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Sodexo se met à l’heure du digital sous le nouveau nom de marque Pluxee
29/11/2023 | 14:08
3 min
Sodexo se met à l’heure du digital sous le nouveau nom de marque Pluxee


Pour amorcer sa stratégie de transformation digitale enclenchée en 2020-2021, Sodexo a changé de nom de marque et de raison sociale. C’est sous le nom Pluxee, que l’entreprise a choisi de continuer à servir ses clients à l’ère du digital. 

Cette nouvelle identité a été présentée au public mardi 28 novembre 2023 lors d’une conférence de presse. « Plux », traduit la vocation orientée positivité et l’engagement de l’entreprise à donner toujours plus. « x » symbolise la manière dont l’entreprise présente le monde des opportunités à travers les expériences personnalisées et durables qu’elle offre à ses clients, commerçants, consommateurs et employés, tout en leur apportant plus de liberté et d’épanouissement tant au travail qu’au-delà. « ee » représentent le métier même de l’entreprise à travers « l’engagement des employés ».

« C’est en juin dernier que le groupe a décidé de procéder à ce changement afin d’ouvrir un nouveau monde d’opportunités pour les activités que nous exerçons que sont les avantages et les récompenses pour un engagement renforcé des collaborateurs. Digitaliser davantage nos services et rentrer de plein pied dans cet univers du digital est la vocation que nous nous donnons aujourd’hui », a déclaré à l’occasion le directeur général de Pluxee Tunisie & Maroc, Slim Ben Ammar.  



Ce processus de digitalisation ne date pas d’aujourd’hui. Ses prémices remontent à 2019 quand l’entreprise a signé un partenariat avec Société Monétique Tunisie dans le cadre de la dématérialisation du titre repas avec une solution de la Société MS Solutions sous forme de carte à puce. L’objectif étant, alors, de faire gagner du temps aux services RH et aux dirigeants des entreprises tout en simplifiant l’expérience des salariés qui disposent de cet avantage. 

Cet engagement de Pluxee à offrir des expériences clients personnalisées se consolide davantage grâce à la stratégie qu’a adoptée l’entreprise en misant sur la proximité, l’innovation et la responsabilité. « Nous sommes en quête continuelle d’amélioration pour apporter ce qui compte pour nos clients (…) Nous sommes bienveillants parce que dans un monde de différences, nous nous devons d’être inclusifs et de reconnaître notre responsabilité envers la communauté et la planète », a affirmé la directrice marketing et clientèle chez Pluxee Tunisie, Hazar Chebbi. 

 

 

Pluxee propose une panoplie de services avec des cartes repas, cadeaux et habillement. Des offres qui se complètent avec un cash back et des services de paiements en ligne chez ses partenaires, selon Mme Chebbi. « Tout ça s’inscrit dans une logique globale pour enrichir les offres et donner le choix aux consommateurs », a-t-elle ajouté. 

Pluxee soutient le pouvoir d’achat et favorise le bien-être de plus de 36 millions de consommateurs. Elle accompagne plus de 500 mille entreprises clientes à développer des relations plus fortes avec leurs employés et simplifie chaque jour la vie d’1,7 million de commerçants partenaires. 

 

 

S.F

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