
Les messages publicitaires envahissent nos espaces sans permissions, ni autorisations. On n’y peut rien. On se contente de lire, ou d’effacer.
Désormais, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Un simple SMS en tapant "Stop all" ou "stop enseigne commerciale", suivi du nom de l'enseigne, envoyé au 85300 permet de se désinscrire de toutes les intrusions publicitaires indésirables sur les téléphones portables.
Une initiative que l’on doit à l’Instance nationale des télécommunications (INT) qui vient de lancer ce nouveau service, gratuit de surcroit, pour stopper les SMS publicitaires. Une opération simple pour ne plus être dérangé. List permet d'avoir le nom des marques bloquées.
Rappelant que ce nouveau service est le fruit d’une convention signée, en avril 2018, entre l’INT, l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), l’Agence tunisienne de l’internet, l’Organisation de défense du consommateur (ODC) et la Chambre nationale des services à valeur ajoutée (CNSVA), relevant de l’UTICA. Objectif : mettre en place une plateforme connectée à l’ensemble des opérateurs, offrant un service gratuit aux utilisateurs pour ne plus subir le matraquage des publicitaires sur leur téléphone portable.
I.B.
