alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Slaheddine Selmi : le dialogue social est pris pour cible par les autorités
25/12/2023 | 12:50
1 min
Slaheddine Selmi : le dialogue social est pris pour cible par les autorités

Les négociations dans le secteur public et dans tous les secteurs rencontrent des difficultés et le dialogue social est pris pour cible par les autorités, a affirmé, lundi 25 décembre 2023, le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Slaheddine Selmi, lors de l’ouverture des travaux du congrès de la Fédération générale des travaux publics, de l’habitat et de l’environnement tenu à Hammamet. C'est ce qu'a rapporté l'organe de presse de la centrale syndicale ''Echaab News''.

Et de marteler que cela aura des conséquences sur la paix sociale, surtout en cette période de crise économique et sociale sans précédent.

Le syndicaliste a évoqué ce que l’organisation est obligée d’affronter, en cette période de la part du pouvoir exécutif établi, en termes d’atteinte au dialogue social et ses répercussions en termes d’accumulation de problèmes professionnels et sociaux pour les entreprises et les travailleurs.

Et d’estimer que c’est aux syndicats de bases de ces institutions d’assumer leurs responsabilités en pensant à des idées de sortie de crise et d’interaction avec les autorités, en soulignant que le pays ne sortira de sa crise qu'en résolvant les problèmes des travailleurs et des groupes marginalisés.

 

I.N.

25/12/2023 | 12:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bruno
La vérité
a posté le 25-12-2023 à 13:21
Les syndicalistes dont la plupart sont corrompus vont être dans les prochains jours incarcérés. Ils seront poursuivis pour abus de pouvoir, corruption , et enrichissement illicites. Au yeux du peuple , ils n'ont aucune crédibilité.