alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Slim Besbes : les députés de Tahya Tounes étaient occupés à préparer leur congrès
14/05/2019 | 09:39
1 min
Slim Besbes : les députés de Tahya Tounes étaient occupés à préparer leur congrès

Le député d'Ennahdha et ancien ministre des Finances, Slim Besbes, a indiqué, lors de son passage à « Expresso » sur Express FM, ce mardi 14 mai 2019, que la commission des finances, de la planification et du développement auditionnera demain le ministre des Finances, Ridha Chalghoum. Le département souhaiterait, en effet, émettre un prêt d’un montant de 800 millions de dollars sur le marché financier international.

« Selon un rapport établi par le ministère des Finances concernant le financement extérieur, la Tunisie a obtenu un prêt de 500 millions de dollars auprès du FMI, 400 millions de dollars auprès de la Banque mondiale, 270 millions de dollars auprès de l’Union européenne. La Tunisie a aussi eu un prêt de 200 millions de dollars auprès de l’Allemagne », a-t-il déclaré.

Le parlementaire a également indiqué qu’après avoir pris une autorisation auprès du parlement, le gouvernement a eu des prêts en devises étrangères auprès de certaines banques pour un taux de 2,5%. Cette mesure est une alternative pour que le gouvernement ne s'adresse pas à des pays étrangers, a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, M. Besbes a estimé que les erreurs de communication commises par le parti Tahya Tounes sont les principales raisons du refus de la commission parlementaire des finances concernant la demande du ministère des Finances d’avoir un prêt.

«La demande du gouvernement a été refusée parce qu’il y avait une faible présence des députés lors de cette séance. D’ailleurs, les parlementaires qui soutiennent le gouvernement n’étaient pas présents. Ils étaient trop occupés à préparer leur congrès », a-t-il lancé.

E.B.A.


14/05/2019 | 09:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 14-05-2019 10:49
Tahya Tounes ou encore Tahra Tounes

mieux TAKHRA TOUNES!