alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 04:14
Dernières news
Suite aux protestations, les dates d'examens prorogées jusqu'au 14 décembre 2016
20/11/2016 | 20:49
1 min
Suite aux protestations, les dates d'examens prorogées jusqu'au 14 décembre 2016

Suite aux mouvements de protestation observés par un certain nombre d’élèves à propos du calendrier des examens, le ministère de l’Education a réagi positivement à ces revendications et a décidé de proroger les délais de la période des devoirs jusqu’au 14 décembre 2016 au lieu du 10 du même mois, comme prévu auparavant.

 

En effet, le directeur général de l’Enseignement dans les collèges et les lycées au sein du ministère, Mondher Dhouib, a déclaré aujourd’hui, dimanche 20 novembre 2016, dans une déclaration accordée à Shems Fm, que les professeurs peuvent changer les dates d’un examen de façon à ne pas dépasser l’échéance du 14 décembre.

 

Le directeur Mondher Dhouib a tenu à faire remarquer que, pour des raisons spécifiques à certains établissements, les premiers examens n’ont pas débuté aux dates initialement prévues, d’où la pression constatée par la suite.

 

S.H

 

 

20/11/2016 | 20:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Abel Chater
| 23-11-2016 12:13
A ce pantin de @Letranger, vous lui permettez de me menacer et à moi, vous me censurez deux réponses à ses menaces criminelles, dont celle-ci d'aujourd'hui:
"Réponse à @Letranger
Le sentiment est réciproque. Sauf que moi, je t'ai déjà cogné et mis KO, jusqu'à te jeter devant mes pieds en pleurnichant tes illusions de lâche «torcheur» au papier sec. Un langage qui n'illustre que ton milieu de bidonville. Ceux qui léchèrent les bottes au Valeureux Adolf et à ses Valeureux soldats allemands, tout en jouant aux coqs de bruyère du côté de l'Afrique, des Arabes et des Musulmans.
Un pied dans la tombe de ta solitude et de ton isolation bestiale «appartement» et l'autre pied dans la tombe du cimetière, pour finir incinéré en cendres avant d'accéder à l'enfer perpétuel. Mais encore à tousser tes menaces?
Tu n'es qu'un clown virtuel".
(Fin de ma réponse d'aujourd'hui aux menaces claires et nettes de ce @Letranger)
Sommes-nous piétinés par les étrangers et désavantagés par les nôtres, même dans ce forum tunisien de BN?
Hasbouna Allah wa Niaâma El-Wakil !

Letranger
| 22-11-2016 19:56
"...dans un forum où tout le monde discute incognito..."
Y compris toi, c'est la base du forum...
Que ton Dieu fasse que je ne connaisse jamais ton identité ni ton adresse.

Abel Chater
| 22-11-2016 16:24
Re-réponse finale @Hichem
Tu dois vraiment être malade jusqu'à personnaliser l'affaire, comme si nous nous connaissions ou même que j'aie remarqué ton pseudo auparavant. Tu manques de culture en rapport à la communication virtuelle sur Internet. Nous communiquons incognitos dans l'abstrait total, au point que je pourrais te prendre pour ce @Jamel Tazarki, lui-même qui voudrait zigzaguer avec l'affaire.
Ne te fais pas gonfler comme la grenouille qui veut se faire grosse comme un boeuf, ni comme le paon qui veut étonner par le dessin de son plumage. Je n'ai fait que répondre à des pratiques bien connues sur Internet, par lesquelles des escrocs attirent les débiles de ta sorte, leur facilitant toutes les démarches, afin de les attirer dans leur souricière et les déplumer par la suite. Des pratiques très courantes sur Internet, au sujet desquelles j'attire l'attention de mes compatriotes tunisiens sans le moindre but personnel. Ni plus, ni moins.
Donc, descends sur terre, remets tes pieds dans la réalité et cesse de voler comme un ballon rempli d'hélium. Je ne te connais pas, ni que je voudrais te connaître. Ne sois pas enfantin à ton âge et oublie moi, au lieu de t'aplatir en état de coma, comme si je t'ai arraché le peu de cheveux qui te restent sur la tête.
Idha lam tastahi faâfaâl ma chiit.

Hichem
| 22-11-2016 14:28
afin de vous corriger, j'ai 68 ans et je ne cherche pas à faire le baccalauréat allemand. Je me renseigne par simple curiosité. Je vous prie de ne plus vous ingérer dans mes conversations avec d'autres commentateurs. Je ne vous ai rien demandé...

Hichem
| 22-11-2016 12:14
Vous êtes une boule de haine et de méchanceté. Vous êtes vraiment très malade. J'ai vraiment pitié de votre situation psychiatrique.

Abel Chater
| 22-11-2016 11:22
Réponse à @Hichem
Bonne continuation malgré ton insolence à deux sous troués, qui reflète explicitement ton niveau de noyé à la recherche de t'accrocher à un brin de paille.
En vérité, je n'écris pas pour toi personnellement, puisque je ne te connais pas et que tu puisses aller brouter de l'herbe là où tu en voudras, mais j'écris pour ceux qui possèdent une "Bassira", afin qu'ils ne tombent pas dans le piège d'attrape-nigauds. Quant à toi, n'oublie pas de nous rappeler où tu as trouvé à passer ce «baccalauréat en Rose» de ton @Jamel Tazarki.
Je parie avec toi tout ce que je possède sur cette terre, si tu arrives à réussir l'Abitur en Allemagne.
La vérité fait trop mal aux aveuglés.
"Allahomma inni ballaght". Point final.

Hichem
| 22-11-2016 10:55
Je me suis renseigné sur Internet et ce que Dr. Jamel Tazarki vient d'écrire est correcte:
Au baccalauréat allemand: les mathématiques et l'allemand sont obligatoires, et il faut choisir trois matières parmi une quinzaine!

@Abel Chater: Je vous conseille d'aller voir un psychiatre! Vous êtes vraiment malade ou vous êtes tombé sur la tête quand vous étiez enfant. Votre façon d'agresser les autres est horrible et vous me faites vraiment pitié! J'ai envie de vomir quand je lis certains de vos commentaires, pauvres types! Je ne vous ai rien demandé.


@Jamel: je vous prie de continuer à enrichir le forum de Business News avec vos intelligents et intéressants commentaires! Et ne faites pas s.v.p. attention à ce malade d'esprit @Abel Chater

Abel Chater
| 22-11-2016 09:55
@Hichem
Ne te laisse s'il te plaît pas induire en erreur par ce détraqué mental @Jamel Tazarki. Le baccalauréat allemand "Abitur" compte parmi les plus difficiles du monde entier. Les Allemands le préparent depuis la première classe primaire. Il n'y a pas de notation de l'élève pendant les deux premières années de l'école primaire. L'étape décisive pour l'écolier en Allemagne est à la 4ème classe primaire. A ce stade, il est soumis à un test pédagogique crucial qui décide quasi de tout son avenir.
Ce système de la 6ème année que Néji Jalloul se vante de réactiver, n'existe pas en Allemagne. Ce sont les pédagogues qui décident cas par cas où orienter l'enfant suivant ses capacités mentales et même sociales. Les faibles sont orientés vers des écoles pour les faibles qui mènent souvent à une autre école professionnelle «Berufsschule» suivant les demandes de l'industrie allemande et les forts sont orientés adéquatement suivant le degré de leur intelligence vers d'autres écoles pour les forts, parmi elles, le «Gymnasium». Un enfer réel pour chaque écolier qui n'est pas habitué à travailler jours et nuits sans la moindre relâche. Une fabrique de futurs universitaires et de génies. Les examens sont hebdomadaires et les notes sont cruciales. Les Allemands notent de 1 jusqu'à 6. Contrairement à notre système de rebut français, la note 1 est la meilleure souvent soutenue par moins(-) ou plus (+). La note 2 est encore bonne. 3 est alarmante. 4 appelle au secours. 5 et 6, c'est la catastrophe.
Donc, l'élève en Allemagne n'accède à l'étape du baccalauréat, qu'après avoir bossé jusqu'à l'épuisement. Le reste correspond en quelque sorte à ce qui se passe en Tunisie avec les élèves des lycées pilotes, qui obtiennent leur baccalauréat avec une facilité étonnante.
Donc, mon ami, il te suffit d'imaginer qu'en Allemagne, seuls ceux comme chez nous des lycées pilotes parviennent à joindre l'examen de l'Abitur, qui n'est pas un concours comme c'est le cas officieux chez nous en Tunisie. Tous les autres ont été déjà déviés de gré ou de force, vers des écoles où l'Abitur demeure un rêve très et trop difficile à atteindre, sauf avec trop de courage et une force presque surhumaine.
Je t'informe de cette réalité à 100% véridique, pour que tu ne tombes pas dans les contes mythologiques d'un citoyen tunisien qui n'a *** , ni pudeur, ni même honte de s'identifier par (docteur) dans un forum où tout le monde discute incognito. Un attrape-nigauds qui pense tirer profit personnel de ce forum et qui doit nouer des contacts réels par le biais de son adresse email. ***.
Fais attention mon ami, sinon comment comprendre qu'un «docteur» passe tout son temps à bavarder dans le vide dans un forum tunisien, alors que l'argent en Euros se trouve dans les forums d'Allemagne, non pas de la Tunisie?
Bonne journée.

Dr. Jamel Tazarki
| 21-11-2016 18:58
autrement dit, les Allemands passent au baccalauréat cinq matières:
a) mathématiques et allemand sont obligatoires et écrits.
b) trois matières optionnelles au grand choix dont deux sont orales et une écrite.

En Allemagne, les examens de baccalauréat durent 30 jours avec en moyenne un examen par semaine! Vraiment la vie en Rose et en pente Douce!

Très Cordialement

Jamel

Hichem
| 21-11-2016 17:22
La langue étrangère parmi les matières obligatoires est au choix ou il y a une obligation de faire l'anglais?

Merci