alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 12:08
BN TV
Témoignage d'une juge de l'IVD à propos des abus de Sihem Ben Sedrine
11/01/2018 | 10:44
2 min
Témoignage d'une juge de l'IVD à propos des abus de Sihem Ben Sedrine

La juge, Afef Ennahali, rattachée à l’Instance Vérité et Dignité (IVD) et démise de ses fonctions par la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine, s’est exprimée lors d’une conférence donnée hier, mercredi 10 janvier 2018, par l'association Awfyiaa pour témoigner des abus de la présidente de l’IVD à son encontre.

 

« Nous devions être rattachés à l’IVD en octobre et nous avons tenu à interrompre nos vacances pour rejoindre nos postes au mois d’août pensant à l’importance de notre mission. Nous avons été sidérés de constater qu’aucun dossier n’a été mis à notre disposition et que notre bureau était vide. On nous a demandé d’attendre car la présidente de l’IVD et des membres de l’Instance étaient alors en pleine dispute, nous nous sommes sentis indésirables, considérés comme des « taghout » et nous sommes restés un mois à nous tourner les pouces » a affirmé la magistrate.

 

« Nous avons dû abandonner les avantages financiers convenus, et nous en avons formulé la demande uniquement pour un collègue qui faisait la navette entre Kairouan et Tunis. Cette demande a été refusée alors que le cuisinier, l’assistante et les plus simples directeurs ont droit aux bons d’essence. Un président d’une association qui a son propre bureau dans le siège de l’Instance a bénéficié d’une voiture, de bons d’essence et monnaye ses services rendus à 50dt pour chaque requête urgente avec la bénédiction de la présidente de l’Instance » a ajouté Afef Ennahali.

 

La juge a affirmé que la mission des juges au sein de l’IVD a été entravée et que les dossiers élaborés pour et par le Tribunal militaire, concernant les assassinats politiques et les blessés et martyrs de la révolution, ont trainé « pour être retravaillés » malgré le risque de voir apparaitre des versions différentes. Elle a précisé que tout a été fait pour les pousser à partir et pour leur faire comprendre que leur présence était non désirée.

 

M.B.Z

 

11/01/2018 | 10:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Famous Corona
| 11-01-2018 23:24
Tant que le gourou chef de secte sera au pouvoir, cette chipie malfaisante jouira de son impunité, alors sachez que cela ne sera pas pour demain, car pour l'instant et jusqu'à nouvel ordre, Ennahdha demeure (paradoxalement!) la force politique la plus puissante du pays compte tenu de l'agonie de Nidaa et de la division du reste des partis progressistes, qui ont tout le mal du monde à unifier leur force!

Larry
| 11-01-2018 21:22
.... des casseroles à traîner derrière elle !
Attendons qu'elle perde son immunité et rira bien qui rira le dernier !

lechef
| 11-01-2018 20:01
Alors , c'est grave si ces déclarations sont vraies.
Pourquoi ces membres en majorité des juges ne saisissent pas la justice .
Si ces dépassements dont confirmés, des sanctions pénales sévères pourraient être infligées aux fautifs.

Citoyen_H
| 11-01-2018 16:19

Bien vu.
L'ensemble de ces affamés insatiables charognards, sont aussi virulents que les vampires, et plus particulièrement, l'ensemble de la horde de la trika, chameliers imposteurs traitres en tête.
Ils ne lâchent prise que lorsque plus aucune goutte de sang ne subsiste.
Salutations.





Abir
| 11-01-2018 14:34
Gannouchi intouchable,Ben Sedrine intouchable,Garsalli intouchable,les criminels intouchables,les corrompus intouchables,les traîtres intouchable,qu'est ce qu'il reste pour le peuple,que les rues pour vous juger !!!!!!

Famous Corona
| 11-01-2018 13:06
C'est scandaleux que cette SBS continue de bénéficier de l'impunité la plus absolue en dilapidant l'argent du contribuable, malgré les lourdes charges qui ne cessent de s'accumuler contre elle ! Ses protecteurs le payeront un jour autant qu'elle !!

Mansour Lahyani
| 11-01-2018 12:39
Témoignage à propos des abus de SBS ? C'est nul et non avenu : SBS est trop bien entourée, 'supportée', défendue, pour céder à ce genre de témoignages ! Le cas échéant, après la déchéance de l'ex-très très provisoire, c'est le gourou qui prendra la barre, et alors là, qui osera toucher à un cheveu de cette maudite SBS ???

DHEJ
| 11-01-2018 11:39
Pour payer les congés de 2 mois de juges, le confort des membres de l'IVD...


Et dire que ce n'est pas de la "VIOLENCE"!!!