alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 08:30
Dernières news
Sans B3, Mondher Zenaidi dépose son dossier de candidature avec vingt mille parrainages
05/08/2024 | 18:28
2 min
Sans B3, Mondher Zenaidi dépose son dossier de candidature avec vingt mille parrainages

Mondher Zenaidi, ancien ministre et candidat à la présidentielle d’octobre, a affirmé ce lundi 5 août 2024 avoir déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle auprès de l’Isie. Un dossier accompagné de près de vingt mille parrainages populaires et de députés, a-t-il dit. Un dossier qu'il a tout de même déposé sans le fameux bulletin numéro 3.

S’adressant aux Tunisiens, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Mondher Zenaidi a affirmé : « mon dossier a été accompagné d’un grand nombre de parrainages populaires - de près de vingt mille - et de parrainages de députés de l’ARP qui, malgré le climat de tension et de peur et les nombreuses pressions, m’ont surpris avec leur soutien et solidarité ».


Le candidat à la course à Carthage explique que « malgré le soutien et la confiance du peuple et de ses représentants, la direction aux ordres de Kaïs Saïed a refusé de délivrer le bulletin numéro 3, recourant aux pratiques les plus viles ».

Il ajoute : « Ceci ne m’a pas dissuadé de candidater, avec un dossier contenant toutes les violations et les entraves qui resteront une honte pour ceux qui les ont pratiquées. J’ai confiance en la justice administrative ».

 

Les avocats de Mondher Zenaidi ont expliqué à travers un communiqué, rendu public à cet effet, que des violations graves et historiques ont été commises par l'administration du président Kaïs Saïed pour l'empêcher de se présenter à l'élection. Le comité de défense précise que Mondher Zenaidi a déposé une première demande d'obtention de bulletin n°3 le 5 juin, une deuxième le 1er juillet et une troisième au consulat général à Paris le 10 juillet.

« Et nous savons tous que le document a été signé, et nous savons quand. Mais aujourd'hui, à vingt-quatre heures de la date limite pour déposer sa candidature, M. Zenaidi reçoit l'enveloppe, censée contenir son casier judiciaire, vide, accompagnée d'un récépissé, au lieu du document lui-même », indiquent les avocats.



R.B.H 

 

 

 

05/08/2024 | 18:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
C'est quoi BN
a posté le 09-08-2024 à 20:42
Sans B3 à t il une chance ?
La réponse est NON
Même avec 1000.000 de parrainages
Ce mondher que veut il nous dire en déposant un dossier incomplet sachant d'avance qu'il sera à la poubelle
Pauvre tunisie
BOUSS. KHOUK
zneidouda ! TU TE FAIS DU MAL TU TE FAIS DU MAL
a posté le 06-08-2024 à 14:11
Seyyib fok ya wild Hmid ! et tu casses les bonbons aux autres ! ou alors commencent déjà par poser tes pattes en TUNISIE !!!
Why_in_GZ
Et voilà
a posté le 06-08-2024 à 13:23
Et voilà... Subitement, nous sommes revenus à la dictature. KS a réussi à nous renvoyer dans les années de plomb. Retour à la vie de m... Avec la boule au ventre. Il va achever notre pays. Il ne comprend pas que l'histoire lui tiendra rigueur. Il ne comprend pas que nous le détestons car il nous prend pour des débiles mentaux.
Je n'attends rien de ce pays. Mon seul espoir est que les femmes tunisiennes sauront Nous débarrasser de ce fléau.
Fares
Kais Saïed contre les tunisiens
a posté le 06-08-2024 à 10:44
La mauvaise foi et les pratiques dignes de Ali Chawarab ont permis au président sortant de se mettre à dos une (bonne?) partie des tunisiens. '?a risque de vraiment de chauffer le 6 octobre si Kaies Saied est réélu dès le premier tour, tout le monde sait que le processus électoral est déjà compromis. Permettre à Kais Saied un deuxième mandat équivaut à signer l'arrêt de mort de la Tunisie.

Kais Saïed ne nous a pas respecté en éliminant des candidats pour qui on a pu voté. Kais Saied n'est pas le garant des bonnes moeurs en Tunisie, personne ne l'a chargé d'une telle mission. Kais Saied essaie de nous faire peur par des techniques pas très propres, on n'a pas eu peur de Ben Ali, et ce n'est pas un retraité de l'enseignement qui va nous intimider. Honnêtement, c'est à Kais Said d'avoir peur de la colère populaire après tous cecqu'il a fait et pas à nous. Ce régime capitalise sur la peur, il faut lui montrer qu'il n'a pas les mains libres pour détruire notre pays et emprisonner des citoyens honnêtes.

Lorsque que vous montrez votre peur à un chien, il vous attaque.
SALIM
VOICI LA CHANSON QUE LES CANDIDATS NON RETENUS DEVRAIENT DEDIER A LEURS PARRAINS.
a posté le 06-08-2024 à 08:25
Mes chers PARRAINS, je pars.
Je vous aime, mais je pars.
Vous n'aurez plus de CANDIDAT, ce soir.
Je ne m'enfuis pas. Je vole.
Comprenez bien, je vole.
Sans fumée, sans alcool,
Je vole. Je vole.

ILLI BAADOU.AU SUIVANT. WHO'S NEXT.
@SALIM
Pas mal...Bravo! ;)
a posté le à 22:33
.
SALIM
VOICI LA CHANSON QUE LES CANDIDATS NON RETENUS DEVRAIENT DEDIER A LEURS PARRAINS.
a posté le 06-08-2024 à 08:19
Mes chers PARRAINS, je pars.
Je vous aime, mais je pars.
Vous n'aurez plus de CANDIDAT, ce soir.
Je ne m'enfuis pas. Je vole.
Comprenez bien, je vole.
Sans fumée, sans alcool,
Je vole. Je vole.

ILLI BAADOU.AU SUIVANT. WHO'S NEXT.
Bbaya
'?lections avec un seul dossier valable et ça résume tout ce cirque!
a posté le 05-08-2024 à 23:01
Hh ce cirque des élections un pure gaspillage de l'argent publique !
'ephentes
Pourquoi des élections
a posté le 05-08-2024 à 20:48
Le ridicule et l arbitraire n ont plus de limite remettant incontestablement en cause la validité du processus électoral
Ce ne sera même pas une mascarade ce sera une quasi ignominie
Hassine
Dépôt d'un dossier incomplet
a posté le 05-08-2024 à 20:45
C'est quoi tou ça, gaspillage de temps d'énergie pour enfin de compte obtenir le rejet de son dossier chose connue d'avance en plus il est incapable de mettre les pieds en tunisie
veritas
Tu ne fera pas mieux '?'
a posté le 05-08-2024 à 19:45
Tu es à la solde du pays ou tu a élu domicile depuis plus d'une décennie reste la bas '?'tu a laisser galèrer les tunisiens durant plus de dix ans et tu n'a jamais rien dit durant les années où le pays été entrain d'être détruit par les criminels islamistes et leur sbires du Rcd qui ont retourner leur veste en 1/4 de tour comme ton ami qui est devenu conseiller spécial du gourou maudit kheriji '?'.il n'ya pas d'argent à ramasser comme à l'époque des ben Ali pour les amis et pour les familles qui vont travailler avec toi .
Citoyen_H
CA CREVE LES YEUX
a posté le à 22:08
"Tu es à la solde du pays ou tu a élu domicile depuis plus d'une décennie reste la bas "

Les pays qui jouent avec une démocratie à géométrie variable, comme nous, on joue à khamssa k3ibétte, ne donne rien sans contrepartie !!!
Ils ont certainement dû lui donner la nationalité française, dès les premiers jours de sa résidence en France, tout comme l'ensemble des traitres qui avaient pris la poudre d'escampette (El karama & Co) dès les lendemains du 25 juillet béni !!!!

CITOYEN
MR ZENAIDI
a posté le 05-08-2024 à 19:33
B.N : " une récépissé"
. Vous aussi, vous basculez dans la médiocrité ?
Jandoubi
Bizarre
a posté le 05-08-2024 à 19:32
Tous les candidats importants n'ont pas réussi à retirer leur B3, sauf saied? Fraude préélectorale?
Chelbi
C'est pas une question de B3
a posté le 05-08-2024 à 18:58
C'est un combat perdant. Il a incarcéré presque tous les candidats sérieux et ce n'est pas l'affaire du B3 qui va le déranger. Il ment plus qu'il ne respire et ose dire avec « ro93a s7i7a » qu'il n'a rien à faire avec toutes les poursuites et les arrestations.

Il fallait arrêter le mal des le début alors qu'il a commencé à donner des indices clairs de ce qui nous arrive aujourd'hui pour pouvoir parler réellement d'élections. Maintenant le malheur brut s'est bien installé malgré l'augmentation en flèche du mécontentement et du désespoir populaire envers ce régime. Il y a juste l'appareil coercitif qui le maintient au pouvoir meme pas les quelques brebis qui sillonnent les pages webs pour intimider, diffamer, et attaquer ses détracteurs .

Bye-bye le changement civilisé bien ordonné par les urnes. Lisez les nouvelles aujourd'hui sur le Bangladesh pour saisir mon point.
Tounsi anti chlayeks
Tu as raison
a posté le à 17:36
Regarde juste les chlayeks qui commentent pour son compte et le défendent sur ce forum! Des bons à rien l'eau coupée électricité coupée pas de smid pas de sucre pas de pâtes pas de beurre on dirait Cuba et il veut rester président. Je ne te raconte pas ce que font la famille de sa femme surtout l'avocate !!
juan
quelle mascarade .....
a posté le 05-08-2024 à 18:53
c'était plus simple pour lui de demander à SON parlement de voter une loi pour la présidence à vie. et voilà !!!
Hassine
Sans gène aucune
a posté le à 20:49
Car c'est dans le sang,les gennes
SALIM
MERCI DE NOUS AVOIR BIEN AMUSER DURANT CES 5 DERNIERS MOIS
a posté le 05-08-2024 à 18:52
Je propose à la télévision de leur programmer dans la prochaine grille ramadanesque et surtout LA SAMOURAI!!!!.