
« Nous nous dirigeons vers des choix qui mènent pour certains à une situation hasardeusee et pour d’autres à une situation carrément dangereuse » a déclaré le député Ennahdha Samir Dilou lors de son intervention ce lundi 24 août 2020 sur Shems FM.
Samir Dilou a qualifié le gouvernement de Hichem Mechichi de « gouvernement du fait accompli », ajoutant qu’Ennahdha pourrait revoir, bon gré mal gré, sa position envers la composition gouvernementale, si quatre noms sont révisés car « certains noms posent un vrai problème ». Il a précisé que le parti n'envisage pas de voter pour le gouvernement pour ensuite lui retirer sa confiance car cela serait " contraire à l'éthique".
Le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé hier que le parti rejetait totalement un gouvernement de compétences indépendantes tel que souhaité par le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi.
“Le mouvement est absolument contre un gouvernement de compétences. Le mouvement veut un gouvernement politique. La démocratie, c’est gouverner par les partis. La démocratie, c’est gouverner par les conseils élus. Le gouvernement doit traduire les équilibres du Parlement. Organiser des élections pour ensuite mettre en place un gouvernement de compétences est absurde !” a-t-il souligné dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Hichem Mechici devrait présenter son gouvernement à l’opinion publique aujourd’hui, lundi, avant qu’il ne soit soumis au vote de confiance au Parlement le 25 août, dernier délai fixé par la Constitution.
M.B.Z
Pour un parti d'affamés congénitaux qui s'était rué illico sur les caisses et les biens de l'état, aussitôt après avoir gagné les élections de 2011, et qui avait mis KO technique l'économie de la NATION en à peine deux années.
Il faut l'avoir vécu pour le croire.
Le plus grand danger actuel qui plane au dessus du pays est, et restera à jamais, la présence des criquets pèlerins consanguins de la troika élargie dans la scène politique.
- ettayar ex-cpr, résidus d'un fruit issu d'un accident temporel qui avait placé à la présidence, un saltimbanque bipolaire enragé.
- enahdha, composé principalement d'ex-gardiens d'étables et d'écuries, et de gérants de gargotes de merguezs d'âne grillés, devenus du jour au lendemain, des charognards d'une extrême voracité.
- elkarama, mutants nés de relations incestueuses entre l'ignorance et la consanguinité.
- kalbtounes, un parti régi par un escroc de haute voltige, composé de véritables amateurs issus d'un concours de circonstances.
Le dénominateur commun de cette main de poltrons avides de richesses et de pouvoirs mal acquis, est la faim, une faim insatiable pour laquelle ils seront prêts à détruire toute une nation sans aucun état d'âme, si ils étaient écartés du pouvoir.
Il s'agit d'un constat que chacun fait, expérience à l'appui.
Menteurs, corrompus et corrupteurs, ils n'ont cessé de manigance contre les uns et les autres, contre le pays et sa population. Ils ont volé et placé leurs agents partout, colonisé toutes les institutions les rendant serviles et inaptes à remplir leurs missions.
On peut nommer la Justice, l'Intérieur devenus les nids des islamistes. On peut avoir quelques craintes à propos du ministère des armées, sans oublier la diplomatie parallèle du gourou qui se prend pour Louis IXV.
Nous en avons assez de voir salie l'image du pays par des incultes.
Je vous lance un défi, faites tomber le Gvt Mechichi, votre argument de : Le pays ira droit vers le chaos n'est pas vrai du tout, sans le parlement on ira beaucoup mieux.
Vous imaginez bien que vous n'êtes pas crédible une seconde !
« La situation carrément dangereuse » que vous semblez craindre, c'est celle que la Tunisie vit depuis 2011. C'est vous et les autres Khwanjias qui avaient plongé le pays dans le désastre depuis votre manipulation de février 2011.
« Le gouvernement du fait accompli », c'est votre pouvoir depuis 2011.
« Le fait accompli », c'est l'arrivée de Khriji de Londres et le fait qu'il ait été imposé au pays alors qu'il avait été condamné par la justice et aurait dû être arrêté à son arrivée pour purger sa peine.
Vous ne tromperez plus grand monde car bien des choses se sont passées depuis 2011 et beaucoup de Tunisiens ont découvert votre vraie nature.

