alexametrics
mardi 22 avril 2025
Heure de Tunis : 17:39
Dernières news
Tensions à Sahline : les habitants protestent contre l'agression d'une famille par la police
26/03/2025 | 21:13
2 min
Tensions à Sahline : les habitants protestent contre l'agression d'une famille par la police

La ville de Sahline, située entre Sousse et Monastir, est secouée par un mouvement de protestation d'ampleur, ce mercredi 26 mars 2025. Les habitants ont manifesté leur colère après l'agression et arrestation d'un père de famille âgé, de son épouse et de ses fils par des agents sécuritaires.

 

Des manifestations enflamment la ville

Face à cet incident, les habitants de Sahline sont descendus dans la rue. Ils ont organisé une manifestation sur la place principale de la ville, mettant le feu à des pneus et bloquant plusieurs routes pour exprimer leur indignation.

 

 

 

Une agression qui suscite l'indignation

Selon un membre de la famille des victimes, l'affaire a débuté lorsque des agents sécuritaires se sont rendus chez un mécanicien, hier, pour interpeller un homme en fuite, venu faire réparer son véhicule. Le mécanicien leur aurait répondu qu'il ne savait pas où se trouvait l'individu recherché. 

Les forces de l'ordre, mécontents, auraient alors, toujours selon le même témoignage, violemment agressé le mécanicien ainsi que son père, un homme âgé atteint d'un cancer. Ce dernier, ainsi que son épouse, ont été aspergés de gaz lacrymogène, un acte qui a suscité une vive réprobation au sein de la population. 

 

La situation demeure tendue dans la région aujourd'hui, alors que les protestations persistent. Les forces de l'ordre ont dû intervenir, en utilisant du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires.

 

 

Un témoin oculaire a indiqué dans une déclaration médiatique que les protestations se sont déclenchées pour revendiquer la libération des deux frères arrêtés à la suite d'une altercations avec des agents sécuritaires. Il a tenu à préciser que les parents des deux jeunes ont été également arrêtés dans le cadre de cette affaire avant d'être relâchés tenant compte de leur âge et de leur état de santé.


S.H

26/03/2025 | 21:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lecreur
Pas qu'à Sahline
a posté le 27-03-2025 à 19:38
L'abus de pouvoir des policiers de Saied existe dans presque toute ville et tout village de la Tunisie, le peuple souffrait et certains souffrent encore en silence les abus de ce régime policier. On croyait que ces pratiques sont disparus avec le départ du makhlou3.
KHLIFA
Intouchables
a posté le 27-03-2025 à 16:43
Au pire des cas ce type limogera le ministre de l'intérieur pour sauver sa peau mais les policiers n'ont rien à craindre.
Nephentes
Nous n'avons pas de police
a posté le 27-03-2025 à 16:33
Nous avons des hommes de mains déguisés en policiers
Tunisie Libre
Tankil
a posté le 27-03-2025 à 16:32
Même les vieillards ne sont plus épargnés par la police de ***
souilem
Mieux formé la police
a posté le 27-03-2025 à 12:03
Les tunisiens sont difficiles, minni teguraa, opportunistes et égoïstes, ils ont toujours raison, drogue, agression, mensonge et vol. Pour bien les connaitre, il suffit de les voir comment ils conduisent, ils brulent les feus rouges, ils circulent dans les rues interdites, ils jettent la poubelle dans la rue, il gaspillent le pain,... Cette frange de population doit être contrôler et punie. Il faut laisser la police travailler même avec des dépassements ce n'est rien de compliqué. La discipline et le respect d'autrui sont un devoir national. Pourquoi ne pas rétablir le service militaire, avant on faisait le service militaire entant que lycéen, on a appris les règles de vie, le respect et la discipline.
Hedi
T'as pas honte?
a posté le à 15:46
Quel commentaire abject, t'as pas honte d'insulter les tunisiens espèce d'energumene ?
Chadli
Ca commence à bouger
a posté le 27-03-2025 à 09:32
La police n'a pas intérêt d'attiser le feu ces temps ci. La populace commence à gronder et sort exprimer sa colère contre ce régime pour le moindre prétexte. Chidd boulisik KS.
Tgm
C ....ou
a posté le 27-03-2025 à 07:40
C vidéo.....viennent d'où

Favella?
Slim
Un état policier de retour
a posté le 27-03-2025 à 02:23
Tout le monde a remarqué le retour en force du régime policier sous l'ère saaied protégé par ce dernier pour garantir sa main mise sur le pays. Après les révolutions ces mêmes policiers pleurnichaient prétextant qu'il exerçaient les ordres sous pressions. Là la vérité est autre. La marmite est en train de boullir c'est clair! Les dépassements sont devenus alarmants
le financier
le peuple est chauffé
a posté le 27-03-2025 à 00:11
Un rigolo disait que KS est soutenu , je ne sais pas ou il habite car au vue des difficultés des familles il n est pas aimé dans toutes les regions que je cotoie
kafi
La tesion qui monte
a posté le 26-03-2025 à 23:33
Les manifestations montent du Sud vers le Sahel. Bientôt c'est la fin du mois de Ramadan.
Mounir
Arrière el goddam
a posté le 26-03-2025 à 22:58
Des scènes qui nous rappellent 1991. Miskina tounis.
DHEJ
One sided story...
a posté le 26-03-2025 à 22:27
On attend la version de la police.
Tounsi
Sahbik rajel
a posté le 26-03-2025 à 22:20
Les policiers sous le régime de kais sont intouchables, même kais en a peur.
Houda
La police de kais said
a posté le 26-03-2025 à 22:19
La police est intouchable en tunisie comme dans toutes les dictatures bien sûr la police peut tout se permettre même passer sur des citoyens en pleine rue utiliser l acrimogenf contre un vieillard et sa femme au centre du ville est monnaie courante même kais said ne peut rien faire contre ses protecteurs sans eux il ne peut plus sortir pour des bains de foule