de ses dirigeants et figures emblématiques, il n’en est pas de même pour le CPR. 100% de ses figures semant haine, division et zizanie parmi les Tunisiens ont été éliminées par le vote du 26 octobre 2014. Ce sont pourtant ces mêmes figures qui, trois ans durant, parlaient au nom du peuple et de la révolution et en tentant de faire taire toute autre voix. Ces mêmes figures qui ont tout fait pour exclure leurs adversaires politiques par le biais d’une loi spécifique ont été éjectées par les Tunisiens qui ont déclaré haut et fort qu’ils n’ont pas besoin de porte-voix.

Nous ne verrons plus dans le paysage politique actuel Sihem Badi, éjectée de France 1 ; de Slim Ben Hmidène éjecté de l’Ariana ; de Abdelwaheb Maâtar éjecté de Sfax 2 ; de Noura Ben Hassen éjectée de Sousse ; de Omar Chetoui éjecté de Tunis 1 ; de Béchir Nefzi éjecté de Béja et bien d’autres.

Bref, les urnes ont parlé et il n’est pas interdit d’espérer que le dernier morceau qui reste du CPR finisse par imploser de lui-même, à moins qu’il n’y ait un procès pour le dissoudre au vu de tout le discours haineux prononcé durant ces trois dernières années.
On rappelle par ailleurs que les Tarek Kahlaoui, Samir Ben Amor et Adnène Mansar ne se sont pas présentés aux élections.

On notera que beaucoup de ces membres du CPR sont d’habitude prolixes sur leurs pages Facebook. Mais depuis leur défaite, ils se sont éclipsés préférant laisser leurs fans et militants virtuels sans aucun réconfort ou explication pour calmer leur colère.

R.B.H.
28/10/2014 | 10:08
1 min
Suivez-nous