alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 18:09
Dernières news
Saisie de 17 kilos de cocaïne au port de La Goulette
16/08/2021 | 10:51
2 min
Saisie de 17 kilos de cocaïne au port de La Goulette

 

Le porte-parole de la Douane tunisienne et colonel-major, Haythem Zanned, a déclaré que 17 kilos de cocaïne ont été saisis, à l’aube du 15 août 2021, au port de La Goulette.

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, Haythem Zanned a expliqué que la saisie représente un record. « La valeur de cette quantité peut atteindre quinze millions de dinars », a-t-il ajouté.

 

 

 

Le colonel-major a, également, précisé que les 17 kilos ont été trouvés à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger provenant d’Italie et conduite par une Tunisienne résidente à l’étranger.

« Lors de l’utilisation du scanner à rayon x, les membres de la douane ont remarqué la présence de corps étrangers dissimulés dans la structure de la voiture. Le véhicule a, donc, été dirigé vers le service des fouilles des voyageurs afin d’opérer une fouille minutieuse. Ceci a permis de découvrir les 15 plaques de cocaïne », a-t-il déclaré.

 « La conductrice du véhicule a affirmé qu’il s'agissait de sa première fois. Nous continuerons à enquêter afin démêler le vrai du faux », a-t-il ajouté.

 

 

 

Durant la même déclaration, Haythem Zanned a révélé que la douane a saisi 151 kilos de cannabis et de marijuana, un kilo d’héroïne, près d’un million de pilules et comprimés et près de 33,5 kilos de cocaïne, durant les 3 dernière années (2019, 2020 et 2021).

 

S.G

16/08/2021 | 10:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Michel
Cocaine in my brain
a posté le 16-08-2021 à 17:18
C est le business des freres
Elle sera relachee bientot comme la fameuse juge !!!
L'insulaire
Seulement 17 kilos.....
a posté le 16-08-2021 à 14:03
....et elle pretend que c'est la premiere fois.....

Avec ces 17 kgs...combien elle aurait fait de victimes chez nous: overdose....suicide.....hospitalisation pour les malaises.....

De plus,detruire notre jeunesse....nos etudiantes/etudiants et j'en passe.

Elle merite : LA PRISON A VIE.
H.2n
?
a posté le 16-08-2021 à 12:45
Selon les infos , 17 kg de cocaïne se vendraient à environ 1020000 euros , les trafiquants manquent-ils de discernement pour confier une telle quantité à une seule personne ? ou alors avaient-il l'habitude de passer des petites quantités pour tâter le terrain.
Indigné
Qu'ils arretent de nous voler ca serait plus louable.
a posté le 16-08-2021 à 12:40
Si la douane arrêtait de piller comme elle le fait depuisctoujours ses propres concitoyens (avec les étrangers pas de soucis ils ont peur d'eux), ca leur serait plus redevable que ces quelques kilos de merde. Tu as tous les douaniers qui veulent montrer leur face, mais quand on nous traite comme des voleurs aux frontières alors qu'ils ferment les yeux sur la contrebande, qu'on a nos mains sur nos coeurs quand un proche reçoit un cadeau et que un imbecile de douanier lui explique qu'un téléphone avec plus de fonctions que celui d'appeler est une faille de sécurité, quand les douaniers en ouvrant les valises ne pensent pas sécurité mais pensesva ce qu'ils vont offrir a leur enfants (car oui on voit que ce qui est offert a un enfant de douanier qui est payé 2 fois de smig, ca ne correspond pas).
Arretez de NOUS VOLER, CA serait oh oui le genre d'info dont on se rejouirait tous.
17 kilos seulement par rapport à tout ce qui traîne chez nos jeunes, c'est plus une prise de stagiaire qu'un exploit ( c'est rien quand on sait qu'une étude récente menée par le ministère de l'Education en avril 2019, a révélé que le taux de consommation de drogue dans le milieu scolaire, s'élève à 9,2%)
Bourguibiste nationaliste
MERCI MON COLONEL
a posté le 16-08-2021 à 11:56
Merci mon colonel pour cette information rassurante.
Il était temps que notre armée comme notre douane reprennent les choses en main.
Il y a eu trop de laisser aller qui a profité aux khwanjias et aux voyous.
retraité
un grand merci pour la douane
a posté le 16-08-2021 à 11:31
il est temps d'éradiquer l'importation des drogues dans notre pays qui n'est pas un producteur de drogue et de lutter contre le commerce et la consommation dans le pays et les caïds de la drogue seront sévèrement punis à la peine capitale avec une sévérité absolue .