alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 18:37
Dernières news
Sondage Emrhod - 56% des Tunisiens satisfaits du rendement de Saïed
14/06/2023 | 21:19
1 min
Sondage Emrhod - 56% des Tunisiens satisfaits du rendement de Saïed

 

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et la chaîne Carthage Plus, mercredi 16 juin 2023, 56% des Tunisiens se disent satisfaits du rendement du président de la République, Kaïs Saïed. Un taux ayant légèrement augmenté par rapport au dernier sondage réalisé en février 2023, où le taux de satisfaction se situait à 52%. 

 

Au mois d'août 2021, soit quelques jours après la proclamation des décisions du 25-Juillet, Kaïs Saïed bénéficiait d’un taux de satisfaction de 82%. Ce taux a commencé à chuter, au fil des mois, pour atteindre 48% au mois de décembre 2022. 

 



Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 6 et le 9 juin 2023. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1176 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 2,7%.


S.H


14/06/2023 | 21:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hannibal
Miskina Tounes
a posté le 16-06-2023 à 11:50
56 % de droguées, d'alcoolique ,d'incultes,d'ignares ,d'intégristes et de cupides. un vrai sondages en bonne et du formes.
Bravo les tutu vous étes sur le bon chemin de la misère.
Angel
Honte à vous
a posté le à 20:28
Honte à vous dont le choix d'Hannibal en pseudo ne reflète en rien le courage de ce dernier, vous êtes tout juste bon a être expulsé des tunisiens courageux, honnêtes, travailleurs et malgré tout confiants après toutes les trhisons subies
Ancien '?lu de la république française
un traître restera toute sa vie un traître
a posté le 16-06-2023 à 09:06
Un éboueur est un métier honorable, il peut honorer son pays d'origine et sa population par contre les islamistes, ils ont que la haine dans leurs veines, je ne perds jamais mon temps pour répondre aux islamistes de ce forum, quand un islamiste, il se vantait d'avoir visiter les mosquées du monde, il n'a jamais trouvé des islamistes, il a trouvé que des musulmans, apparemment il est parti visiter la mosquée du coin pour recruter des criminels pour commettre des attentats voilà le point fort des islamistes, ils envoient toujours les autres aux casses pipe par contre eux ils se cachent derrière les dunes, pour les insultes elles ne sont que l'arme des faibles et des islamistes , des corrompus et des traîtres, mes chers compatriotes si vous connaissez un islamiste méfiez vous, ils sont tous pareils, ils n'ont jamais eu de patries, ils ont renié leur propre pays, à la fin un traître restera toute sa vie un traître de toute façon on fera jamais une canne avec la queue d'un chien, à propos de KASSOUN en 2024 il passera des le premier tour avec 65 /% où plus j'ai confiance aux vrais patriotes tunisiens et tunisiennes, je peux dire au peuple tunisien, la Tunisie se remettra sur pieds en 2026
Adieu les islamistes, les corrompus et les traîtres du peuple tunisien
Fares
Sondages téléphoniques
a posté le 15-06-2023 à 22:38
Sondages téléphoniques, donc pas anonymes dans une dictature, sooooo, il faut prendre ces résultats avec des pincettes. Pour moi, de tels sondages n'ont pas beaucoup de valeur.
Carthage Libre
Pas mal pour un Dictatour qui enfonce nos nez dans la merde et ne fout RIEN...
a posté le 15-06-2023 à 12:39
Drôle de "peuple".

On est plus dans le masochisme là, mais dans un suicide collectif programmé et consentant (comme les sesctes)...

ça dépasse mon "imagination" ce "peuple" ; ils savent qu'il n'a rien foutu pour le pays, ils savent qu'il a renforcé les khwenjias en les rendants à nouveau "victimes", sans procés démocratique, ils savent qu'il a confisqué le pays, ils savent que la Tunisie est devenue la risée du monde, un pays chleka/mchalek par ce buveur de capucin...et ils applaudissent!!!

Cela relève de la psychiatrie.
DIEHK
Ah ! La sonda gite et le couvert......
a posté le 15-06-2023 à 12:33
Sondage Elmoutamered : Emrhod - 56% des Tunisiens satisfaits de crever faim et de soif avec la Gu... ouverte à tous les vents....
Les charognards vont déguster de la viande gratis....
Mouaten
Remarque
a posté le 15-06-2023 à 11:40
Chaque peuple a le président qu'il mérite

Je m'explique 56 pourcent ont choisi kais saied. '?a veut dire basta .......on est dans une démocratie
.
.
. pour ce qui est de abedelkefi et compagnie ils n'ont qu'à. Yethniou errokba.....
La route est longue et les sacrifices sont indispensables

En d'autres termes. Takssir erras est de mise
. Comme c'était le cas de Bourguiba. Lemaalem il a réussi tous les tests
Ni français ni collaborateurs ni beyette.
Mais plus que 20 ans de lutte
Welli yeheb ellelou yasher ellil bkollo
Perdita de Blanc
Satisfecit national
a posté le 15-06-2023 à 10:28
Félicitations au président, en effet il y a de quoi être content du rendement surtout que 91% des derniers suffrages lui ont été favorables. Bravo ' il faut continuer ainsi et surtout s'appuyer sur ces sondages d'opinion. Je félicite également les tunisiens et leur souhaite une longue période avec ce président excellent.
Houcine
Godelier ou l'autre regard.
a posté le 15-06-2023 à 10:22
'? l'occasion de la publication de son dernier ouvrage, une somme de réflexions miroir de son '?uvre, de ses expériences de terrain et rencontres avec les cultures autres, disait ceci....
L'Occident est "rejeté" par les peuples du reste du monde, tandis qu'il reste admiré, suivi et fêté par leurs élites....
Je traduis son propos.
C'est assez exact, si l'on regarde avec les yeux du curieux, de l'homme attentif qui veut comprendre son temps.
C'est si vrai que parfois, celui qui résiste à leur tropisme passe pour l'inculte, le populiste et jusqu'au complotiste.
Alors, certains aiment à cultiver la désespérance, l'absence de perspective ou simplement le parti-pris systématique au profit d'un camp même au mépris des faits.
Kais Saied, dont je ne suis pas fan ni supporter, a une avance sur eux puisqu'il doit se coltiner le réel, ce que les petites gens semblent percevoir qui ne lui négocient pas leur soutien.
'? mes yeux, et n'en déplaise aux grands esprits qui savent tout surrtout ce qu'il y a dans la tête de l'autre, il tient ferme à notre identité et campe des positions qui parlent au commun, puisqu'il défend le principe d'autonomie, d'indépendance.
Les classes aisées, les élites, sont migratrices, et portent leur patrie dans leur garde-robe.
Les petits, les humbles, vivent et mesurent les choses à l'aune de leur lien aux terres qui les ont vu naître et nourri jusqu'à l'espace de devenir humains.
C'est sans doute ce qui fait toute la différence.
Alors, lecteurs pressés, chaussez les bonnes lunettes, et oubliez vite d'y voir quelque attraction pour un nationalisme de je ne sais quelle obédience, ou un chant en l'honneur d' un leader de quelque acabit.
Il s'agit d'identité.
Et un peuple qui prend des distances avec son sol, son terreau, ce qui l'a fabriqué pour parler comme Legendre, est un peuple en errance.
Et des errants, il y en a...
Même, qui au bout de siècles d'errance sont demeurés liés, au sens de ligature, à leur histoire, la vivant comme actuelle quel qu'ait été leur exil et ses épreuves.
Cela ne forme pas une mentalité positive à l'endroit de l'Autre, au moins solidifie les liens, forge l'esprit du Commun, forme l'idée et réalité de peuple.
Au moins ce travail nous demeure nécessaire si l'on prend au sérieux toutes les sorties d'où qu'elles viennent.
Un travail salutaire.


Claude
Un travail salutaire
a posté le à 17:16
Oui, en effet le votre c'est un travail très salutaire, Monsieur Houcine.
Sans doute bien remuneré par vos amis algériens, qui vont bientôt s'emparer de la Tunisie, peut-être grâce à vos efforts aussi.
C'est le Président et son entourage qui les font les efforts les meilleurs à cet égard, ça va sans dire. M. Godelier aussi, il a fait ce qu'il a pu, j'en suis fermement convaincu.
Il y a quand même une différence.
Eux, ils font presque tout ce qu'ils font en cachette ; vous, vous vous manifestez.
D'une façon prolixe, niaise et parfois répugnante, hélas !
Eh oui, mon vieux. L'onanisme, bien que salutaire, il vaut mieux le pratiquer dans la plus grande solitude.
Angel
N'importe quoi!
a posté le à 20:37
vous faites honte!
Houcine est un des rares collaborateurs et commentateur sérieux avec une vision un peu au dessus de la moyenne et sa collabortion dans ce forum est plus que bienvenue et pertinente à mon avis!
Alors gardez votre onanisme pour vos longues soirées solitaires et ne ramenez pas tout le monde à votre image!
Un lecteur
Ghanouchi et les 40 voleurs sont partis et c'est le plus important !
a posté le 15-06-2023 à 10:18
Kamel
C'est bien
a posté le 15-06-2023 à 09:29
56% de moutons, les prix doivent baisser alors non? Dans le prochain sondage, Emrhod doit ajouter des questions sur le rendement de Tadjani et celui de Meloni. Il ne faut pas s'étonner d'avoir des résultats ridicules à vos sondages si vous ne posez pas les bonnes questions. Le vrai sondage a eu lieu le 17 décembre 2022. Il ne faut pas chercher plus loin.
Bouba
'?tonnant
a posté le 15-06-2023 à 07:04
BN et ses journaleux , les intellos ,les politicards de salon ,les experts en sociologie et surtout les donneurs de leçons ,sont fous de rage ,ce peuple est ignard ce Pays est trop petit pour eux et il ne les mérite pas
Rebel
Félicitations
a posté le 14-06-2023 à 22:36
Félicitations M le Président pour votre 2nd mandat, félicitations peuple model du Maghreb. Pays de " trois mille ans de civilisations, berseau de la révolution arabe. Le peuple a choisi.! Mabrouk. SVP restez dans votre" beau pays" et ne traverser pas la méditerranée, laissez les autres tranquille.
Abel Chater
Pour 81% des Tunisiens, l'économie va mal, mais 56% des Tunisiens sont satisfaits du rendement de l'unique Superman de la Tunisie, Saïed.
a posté le 14-06-2023 à 22:01
C'est ce qu'on appelle, la pire des crédibilités qui puissent passer par une oreille pour en sortir de l'autre, même des plus débiles des crédules de ce monde.
Allah yostir Tounes.
URMAX
... quel rapport ... ?
a posté le à 09:15
... seriez-vous de ceux - crédules - qui pensent que le désastre économique Tunisien repose sur la tete d'une seule personne ?
...
Ceci est le fruit de "l'Ere nouvelle" (de la corruption et des spoliation) et de "Ghannouchi et les quarante voleurs" en passant par "oreilles feuilles de choux" qui vendit un fleuron tuniso-tunisien (Tunisiana) pour une bouchée de pain aux qataris et qui devint par la suite ooredoo.
Aujourd'hui, oui, nous en payons le prix ... fort.
Abel Chater
@URMAX
a posté le à 11:10
Bonjour RITA.
Tu me cherches toujours?
Je t'assure que je ne sais pas du genre. Va voir tes semblables @éboueur et les @cacalas.