alexametrics
mardi 17 juin 2025
Heure de Tunis : 20:29
Dernières news
Tourisme : Le Japon allège les restrictions de voyage sur la Tunisie
01/04/2019 | 10:12
1 min
Tourisme : Le Japon allège les restrictions de voyage sur la Tunisie
 
Les autorités japonaises ont décidé d’alléger les restrictions de voyage sur les zones touristiques du sud et du nord-ouest de la Tunisie.
 
Cette décision a été prise suite à une visite effectuée, en décembre dernier, par le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, et grâce aux mesures sécuritaires prises dans le pays, informe une lettre rédigée par l’ambassadeur japonais en Tunisie, Shinsuke Shimizu, en date du 29 mars 2019 et adressée au ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui.
 
Les touristes japonais pourront ainsi découvrir les zones touristiques de Tabarka, Nefta, Douz, Zarzis, Tataouine et Ksar Ghilen.
 
Rappelons qu’en février 2018, les autorités japonaises avaient changé le classement de certaines zones touristiques du niveau 2 au niveau 1 suite à l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie.  
 
E.B.A.
01/04/2019 | 10:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

TH
| 01-04-2019 17:47
Même en ratissant large, le touriste asiatique n'est pas un marché fort et émetteur.
De mémoire et avant 2011, les circuits japonais qui découvraient la Tunisie étaient peu nombreux et ne dépassaient pas une trentaine de clients toutes les deux semaines.
Le grand problème de ces grands voyageurs est d'abord l'aérien, sans ligne directe, puis la langue qui n'est pas vulgarisée dans les hôtels, et enfin le genre de nourriture servie durant la demi pension.
Généralement la durée de séjour par hôtel et région ne dépasse pas les 2 nuits sous forme de circuit-découverte.