alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Suspicions de corruption concernant les travaux du stade olympique de Sousse
10/12/2023 | 16:18
1 min
Suspicions de corruption concernant les travaux du stade olympique de Sousse

 



Le ministère public près le tribunal de première instance de Sousse a autorisé la brigade des enquêtes judiciaires de la Garde nationale de Sousse à ouvrir une enquête sur des suspicions de corruption en rapport avec les travaux d'extension et d'aménagement du stade olympique de Sousse.


Le porte-parole officiel du tribunal, Wissem Cherif, a expliqué, dans une déclaration accordée, dimanche 10 décembre 2023, à Mosaïque Fm, que l'enquête a été déclenchée suite à des informations faisant état de suspicions de corruption ayant entraîné de graves défaillances dans les travaux. 


Ces soupçons ont également été soulevés suite à un rapport émis par la Confédération africaine de football (Caf), qui a jugé que le stade de Sousse n'était pas qualifié pour accueillir des matchs africains en raison de son non-respect des normes internationales et africaines applicables aux stades.


S.H








10/12/2023 | 16:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur
Incroyable cette culture de la corruption
a posté le 11-12-2023 à 01:32
Il faut complètement revoir notre système éducatif de fond en comble, rétablir les valeurs du travail et du mérite que cette secte de destructeurs a détruit en 10 ans, il faut tout revoir le système et à mon avis même un Kim Jong Un s'arracherait les cheveux devant l'étendu du chantier de nettoyage '?'
takilas
Une précipitation douteuse.
a posté le 10-12-2023 à 22:53
Des travaux faits à la hâte, comme s'il s'agit d'une question vitale pour ériger coûte que coûte un stade de football en soidisant utilité pressante, dénote de la présence d'une idée malveillante surtout que bahdha avait les renes décisions ; un emprunt jamais gratuit mais plutôt donnant-donnant.
Il ne faut pas oublier que l'équipe concernée par ce stade depuis lors, et jusqu'à ce jour, est redevable d'énormes dettes envers l'état tunisien; et les fausses promesses de remporter des titres n'ont pas été réalisées. .
De rappeler qu'il avait déjà un stade dans cette ville qui figure parmi les plus grands stades de la Tunisie sinon le plus grand excepté Rades.
Donc que de questionnements et l'insistance de vouloir construire plusieurs stades dans cette ville, hormis d'autres villes, que même l'Angleterre ou le Brésil ne peuvent se le permettre.
bouraoui
tu n'est pas un Tunisien et tu sais rien
a posté le à 12:27
je ne me permet pas de t'insulter mais te dire que tu n'est pas un tunisien qui aime son pays et qu'il faut construire partout des stades des piscines des thèatres etc.. tu envie sousse qui a ungrand stade de quel stade tu parles ?es un grandmenteur tu ne connais pas sousse cite
EL OUAFI
Il faut l'épauler (Kais Saied)
a posté le 10-12-2023 à 22:39
Des malversations à longueur des années, où voulez vous qu'il s'oriente ?
C'est en cascade !
Quel que soit le sujet que vous choisissez il y a une embuscade, des malversations, comme si c'était le seul moyen pour réaliser un projet, c'est la règle inscrite sous tous les bureaux où tous les cahiers de charge seront signés.
Où vit on ?
C'est devenu une charte qu'on élabore ensemble pour échapper aux contrôles, s'il y a des contrôles ? Sérieux !
Mais ces contrôleurs ont en majorité un penchant pour se sucrer,et ainsi va la vie de nos promoteurs comme un fleuve tranquille !
Qu'avons-nous fait pour qu'on subisse un aussi déluge de malfaisants ?
Cet héritage, aggravé par la secte qui a débarqué dans le pays, sous des intentions saines croyants Dieu, et ne commette jamais de malfaisance !
Il s'est avéré que le contraire qui prévaut !
Je pleure ma chère Tunisie.
Salam alaiikoum!
Honnêtes gens.
veritas
Certitude.
a posté le 10-12-2023 à 19:39
Les chantiers publics sont souvent victimes de corruption de grande envergure il est temps de parer à ces pratiques où bien les limiter '?'la corruption est monnaie courante à l'échelle internationale mais en Tunisie c'est flagrant sur un capital de 100 dinars en travaux publics 90 dinars sont détournés et 10 dinars sont dépensé pour le chantier c'est flagrant et ça saute aux yeux très facilement.
Citoyen_H
LE ROULEAU COMPRESSEUR DE LA CORRUPTION
a posté le à 21:45
n'épargna aucun secteur.
En à peine onze toutes petites années, c'est tout comme si une nouvelle civilisation, venue de nulle part, vit le jour.
Les babouch-men qui débarquèrent de chez les plus grands colonisateurs de la planète (les rosbifs), firent encore plus fort que les meilleurs généticiens.
Ils créèrent une nouvelle génération d'humains ayant comme unique chromosome, gravé du sceau de : "Lè dine wé lè mil'la".
Allah yé8lik8om !!!



Jilani
La corruption s'est ancrée dans l'ADN des tunisiens
a posté le 10-12-2023 à 19:29
Et surtout des responsables, le dernier scandale de karama holding montre combien la cupidité des responsables a atteint un niveau exaspérant sans aucun limite et morale. Du jamais vu meme dans les plus les plus corrompus, un ministre qui importe de dechets italiens, des responsables qui se permettent de disposer de 5 voitures ... des gauchistes qui veulent rouler sur des voitures de luxe ... C'est devenu une maladie. Les gens honnêtes sont de plus en plus rares.
Hadj
Et encore une!
a posté le 10-12-2023 à 18:58
Nous vivons au rythme des scandales de corruption.il ne se passe pas un jour sans qu'on ait droit à une ou plusieurs affaires . C'est devenu un sport national !
Citoyen_H
VOUS AVEZ DIT "SUSPICION"
a posté le 10-12-2023 à 16:57
Je dirais, d'office, "CERTAINEMENT".

Si cela dépendait de nous, on l'aurait probablement promu en tant que nouvelle discipline olympique.
Par ailleurs, il serait beaucoup plus facile, et beaucoup plus rapide, d'énumérer les travaux entrepris sous nos cieux dans lesquels il n'y eut pas de corruption, que le contraire.
Celle-ci fut officialisée, depuis que les criquets pèlerins affamés sortirent de leurs "terriers", la maudite année 2011.

Tounsi
Corruption par excellence
a posté le 10-12-2023 à 16:42
La c'est un dossier bien fait qu'il faut décortiquer.
L'exemple type du vol des bien de l'état.
Apres des années de travaux, le stade n'est pas conforme. Ou est le cahier des charge? Qui a préparer ce cahier de charge? Sui a suivi la réalisation de ce contrat? Tous en taule
Citoyen_H
ALLER, HOP
a posté le à 18:31
En taule, la racaille, les hyènes, les charognards et l'ensemble des commerçants de la religion.

SAM
MALLA HALA !!!!
a posté le 10-12-2023 à 16:27
Pour nettoyer et assainir ce pays il faudrait des dizaines d années voire des centaines