Thameur Saâd, membre du cabinet politique du Parti destourien libre (PDL), a indiqué, jeudi 12 septembre 2024, que son parti n'a pas été convié à la marche, prévue vendredi 13 septembre 2024, contrairement à ce qui a été annoncé par certaines parties.
Thameur Saâd a assuré que le PDL soutient tous les appels et les mouvements revendiquant les libertés, le pluralisme, la lutte démocratique et les constantes de l'Etat-nation. Il a ajouté que le parti soutient, également, tous les partis et les organisations épousant ces valeurs, à condition que leurs mouvements ne prônent pas la violence et restent dans le cadre de la lutte pacifique. "Malheureusement, les organisateurs du mouvement de protestation du 13 septembre n'ont pas invité officiellement le PDL", déplore-t-il.
Par ailleurs, il a rappelé que son parti organise, samedi 28 septembre 2024, une marche nationale de solidarité avec sa présidente, Abir Moussi, pour exiger que ses droits fondamentaux soient garantis et pour que cessent les attaques systématiques dont elle fait l'objet.
Rappelons que le réseau tunisien des droits et des libertés organise une marche de protestation le 13 septembre 2024, à 17h. Les participants devront se rassembler à la place du "Passage" à Tunis et se dirigeront vers l'avenue Habib Bourguiba, pour protester contre la dictature et défendre les valeurs démocratiques.
S.H
Tu penses que tous les sabotages, les intrigues et les transmissions vidéos live en direct de l'intérieur du parlement ARP, vers les médias des ennemis de la transition démocratique en Tunisie, des Emirats hébraïques, des Scieoudis du Monchar Ben Selman et du Saffah Sissi d'Egypte, n'appartiennent-ils pas à la "HAUTE TRAHISON" de l'Etat tunisien, de sa souveraineté et de la sécurité de ses Institutions républicaines, déjà passibles de la peine de mort dans presque tous les pays arabes?
Y a-t-il plus traîtres que ça et que cela ou est-ce que je dois encore te rappeler les deux millions de dollars que ta Zalèma Abir Moussi, prétend avoir trouvés dans son compte bancaire, sans qu'elle ne connaisse leurs expéditeurs?
Tu prends les Tunisiens pour des cons?
Car à lire de quelques commentaires on dirait que leur niveau est la sixième primaire du nouveau régime.
Et pourtant, les clés leur ont été remises par les américains et leurs sous-fifres, aussi bien arabes qu'européens, et depuis 2011, ils n'ont créé aucune richesse, aucune réalisation. Rien de tout cela! Tel Attila, là où il passe l'herbe ne pousse plus: aucune Baraka depuis leur avènement au pouvoir!
Leur seule politique économique est la mendicité, aussi bien celle des emprunts criminels avant 2019, que celle des dons en catimini, encore plus pernicieuse, après 2019. Cette politique n'a qu'un seul but: faire croire aux tunisiens que tout est encore comme avant. Il faut dire que cela fonctionne très bien, puisqu'en dépit du manque de produits essentiels, en dépit de la cherté de la vie et d'une inflation évidente, les bouseux, mus de l'idéologie du "tout sauf les Dsétra", continuent à applaudir "monsieur propre". Comme si pour gouverner un pays, la propreté était une condition suffisante. Je dirai qu'elle n'est même pas nécessaire. En effet, quand on est malade, est-ce que l'on va voir un médecin compétent ou bien un médecin "propre"? Répondez, bande d'écervelés!
Ces partis révolutionnaires, aussi bien de gauche que de droite, n'invitent jamais les destouriens. Ces destouriens "pestiférés'" sous lesquels, eux-mêmes, ou à défaut leurs parents, se sont épanouis, instruits et devenus des êtres humains en moins de trois générations. La majorité écrasante d'entre-eux avaient une ascendance à l'état primitif, dans la pauvreté et la misère en 1956.
Et vous vous attendez à ce que Dieu bénisse les ingrats? Ce serait mal le connaître! Plus vous enfoncez le clou, plus vous vous enfoncerez dans la merde! c'est comme cela depuis 2011. Vous n'y pouvez rien: Dieu n'aime pas les ingrats!
En 2012, lorsque certaines pratiques peu démocratiques émanaient de vos élus, vous rétorquiez en boucle: "laissez nous un peu de temps, la démocratie en 2011 est encore en première année de l'école primaire". Vous vous en souvenez, n'est-ce pas? Après 6 années, elle était sensée être au collège, après dix années au Lycée, et aujourd'hui, après bientôt quatorze années, à l'Université. La voilà en réalité revenue à la maternelle. "Mé Ab-hamha" votre démocratie! Elle n'arrête pas de redoubler de classe jusqu'à en perdre ses canons, avec des arrestations arbitraires d'opposants, de journalistes et même d'artistes mécontents. Du jamais vu, même du temps que vous qualifiiez de "dictature". En réalité votre démocratie est aussi bête que vos instruits et vos intellectuels. Elle ne décollera jamais; elle est à votre image.
Vous avez eu tout le loisir de constater ce qu'est le peuple tunisien après votre merdolution.
Vous avez eu tout le loisir de constater que les Dsétra n'étaient pas un écueil à la démocratie mais vous autres, bien instruits et bien "propres".
Non seulement, vous avez perdu le peu de démocratie qui existait, non seulement vous avez perdu le rayonnement de votre pays avant 2011, mais aujourd'hui sous tutelle, vous avez perdu votre Dignité car un peuple qui se nourrit de la main des autres est un peuple sans dignité.
Pire encore, vous avez perdu votre Honneur, si tant est que vous en ayez jamais eu. En effet, vos femmes sont en prison pour délit d'opinion et cela ne vous dérange pas. Certains s'en délectent même. Vous n'avez même pas le minimum syndical d'Honneur chez un musulman. Mettez une femme en prison au Yémen et vous comprendrez ce qu'est l'Honneur. Vous en aurez la leçon de votre vie, quelque soient les pertes d'âmes et les arrestations qui s'en suivront. Vous apprendrez ce que veut dire obéir aux atlantistes et à leurs pions locaux.
Mais améliorer la condition des haineux n'atténue apparemment pas leur haine. Dans la merde jusqu'au cou, ils continuent à cracher sur ceux qui ont fait d'eux des gens "respectables". EN réalité, leur ingratitude ne les rendra jamais respectables. Malheureusement, tout l'édifice Bourguibien, dont Ben Ali fut la pierre angulaire, est aujourd'hui dépecé et détruit.
Nos intello-merdeux ont préféré répondre à Freedom House, à Soros, à Otpor et, aujourd'hui, alors que leur Gourou fait mine de condamner l'ingérence étrangère (lui qui en est issu comme tout produit de la révolution), le logo de l'USAid, figure en bas de publicités pour la santé, à la télévision tunisienne. Cette organisation que Ben Ali avait mis à la porte pour ingérence (ce qui veut dire espionnage) et que les bouseux ont ramené après leur sacro-sainte merdolution.
Avec Abir, jamais une telle chose ne se serait produite. Et vous vous demandez encore pourquoi elle gît en taule pour une histoire qui ne nécessite même pas une garde à vue? Vous êtes un peuple injuste, cruel, haineux, ingrat et de surcroit prétentieux.
La Tunisie ressemble aujourd'hui à s'y méprendre, au stade d'El Menzeh. Stade qui fut témoin des plus beaux moments de Gloire de notre équipe Nationale. Désossé, il offre aujourd'hui un spectacle tellement désolant qu'il donnerait la chair de poule à toute personne de ma génération. Il attend l'aide des chinois pour être réhabilité (encore de la mendicité).
En effet, après la Gloire du Pays respecté que fut la Tunisie, notre pays est aujourd'hui désossé et attend les aides pour être réhabilité. Aides qui l'obligeront tôt ou tard, car rien n'est gratuit dans la vie.
Mais si l'on ne connait que trop bien les atlantistes, ces "amis" qui nous voulaient tant de bien jusqu'à nous trahir 2011, on connait très mal les autres. Peut-être (laissons le doute, juste pour rester polis), nos prétendus "souverainistes" sont-ils en train de vendre le pays à l'insu des tunisiens. Une entreprise qui nécessite la mise sous les verrous d'une Abir qui se serait fait un plaisir de les démasquer si elle était en Liberté? Celle-là même qui avait condamné publiquement l'ingérence étrangère, lors de célèbres manifestations devant les représentations de l'UE et de l'ONU, qui resteront dans l'Histoire de notre Pays.
Vous n'avez que ce que vous méritez, à savoir un Pays sous tutelle. Chassez le naturel, il revient au galop! L'amour de la colonisation est dans votre code génétique et coule dans vos veines de traitres.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Allah y habbèss aâlinè Laâkal!!!