
Saïda Garrache, conseillère auprès de la présidence de la République chargée de la société civile est intervenue ce jeudi 8 décembre 2016 sur les ondes de Shems FM pour s’exprimer sur le retour en Tunisie des 3000 terroristes tunisiens qui ont opérés en Syrie et sur la manière dont ils vont être traités en Tunisie.
A propos du retour en Tunisie de ces terroristes, Saïda Garrache a rappelé la teneur de l’article 25 de la Constitution qui stipule qu’il est interdit d’exiler, d’extrader, d’empêcher de retourner à son pays ou de déchoir de sa nationalité tout citoyen tunisien. Elle a également déclaré qu’« Il serait naïf de penser que les 3000 terroristes tunisiens revenant de Syrie vont revenir tous ensemble en masse dans un avion. Ces personnes vont plutôt privilégier les frontières tunisiennes avec la Libye pour revenir en Tunisie »
Elle a également précisé que sur ces 3000 individus, certains ont déjà été arrêtés par les sécuritaires tunisiens, ajoutant que : « Tous les pays ayant des ressortissants terroristes à l’étranger vont devoir gérer cette même situation ! ».
A propos des déclarations accordées par le chef de l’Etat à l’AFP et à Euronews, Saïda Garrache a précisé que les propos de Béji Caïd Essebsi signifient que la Tunisie est prête au niveau politique et sécuritaire à accueillir les terroristes tunisiens revenant de Syrie. Ceux-ci seront emprisonnés ou placés sous surveillance électronique entre autres sanctions.
Enfin, Saïda Garrache a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’apeurer l’opinion publique en sortant la carte des prisons surpeuplées.
K.H
Commentaires (32)
CommenterCurieux
Refuser le retour des terroristes, en Tunisie.
Un Référendum s'impose plus que jamais auparavant, pour proclamer la déchéance du Président de la République, Monsieur Beji Qaied Sebsi, qui parle d'autoriser le retour de milliers de Terroristes criminels de Syrie, d'Iraq et de Libye en Tunisie, en leur accordant le pardon, en contrepartie de leur soit-disant "Repentir".
Les Tunisie doivent se ressaisir et barrer la route à cette catastrophe que nous prépare l'Alliance du Nida Tounes avec la Nahdha !
VOUS COMPRENEZ MAINTENANT, POURQUOI
la bande des imposteurs traitres affamés de la trika, avait mis trois ans pour nous pondre une loi, qui en fin de compte allait 'légitimiser' le terrorisme.
N'oublions jamais que la abbou, la bensedrine, la mehrezia et le khriji bien entendu,et bien d'autres trous de balle, avaient été les plus fervents défenseurs de ce qui sera probablement, le sésame de futurs massacres à la sauce "daéshiennes".
@kameleon78
BCE et le TERRRISME: il est tout le temps un ventre plat pour les nahdaouis
BCE doit tourner la langue mille fois.
ET VOILÀ: lisez ce qui suit.
DES TERRORISTES islamistes djihadistes quelques soient leur nationalités, jeunes, adultes, hommes, femmes ,noirs , blancs qui ont assassinés, égorgés, détruits des monuments appartenants à l'humanité et son histoires n'ont pas le droit à la vie, c'est comme cela le destin de cette planète, ils seront des leçons et non des victimes.
Je sais, que pour eux la mort n'a pas de sens puisque dans leurs religion spéciale ET qui n'est pas celle des autres, leur donne l'idée d'être au paradis avec 52 filles vierges.
Sur cette terre, ils n'ont pas le droit à la faveur de la vie.
Et encore ils n'auront le droit à aucun traitement de faveur, ni retourner à leur pays d'origine, ils erreront comme des bêtes sauvages et ils devront vivre dans des gouantanamos avec le minimum de droit économique, social et civique,
BCE, au lieu de leur accorder le droit de retour, il doit appliquer cette sentence sur leur tête.
En plus il faut aussi mettre en jugement ceux qui sont responsable de leurs envois au djihadisme, les nahdaouis qui ont appelé au djihad, privant des mères pauvres de leurs enfants.
Voilà la sentence mr BCE
@veritas
Ils sont plus que 7000
relax
Son assurance glace le sang...
Bonne nouvelle
Info sur arabesque.tn