
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a présidé, ce dimanche 18 juin 2023, à El Hamma, au gouvernorat de Gabès, la commémoration du 95e anniversaire du décès du leader national et syndicaliste, Mohamed Ali El Hammi.
Le secrétaire général a salué les luttes de la région de Gabès et El Hamma, ainsi que les contributions de la région en faveur de la nation durant toutes les étapes de la construction de l'État national.
Le secrétaire général, Noureddine Taboubi, a annoncé à cette occasion que l’initiative quadripartite, initiée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), était prête et disponible, soulignant que l’UGTT la dévoilera prochainement, lorsque le peuple, l'État et la société civile en auront besoin, loin des conflits politiques et des surenchères.
S.H
mais ça ne suffit plus à masquer les plaies que les actuels dirigeants ont infligé au pays sur le plan économique à coups de surenchères de revendications et de menaces de grève et politiquement en profitant de la faiblesse des gouvernements post 2011 pour s'immiscer dans les affaires de l'état et imposer des choix qui se sont avérés catastrophiques .
...
Ah, parce que, maintenant - vous appelez un syndicaliste, "un leader" ?
...
C'est peut-etre moi, qui bois des p'tits verres ...
Mais ... c'est bien vous qui estes saouls !
On aura tout vu, purée ...
Un "leader", c'est quelqu'un de la trempe de feu Le Zaim ...
... pas un syndicaliste ...
On peut plaisanter, mais sans déconner, quand-meme ...
Et méditez sur la dernière phrase (TEXTO) 'soulignant que l'UGTT la dévoilera prochainement, lorsque le peuple, l'?tat et la société civile en auront besoin, loin des conflits politiques et des surenchères.'
Donc TABBOUBI reconnait EXPLICITEMENT que le peuple, l'?tat et la société civile n'ont pas besoin de cette 'initiative'. Et que cette initiative ne sera présentée qu'après la fin des conflits politiques et des surenchères .Ce qui signifie l'ajournement de cette initiative au Premier de l'an GREC .TABBOUBI vit dans les ILLUSIONS et espère une situation semblable à celle de 2013 qui a préparé l'initiative du dialogue 'national' du QUARTET. Non cette situation ne se répètera JAMAIS, et pour la simple raison que LA BOITE DE VITESSE DE KAIS SAIED N'A PAS DE POSITION MARCHE ARRIERE. Et point à la ligne.
L'UGTT est devenue aux yeux de la majorité des tunisiens, le symbole du blocage, de la corruption.
Consequently, toute initiative provenant de l'UGTT est rejetée d'emblée par le Pouvoir en place et par la population, parce qu'elle ne peut être que douteuse et malsaine.
L'UGTT doit changer de leaders, l'actuel Taboubi et sa bande sont totalement usés, périmés et déconnectés de la réalité du pays.