alexametrics
High tech

Tout savoir sur les nouveautés 2019 de Nokia

Tout savoir sur les nouveautés 2019 de Nokia

 

Marouane Cherif, directeur général Afrique du Nord chez HMD Global, la maison des téléphones Nokia, a rencontré quelques journalistes tunisiens spécialisés afin de leur présenter les dernières nouveautés de la marque et notamment celles dévoilées récemment au Mobile World Congress à Barcelone ainsi que celles qui ont été ou seront lancées sur le marché tunisien.

Parmi les produits présentés, son nouveau flagship le Nokia 9 PureView avec ses cinq capteurs équipés d’optiques Zeiss, qui met à la portée des amateurs de photo une technologie d’imagerie informatique de nouvelle génération et qui permet de démontrer les capacités et savoir-faire de la marque.

 

 

Lors de cette rencontre, M. Cherif explique HMD Global a repris le label Nokia de Microsoft il y a deux ans et que depuis la société a fait des avancés importantes. Grande associée de Google, la marque s’est donnée comme mission de démocratiser la technologie, via des téléphones portables sous Android. A cet effet la marque s’est associé avec les plus grands de la place. Son ambition dès 2017 était de devenir leader des feature phones –NDLR ce qui est déjà fait– et dans le Top 3 mondiaux des smartphones à l’horizon de 5 ans.

La marque est assez avancée dans la réalisation de ses objectifs. Outre son premier rang dans les feature phones, elle est dans le Top 5 dans 46 pays. En Tunisie, elle est troisième avec une part de marché d’environ 12%.

Autre caractéristique de la marque, la rapidité de la mise à jour Android outre celle de l’antivirus qui se fait mensuellement.

En effet, le profond engagement du portefeuille global auprès d'Android One garantit trois ans de mises à jour mensuelles de sécurité et deux ans de mises à jour du système d'exploitation, offrant ainsi à la gamme de smartphones Nokia la meilleure expérience Android, et elle ne fait que s'améliorer avec le temps.

Chaque téléphone reste toujours à jour grâce aux dernières innovations en matière d’intelligence artificielle, et au plus haut niveau de sécurité de Google grâce à Google Protect. Avec l’installation d’un Android pur, les smartphones Nokia ne comportent pas de modifications inutiles de l'interface utilisateur ni de processus cachés qui pourraient réduire la durée de vie de la batterie ou provoquer des ralentissements, permettant ainsi de profiter plus longtemps du téléphone.

Chacun des nouveaux téléphones est livré avec un nombre limité d’applications préinstallées, ce qui permet d’optimiser l’espace de stockage, tout en disposant des dernières innovations dès qu’elles sont disponibles.

En plus, le plus grand atout de la gamme c’est que les appareils Nokia gardent l’ADN de la marque et les caractéristiques qui ont fait sa réputation notamment la solidité, la fiabilité et le design.

 

Cette année à Barcelon, HMD Global a lancé 4 nouveaux smartphones Android, avec au menu des batteries qui tiennent plus longtemps, Google Assistant, etc. Il s’agit Nokia 9 PureView, des Nokia 4.2 et 3.2 ainsi que le Nokia 1 Plus outre le feature phone Nokia 210.

 

La voix change la façon dont les gens interagissent avec leur smartphone. Soucieux de fournir la meilleure technologie à tous les utilisateurs, les smartphones Nokia constituent le moyen le plus rapide d'accéder à Google Assistant grâce au bouton dédié, disponible sur les tout nouveaux Nokia 4.2 et 3.2.

Le bouton Google Assistant va révolutionner la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone. Il suffit d’une simple pression pour accéder instantanément à Google Assistant afin de remplir les tâches de la journée, comme connaître un itinéraire, passer des appels, écouter de la musique ou obtenir d’autres informations plus rapidement que jamais. Un double clic permet d’obtenir un aperçu visuel de la journée avec des suggestions intelligentes et des informations personnalisées, notamment des informations sur les transports ou encore le contenu du calendrier pour s’assurer de ne jamais oublier un événement important. En appuyant longuement sur le bouton, le mode talkie-walkie s’active, ce qui permet à Google Assistant d’écouter l’utilisateur jusqu’à ce qu’il relâche le bouton, pour les requêtes plus longues.

 

Pour revenir à notre sujet, le Nokia 9 PureView dispose du premier appareil photo à cinq capteurs au monde avec des optiques ZEISS, mettant à la portée d’amateurs photo une technologie d’imagerie informatique de nouvelle génération. Chaque photo prise avec un Nokia 9 PureView est en HDR : les cinq appareils photo capturent simultanément l’image et la fusionnent en une seule photo d’une résolution de 12MP, offrant une plage dynamique et une profondeur de champ exceptionnelles. Conçu pour répondre aux besoins des passionnés de photographie, le Nokia 9 PureView offre également la possibilité de capturer des images au format RAW / DNG, ce qui permet de les retoucher directement depuis le téléphone, grâce au partenariat lié avec Adobe Lightroom. On dit que 50% de l'art de la photographie se fait en post-production et avec Nokia 9 PureView, les utilisateurs ont toutes les chances de briller.

Le capteur de profondeur champ permet de prendre de superbes bokehs, avec la possibilité d’ajuster la mise au point dans Google Photos en post-production. Optimisant l’architecture de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon et disposant d’un co-processeur d’imagerie dédié, le Nokia 9 PureView offre un aperçu de l’avenir de la photographie sur smartphone avec un contrôle sur les fonctionnalités d’image inégalé grâce à la nouvelle interface utilisateur Caméra. Le Nokia 9 PureView permet de capturer des images au format RAW/DNG et de les retoucher directement grâce au partenariat avec Adobe Photoshop Lightroom.

Le Nokia 9 PureView apporte également une expérience novatrice avec ses finitions impeccables, une technologie avancée de processeur Qualcomm Snapdragon, un double écran «PureDisplay» pOLED 2K, un système de recharge Qi Wireless et un capteur d'empreinte digitale sous l’écran. Les capteurs dorsaux sont intégrés au smartphone de façon à ce qu’ils ne ressortent pas, offrant la finition parfaite que l’on peut attendre d'un smartphone Nokia. Pour finir, le Nokia 9 PureView résistera aux chocs et aux aléas de la vie quotidienne grâce au verre Corning Gorilla Glass 5 utilisé à l'avant et à l'arrière du téléphone.

L’appareil est commercialisé dans plusieurs pays. En Europe, il est vendu au prix de 699 euros. Pour l’instant, la marque ne compte pas commercialiser cet appareil en Tunisie.

 

 

Le Nokia 4.2 sera, pour sa part, commercialisé dans notre pays en version 3 Go de Ram et 32 Go de Rom pour un prix d’environ 599 dinars. Il a été conçu pour offrir les dernières innovations à un prix vraiment abordable. Son design élégant en verre sculpté et l'affichage sur tout l’écran offrent une beauté extérieure qui n’est pas superficielle : l’appareil intègre un double capteur arrière, les innovations de l'intelligence artificielle et le processeur Qualcomm Snapdragon de dernière génération, le tout alimenté par la dernière version d’Android 9 Pie. Avec le bouton Google Assistant, le Nokia 4.2 révolutionne la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone. Il suffit d'appuyer une fois pour accéder instantanément à Google Assistant, deux fois pour obtenir récapitulatif instantané du planning de la journée avec des suggestions intelligentes et des informations personnalisées. En appuyant longuement sur le bouton, le mode talkie-walkie s’active, ce qui permet à Google Assistant d’écouter l’utilisateur jusqu’à ce qu’il relâche le bouton, pour les requêtes plus longues. La taille compacte du Nokia 4.2 et son épaisseur de 8,4 mm lui permettent d’être tenu d’une seule main. Le Nokia 4.2 apporte également des fonctionnalités d'imagerie phares telles que l'imagerie multi-caméras à un nouveau niveau de prix, alors que son double capteur arrière permet de capturer les plus beaux souvenirs.

 

 

Le Nokia 3.2 combine, quant à lui, le plus grand écran HD + dans cette gamme de prix, avec une autonomie de batterie de deux jours signée Nokia, le tout alimenté par la dernière version d’Android 9 Pie. Le Nokia 3.2 est doté d’un impressionnant écran HD + de 6,26 pouces, qui permet de ne jamais rencontrer de difficultés pour regarder des films, des émissions ou tout autre contenu. Le Nokia 3.2 associe une batterie plus volumineuse que de nombreux smartphones premium à une ingénierie matérielle et logicielle efficace. Alimenté par le processeur mobile Qualcomm Snapdragon 429, le Nokia 3.2 sait tout faire, facilement. Le Nokia 3.2 dispose également du bouton Google Assistant, qui révolutionne la manière dont l’utilisateur interagit avec son smartphone : un simple appui pour accéder instantanément à Google Assistant, un double clic pour obtenir un aperçu visuel de la journée et un appui long pour passer en mode talkie-walkie.

Il ser disponible en Tunisie au mois de juin 2019, dans 2 versions. La première de 2 Go de Ram et 16 Go de Rom pour un prix d’environ 499 dinars et la seconde 3 Go de Ram et 64 Go de Rom pour un prix d’environ 658 dinars.

 

 

Le Nokia 1 Plus est l'un des premiers smartphones au monde à tourner sous Android 9 Pie (édition Go). Il dispose de fonctions d’imagerie solides, intégrées dans un design Nokia de haute qualité avec un grand écran, le tout à un prix exceptionnellement accessible. L’utilisateur peut désormais profiter de toutes ses applications et jeux préférés, ainsi que des dernières fonctionnalités d'Android (édition Go) telles que Google Assistant Go. Le Nokia 1 Plus apporte une conception progressive et avant-gardiste au segment des entrées de gamme. Utilisant des matériaux innovants et des outils 3D, il permet d’obtenir un superbe motif nano texturé, depuis la coque arrière jusqu’à l’écran. Le capteur dorsal équipé de l’autofocus permet d’obtenir des clichés avec de superbes détails, alors que la caméra frontale capture les plus beaux selfies grâce à la fonction «Beautify».

Son atout est qu’il un Dual Sim, de 1 Go de Ram et 8 Go de Rom extensible par une carte mémoire offerte de 16 Go qui peut être configuré dès le départ soit en Rom, soit en tant que mémoire externe, selon l’usage de l’utilisateur, le tout pour un prix d’environ 350 dinars. L’appareil est déjà en vente en Tunisie.

 

 

Le Nokia 210 est un nouvel ajout à la gamme de feature phones. Il permet de se connecter à internet avec le navigateur Opera Mini et de jouer des heures avec Snake sans avoir à se soucier de la batterie. Le Nokia 210 joue un rôle crucial dans la gamme de téléphones Nokia en tant que téléphone connecté à Internet le plus abordable et se présente sous la forme d’une coque en polycarbonate de couleur foncée et durable conçue pour masquer les marques de la vie quotidienne. Il est vendu au prix de 119 dinars.

 

Imen Nouira

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Dynabook Europe annonce la sortie de deux nouveaux ordinateurs portables : le Portégé X30-F et le

22/07/2019 19:59
0

C’est officiellement la saison estivale et cela signifie des voyages spontanés sur la route, des

19/07/2019 20:59
0

Sony vient de présenter le dernier modèle de sa célèbre série d'appareils photo hybrides plein

17/07/2019 19:25
0

Toujours déterminé à repousser les limites du progrès technologique et de l'innovation, Samsung

15/07/2019 20:23
0

Newsletter