alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:08
Dernières news
Sofiène Selliti à propos de l’affaire d’espionnage : Il n’en est rien !
09/02/2018 | 19:06
1 min
Sofiène Selliti à propos de l’affaire d’espionnage : Il n’en est rien !

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti a indiqué, dans un communiqué rendu public  vendredi 9 février 2018, que l’enquête publiée par le journal Alchourouk, ne concerne pas une affaire d’espionnage mais qu’elle est relative à des crimes financiers et de pot-de-vin.

 

M. Selliti a exprimé l’étonnement du ministère public quant aux informations publiées faisant état d’une affaire d’espionnage, précisant que les faits relayés ont fait l’objet d’une enquête menée par l’unité nationale des enquêtes dans les crimes terroristes et les crimes organisés touchant à l’intégrité du territoire tunisien.

Et d’ajouter qu’à la suite de l’achèvement des enquêtes et des lectures nécessaires, il s’est avéré que l’affaire concerne des crimes financiers et des crimes de pot-de-vin. Ainsi, le pôle judiciaire économique et financier s’est chargé de l’affaire.

 

Rappelons qu’une enquête a été publiée par le journal Alchourouk en deux parties, sous le titre « Un scandale d’espionnage secoue la Tunisie : des ministres, des chefs de partis, des directeurs de banques et un ancien directeur général de la douane sous l’emprise d’un réseau d’espionnage conduit par un homme d’affaires français ». Borhen Bsaies a évoqué hier cette affaire en la qualifiant de plus grave que celle du blacklistage de la Tunisie par l’Union européenne.

 

S.H

09/02/2018 | 19:06
1 min
Suivez-nous