
Le conseil de l’Ordre judiciaire a décidé, vendredi 20 août 2021, de suspendre premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached en attendant d’examiner son affaire.
Le conseil a, également, décidé de déférer immédiatement l’affaire devant le ministère public pour prendre les procédures adéquates à son encontre conformément aux dispositions de l’article 63, paragraphe 2 de loi du Conseil supérieur de la Magistrature.
Ce paragraphe se présente comme suit : « Si les griefs imputés au magistrat constituent un délit portant atteinte à l'honneur ou un crime, le conseil de la magistrature doit prendre une décision motivée de suspension du travail en attente qu'il soit statué sur ce qui lui est imputé. Le dossier est transmis sans délai au ministère public pour prendre les mesures qu’il juge utiles. Les procédures disciplinaires sont suspendues jusqu'à ce qu’un jugement définitif soit rendu ».
En novembre 2020, le Conseil de l’ordre judiciaire a ordonné la levée de l’immunité du premier président de la Cour de cassation à la demande du Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, chargé d'enquêter sur les données fuitées au sujet de l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, de corruption et terrorisme.
En effet, après avoir été accusé d’avoir dissimulé des preuves importantes dans les dossiers de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le juge Béchir Akremi a accusé son confrère, Taieb Rached de corruption financière et de possession de biens non déclarés.
S.H

Un juge qui possède des biens malacquis jusqu'à preuve du contraire ne peut pas honorer ce corps. La majorité des juges honorables desapprouvent qu'on entache leur corps. Donc inchallah la justice tunisienne se hisse au rang des meilleures justices au monde. Et qu'on rémunère bien nos juges. Ils ne demandent pas des biens immobiliers de dizaines de milliards et que les corrompants aussi soient sévèrement jugés.
STOP copier la France.
sur le plan de la vocation de la poésie, je suis pour une poésie non prétentieuse; celle qui cultive la préciosité lexicale ou rhétorique en tant que telle est, à mon humble sens, une pure vacuité discursive absurde... Mais ce que vous composez compose bien avec le réel et l'expose élégamment...
Dans une société il y a des voleurs, des bandits et des corrompus. Mais il y a une justice et des juges pour appliquer la loi et neutraliser les malfaiteurs.
Mais quand la corruption atteint les juges, qui arrêtera les malfaiteurs ? Personne !
C'est ce que nous vivons, et c'est ce que j'ai essayé de décrire.
Des semblables à ce monsieur se trouvent dans tous les rouages de l'état. Il est clair que les « islamistes » appartiennent au même groupe et ils ne sont jamais disposés à faire effondrer le système. Il fallait un homme « naïf » comme le président pour mettre le branle-bas au sein de tous ces groupes de malfaiteurs, de voleurs, d'escrocs, d'opportunistes et finalement de criminels, car leur train de vie et leurs fortunes amassées durant des décennies ont fait carrément de millions de morts ou des assassinats massifs'?'
Est-ce qu Yadh et Sana Ben Achour connaissent ce que cela veut dire assassinat et protéger un assassin et de devenir son complice ?
Non ! Eux ce qu'ils savent c'est de camoufler les délits et les crimes de nahdha et rouspéter pour que ces crimes et ces délits soient camouflés , mis à part les arnaques et les esroqueries que nahdha a commis à l'encontre de l'état tunisien pour l'obliger à s'endetter indéfiniment jusqu'à quémander des aumônes.
Non !pour ce duo il faut continuer puisque protégé par la loi de la jungle ou plutôt de connivence; drôle d'éducation et d'enseignement ?!
C'est à peine croyable !
La diligence relative pour traiter le dossier de ce haut magistrat peut paraître louable, et on peut noter positivement que "nul" n'est au-dessus des lois.
Mis au regard du dossier de Akremi, mis en cause pour dissimulation et/ou manquements graves et entraves au bon exercice de la justice, cela invite à se garder de se réjouir trop vite.
Car, on aimerait que cette rapidité soit de mise pour le sieur Akremi dont les griefs qu'on lui opposé touchent à la sécurité et au terrorisme.
Pour l'heure, on ne peut que se ranger au point de vue et à l'opinion du chef de l'Etat visiblement fort agacé par l'inertie et même les négligences sinon le parti-pris d'une institution trop habituée à servir Ennahdha qui l'a sous son influence de l'avoir pénétrée et mise sous ordres de l'intérieur, au point que l' on parle de juges Nahdhaoui.
Si l'on veut regarder les faits, on ne peut ignorer cette thèse confirmée par ce que nous observons depuis des années et qui se poursuit sous nos yeux.
La situation est grave.
Nous l'avons écrit, nombre de personnes ont fait de même et la société dans son ensemble incline à penser que la "résistance" quasi organisée contre les décisions émanant de la présidence est la marque que les islamistes tentent par leurs réseaux de tout faire pour échapper à la justice, la vraie, et d'abord faire échouer la décision du Président de remettre de l'ordre dans le pays et son coup d'arrêt au pouvoir de nuisance de Ennahdha et ses satellites.
Le peuple n'acceptera pas de retour en arrière. Pas pour suivre aveuglément l'initiative du Président, mais en raison de son adéquation avec son désir de voir changée la donne qui n'a que trop duré à lui infliger misère et souffrances.
Cela les comploteurs, les terroristes et leurs soutiens doivent s'en accommoder.
JUGES SANS JUGEOTE (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 13 Août 2021
Maître Khaldoun lève-toi
Ils sont de plus en plus fous
Ces sales juges sont hors la loi
Sans scrupule, sans garde-fou
Ils traficotent, jouent aux mules
Entre voleurs et malfrats
Et nous prennent pour des crédules
Quand on les prend comme des rats
Ils nous sortent des salades
Plein de mensonges et blabla:
"Leur trafic est une balade
Pour aide et bénévolat" !
Ils s'indignent et menacent
Ils demandent du respect
Ils veulent de nous qu'on se casse
Qu'on leur fiche enfin la paix
Mais depuis quand, dites-moi
Avons-nous à respecter
De vulgaires je-ne-sais-quoi
Se croyant divinité ?
Depuis quand sommes-nous censés
Accepter l'irrationnel
Taire les méfaits que l'on sait
Vénérer les criminels ?
Des criminels, je le dis
De ces marionnettes noires
Qui franchissent les interdits
En manquant à leur devoir
Des criminels répugnants
Qui ont sûr fait plus de mal
A ce pays, à ces gens
Qu'assassins et leurs chacals
Je dis à ces gangrénés
Qu'à la prochaine secousse
C'est une foule déchaînée
Qu'ils vont avoir à leurs trousses !!!
Le facho s'excite s'énerve et s'affole !!!
Ordures de fachos ripoux ,qui avaient probablement menacés une juge pour le transport de devises !!!
Personne n'a d'informations sur les crapules "accompagnateurs" de la juge ! curieux non ?
Que Dieu le garde !!!!!
Aller, HOP, au trou, la racaille !!!!!!!!!!!!!!!!

