alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
Témoignage du berger kidnappé par les terroristes puis relâché
13/10/2015 | 14:48
1 min
Témoignage du berger kidnappé par les terroristes puis relâché

 

Le berger Salah Guesmi, kidnappé par les terroristes aux environs du village de Sidi Harrath près du mont Sammema, puis relâché plus tard dans la journée, est revenu sur son enlèvement dans un témoignage accordé à Boubakar Akacha lors de son émission Midi Show sur Mosaïque Fm ce mardi 13 octobre 2015.

 

M. Guesmi a indiqué qu’alors qu’il déjeunait dimanche avec son cousin Néjib Guesmi, ils ont été attaqués par 6 individus qui les ont agressés et ont volé leur déjeuner. Ils lui ont également subtilisé ses chaussures, son blouson et son téléphone.

 

La victime explique que les terroristes les ont ligotés et torturés jusqu’à ce que l’autre berger reconnaisse qu’il transmettait des informations aux forces de l’ordre et de l’armée. Il a précisé donc qu’ils l’ont relâché et gardé son cousin.  Le berger a précisé que les terroristes étaient armés avec 2 fusils Steyr et 4 Kalachnikovs.

 

I.N

13/10/2015 | 14:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Unautrecitoyen
| 15-10-2015 19:54
Faux
Ca a commencé avec le 1er gouvernement BCE.
1er congrés d'Ansar Echaria aussi !!
Arrêtez de véhiculer des contres vérités.
BCE est sans doute l'un des plus grand traître que la Tunisie ait jamais connu.

takilas
| 14-10-2015 17:33
C'est au temps de la dite Troïka que les armes ont fait, on ne sait comment, irruption en Tunisie. Surtout lorsque Chambi est devenu un complexe sportif pour organiser les jeux olympiques des éliminatoires (ou élimination pour de vrai) avec les multiples assassinats, et pas un seul assassinat ne fut décelé, sans éléments d'enquête ni même des débuts d'enquête.
Pour vous dire combien ces équipes sont douées ; donc qui ont du se préparer à l'aide de stages à l'estranger, et encadrées par des dirigeants alertes et spécialistes eux-mêmes formés entre Londres et Paris. Et en guise d'encouragement ces dirigeants ont été colossalement récompensés, et ils sont à ce jour bien considérés et circulent librement comme si rien n'était, et se permettent même de se moquer et de défier par des « googlez-nous » à la manière d'Arsène Lupin.
La Tunisie ne peut retrouver ses repères que lorsque cette mafia serait dévoilée et que le 14/01/2011 soit réellement une date de transition de ce pays malmené, trahi et ballotté de toutes parts par des assassinats, des tentatives d'assassinats et des partis-pris, vers le développement et la prospérité. Ceux (les autres arnaqueurs) qui les ont précédé à la date sus-indiquée, doivent être jaloux de ne pas avoir profité autant.
L'Islam est utilisé donc pour se frayer une voie vers la richesse et l'arnaque ; jusqu'à ce jour on ne sait où accomplir le devoir de la prière du Vendredi, partout où l'on va c'est des prêches pleines de sous-entendus et de paroles d'entre les lignes, visant à créer la discorde et la haine. Et l'on ne peu quitter la salle (quoique cela est permis au fikh dans des cas précis pareils), et aussi par respect à nos mosquées et à nous-mêmes. L'influence de la religion auprès des organisateurs des jeux olympiques ultramodernes semble réussir encore ; mais un sursaut d'orgueil pour préserver l'Islam sans l'utiliser pour des causes de profits irréguliers, ne saura tarder.
Tout en réitérant les félicitations du prix Nobel mérité à nos réels militants et au brave peuple tunisien, on a grande foi que le peuple tunisien persévérera son combat contre l'injustice.
Comme le dit si bien Lotfi Bouchnak : « Le libre et l'authentique tunisien est plus élevé que les pics de ce monde ».

Observateur en Tunisie
| 14-10-2015 04:14
Les cellules terroristes sont en pleine métastase.

Leur multiplication ne souffre pas les frappes des avions obsolètes de l'Armée tunisienne, depuis que le maître salafiste de Montplaisir les a appelés "nos enfants". Le signal était bien clair. C'est comme en Syrie et Irak avec le menteur professionnel Barack Huseyn Obama, qui se feigne un chrétien mais il est un ikwani pourri, qui "fait la guerre à Daëch", mais critique le brave Poutine lorsque ses avions centrent les bases à Raqqa et à Mossoul.

Le terrorisme du djebel en Tunisie rassemble au GSPG, groupe salafiste de prédication et combat; ancêtre de AQMI.

"Oulidedna" ou bien son propre FIS, il n'y a pas à se tromper avec Rached Ghannouchi, ce sont tous des terroristes "prédication et combat", mots magiques pour le propagandiste Larïdh lorsqu'il défendait bec et ongles son FIS et leurs réseaux terroristes en Algérie. Il y a là 10 ans de terrorisme qui vous guettent, chers patriotes Tunisiens : plus 100000 morts égorgés ou explosés !

Entre temps le cheikh-moukhabarat se réjoui avec l'autre "montagnard" du parti du sixième califat, vite proclamé à Sousse en 2011; c'était une annonce précoce que la "révolution" de Khomeyni leur a bien appris!

Cela doit leur rappeler certainement "leur jeunesse" quand ils posaient les bombes dans les hôtels. Maintenant que le gourou khomeyniste est "azouz" son boulot est de jouer le rôle du "démocrate" et s'asseoir sur le sofa du palais de Carthage pour se moquer de Béji et du prix Nobel de la paix, tandis que l'ami maître de guerre de Khriji, le terroriste d'Al-Qaeda Belhadj -qui plait trop à Obama- prépare la troupe pour l'invasion, avec les pilules de drogue données par la CIA.

DIEHK
| 13-10-2015 22:11
Une ignorance voulue car les oreilles d'Allah sont partout même dans les coins les plus intimes!
Ignorer, c'est pour exister et nous protéger plus de nos amis que de nos ennemis.
ça fait partie de notre mode de com pour être pris pour des farfelus!!
A qui veut le croire, on a adopté après avoir décodé le mode de com des extraterrestres qui ont débarqué du Merrikh!On a eu du mal à créer notre logiciel de décodage, mais il fonctionne très bien et c'est pour cette raison qu'on ignore beaucoup de choses sans vraiment les ignorer d'une certaine façon!
Il n'y a que ceux qui n'osent pas, ne travaillent pas, ne militent pas qui ne s'organisent pas qui ne font pas des erreurs.
Amitiés Nazou

nazou
| 13-10-2015 21:22
Depuis le temps que j'essaie de vous montrer ce que je vois, Diehk.
Pardon si parfois je suis "brutale ".

Il y-à tellement de choses que vos "amis "ignorent.

Tunisien Libre
| 13-10-2015 17:07
Plusieurs questions qui se posent.
1. Comment les terroristes ont appris ou savent que l'un des deux bergers a communiqué aux autorités de sécurité des détails sur ces terroristes?
2. Pourquoi les terroristes ont insisté de faire avouer le martyr Néjib en le torturant?
3. Ils faut que une enquête soit mener avec vigueur pour identifier beaucoup d'autres questions...

Sure il y a un traitre (agent de sécurité, L'opérateur réseau téléphonique, ou son cousin,...)

Limite
| 13-10-2015 17:05
BN vous êtes sérieux mais là
Je ne comprends pas pourquoi vous donnez
Le nom de ce pauvre Monsieur
Qui va prendre en charge sa sécurité et sa nouvelle
Vie

1/raisonnable
| 13-10-2015 17:00
Peut-être retenir ce berger en prison va révéler à la justice la réalité de son appartenance et peut-être lui même avoir tué livrer son cousin au terroriste. Pour conclure que derrière cette affaire il y'a de lafumée dans l'air

DIEHK
| 13-10-2015 16:19
J'ai peur pour ma cheville et à mon age
N'importe quel incident :
Émotionnel
Physique
Ou autre...
Risque de m'emmener à l'Hosto et c'est l'embolie pulmonaire garantie (euuuuh en Tunisie), mais pas là ou je me trouve où je suis en lévitation continuelle grâce à la "Clef de la Maîtrise"
Khamssa wa Khemiss Aleik wa Alaia pour rigoler et rester Tune parce que souvent la réalité de la situation nous ramène à voir les choses cruelles en face...
Amitiés Nazou de Bn et de la Tunisie et tant pis pour les Jaloux qui surement vont bavasser!!!!
Alors : What else? comme dirait M Nesspresso!

rayn benne
| 13-10-2015 16:04
Pourquoi les terroristes se montrent ils à 6 ensembles, un ou deux armés aurait été suffisant et c est prudent.
Se montrer à 6, c est qu ils ne connaissent pas grand chose de la guerria et encore moins de l art de la guerre. C est bizarre!!!