alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 04:29
Dernières news
Tawasol Group Holding obtient le visa du CMF et la souscription aura lieu entre les 28 avril et 16 mai 2014
17/04/2014 | 1
min
Tawasol Group Holding obtient le visa du CMF et la souscription aura lieu entre les 28 avril et 16 mai 2014
{legende_image}
Le Conseil du marché financier (CMF) vient d’accorder son visa au prospectus d’Offre à Prix Ferme, de placement global et d'admission au marché alternatif de la cote de la Bourse des actions de la société Tawasol Group Holding «TGH», selon un communiqué daté du 16 avril 2014.

Selon ce document et dans le cadre du prospectus, la société «TGH» a pris plusieurs engagements. Ainsi, au moins un (01) siège au Conseil d’administration sera réserver au profit d’un représentant des détenteurs d’actions Tawasol Group Holding acquises dans le cadre de l’OPF. En outre, la société s’est engagée à se conformer à la réglementation en vigueur en matière de tenue de comptes en valeurs mobilières, à conformer ses statuts à la réglementation en vigueur ainsi que ses états financiers aux dispositions du système comptable des entreprises et ses rapports annuels sur la gestion au modèle prévu à l’annexe 12 du règlement du CMF relatif à l’appel public à l’épargne.
Elle mettra à jour, également, son manuel des procédures, d’organisation, de gestion et de divulgation des informations financières, et ce au plus tard avant la fin du premier trimestre 2014. Elle tiendra, au moins une fois par an, une communication financière. Elle respectera les dispositions de l’Article 29 du règlement général de la Bourse. Elle actualisera ses prévisions chaque année sur un horizon de 3 ans et les portera à la connaissance des actionnaires et du public.
Aussi, l’actionnaire actuel Mohamed Chabchoub de la société Tawasol Group Holding, s’est engagé, pour sa part, à consacrer 12,66% du produit de l’Offre à Prix Ferme soit un montant de 1 million de dinars et 1 million d’actions pour alimenter un contrat de liquidité pour une période d’une année à partir de la date d’introduction en Bourse des actions de Tawasol Group Holding. Ce contrat a été confié à l’intermédiaire en bourse MAC SA, et ce, conformément à l’article 19 nouveau de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier.
Par ailleurs, les actionnaires de référence de TGH : Mohamed Chabchoub, Mohamed Amin Chabchoub, Ahmed Chabchoub détenant actuellement 61,77% du capital de Tawasol Group Holding se sont engagés, d’une part, à ne pas céder plus de 5% de leur participation au capital de la société dans le public, sauf autorisation spéciale du CMF et ce, pendant deux ans à compter de la date d’introduction en Bourse ; et d’autre part, à ne pas développer une activité locale concurrente à celle de la société mettant en péril l’avenir de celle-ci et nuisant aux intérêts des actionnaires.
Une liste mise à jour des actionnaires de la société doit être communiquée au Conseil du Marché Financier dès la réalisation de l’opération, note le document.
En outre, l’Offre à Prix Ferme commence du 28 avril 2014 au 16 mai 2014 inclus avec possibilité de clôture anticipée avec préavis à partir du 6 mai 2014.
Pour la présente offre, le prix de souscription à l’action TGH, tous frais, commissions, courtages et taxes compris, a été fixé à 1,100 dinar aussi bien pour l’Offre à Prix Ferme que pour le Placement Global.
On rappelle que l’introduction de Tawasol Group Holding au marché alternatif de la cote de la Bourse se fera par la mise sur le marché dans le cadre d’une augmentation de capital par voie de souscription publique de 17 995 844 actions nouvelles d’une valeur nominale de 1 dinar chacune représentant 16,66% du capital après la réalisation de ladite augmentation.
L’émission se fera par le moyen :
• D’une Offre à Prix Ferme de 14 359 480 actions au public représentant 79,79% de l’offre et 13,30% du capital social de la société après augmentation, centralisée auprès de la Bourse Des Valeurs Mobilières de Tunis ;
• Et d’un Placement Global de 3 636 364 actions représentant 20,21% de l’offre et 3,37% du capital social de la société après augmentation du capital centralisé auprès d’un syndicat de placement composé par les intermédiaires en Bourse MAC SA et AFC et dirigé par MAC SA désigné comme établissement chef de file.


Synthèse I.N
17/04/2014 | 1
min
Suivez-nous