Le porte-parole de la Douane tunisienne et colonel-major, Haythem Zanned, a déclaré que 17 kilos de cocaïne ont été saisis, à l’aube du 15 août 2021, au port de La Goulette.
Intervenant sur les ondes de Shems Fm, Haythem Zanned a expliqué que la saisie représente un record. « La valeur de cette quantité peut atteindre quinze millions de dinars », a-t-il ajouté.
Le colonel-major a, également, précisé que les 17 kilos ont été trouvés à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger provenant d’Italie et conduite par une Tunisienne résidente à l’étranger.
« Lors de l’utilisation du scanner à rayon x, les membres de la douane ont remarqué la présence de corps étrangers dissimulés dans la structure de la voiture. Le véhicule a, donc, été dirigé vers le service des fouilles des voyageurs afin d’opérer une fouille minutieuse. Ceci a permis de découvrir les 15 plaques de cocaïne », a-t-il déclaré.
« La conductrice du véhicule a affirmé qu’il s'agissait de sa première fois. Nous continuerons à enquêter afin démêler le vrai du faux », a-t-il ajouté.
Durant la même déclaration, Haythem Zanned a révélé que la douane a saisi 151 kilos de cannabis et de marijuana, un kilo d’héroïne, près d’un million de pilules et comprimés et près de 33,5 kilos de cocaïne, durant les 3 dernière années (2019, 2020 et 2021).
S.G
Elle sera relachee bientot comme la fameuse juge !!!
Avec ces 17 kgs...combien elle aurait fait de victimes chez nous: overdose....suicide.....hospitalisation pour les malaises.....
De plus,detruire notre jeunesse....nos etudiantes/etudiants et j'en passe.
Elle merite : LA PRISON A VIE.
Arretez de NOUS VOLER, CA serait oh oui le genre d'info dont on se rejouirait tous.
17 kilos seulement par rapport à tout ce qui traîne chez nos jeunes, c'est plus une prise de stagiaire qu'un exploit ( c'est rien quand on sait qu'une étude récente menée par le ministère de l'Education en avril 2019, a révélé que le taux de consommation de drogue dans le milieu scolaire, s'élève à 9,2%)
Il était temps que notre armée comme notre douane reprennent les choses en main.
Il y a eu trop de laisser aller qui a profité aux khwanjias et aux voyous.