alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:10
Dernières news
Salah Ben Youssef visite l’usine de papier incendiée à Enfidha
16/05/2020 | 12:06
1 min
Salah Ben Youssef visite l’usine de papier incendiée à Enfidha

 

Le ministre de l'Industrie Salah Ben Youssef s’est rendu, ce samedi 16 mai 2020, à l’usine de papier hygiénique située dans la zone industrielle d’Enfidha, où un incendie s’est déclaré jeudi après-midi. Il était accompagné de la gouverneure de Sousse Raja Trabelsi.

«Je suis venu constater l’ampleur des dégâts et parler avec les responsables ainsi qu'assurer le suivi pour éviter ce genre de catastrophe», a-t-il expliqué.

 

 

M. Ben Youssef a soutenu que les dégâts était importants mais qu'heureusement, il n’y a pas eu de perte humaine ou au niveau du matériel. Ceci dit, les stocks de matières premièrs et de produits finis sont perdus et ont été totalement carbonisés, a expliqué le ministre.  Et de soutenir qu’il faut «trouver des solutions pour que cela ne se reproduise plus».

 

 

Selon nos confrères de Shems Fm, le ministre a indiqué que la présidence du gouvernement suit le dossier des incendies qui se sont multipliés récemment. Il a assuré que les autorités concernées allaient enquêter sur les causes de cet incendie.

En effet, le ministère public à Sousse a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer si l’incendie est d'origine criminelle ou accidentelle.

Il a fallu 45 heures pour maîtriser l’incendie qui s'est déclaré jeudi 14 mai à Enfidha.

 

I.N

 

16/05/2020 | 12:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
NINA
ACCIDENT ?
a posté le 16-05-2020 à 17:07
Le nombre d'incendies en série de ces derniers mois vise clairement des installations et des sources agraires et industrielles. L'objectif est de pousser davantage l'économie du pays vers la banqueroute, pour provoquer le chaos dans le pays.

A qui profitent ces crimes?
Dire, selon le ministre "qu'il faut éviter que cela ne se reproduise" est une déclaration facile, faible, bon marché, sinon même ridicule.

Une hypothèse très plausible viserait les bandes de terroristes qui se protègent derrière des éléments fascistes présents à l'ARP parmi les khenjias.

Qu'attendre de la justice?

***
aldo
==== pour que ça ne se reproduit pas ====
a posté le 16-05-2020 à 13:21
il faudrait aller chercher les sportifs du CHHAMBI , les bombes dormantes , et faire exploser ennahdha .
Zohra
X INCENDIES CES DERNIERS TEMPS BIZARRE
a posté le 16-05-2020 à 13:07
Ils sont entrain de faire peur avec l'utilisation de la terre brûlée
CHDOULA
CES INCENDIES ............
a posté le 16-05-2020 à 12:35
C'est peut être Arbia Hamadi qui s'entrainait avant le match !