
Le député et président du parti Errahma, Saïd Jaziri a dénoncé dans un point d’ordre lors de la plénière de ce mercredi 3 juin 2020, la politique du bureau de l’ARP et le nomadisme parlementaire.
« Vous ne vous rendez pas compte des erreurs du bureau de l’assemblée et que vous êtes en séparation avec le peuple et en confrontation continue. Vous ne vous rendez pas compte des marchandages. Chaque député a le droit de parler. Je suis venu à ce parlement avec quatre députés, on m’a volé deux brebis. Tout est faux. Il faut changer votre bureau et votre politique », indique Saïd Jaziri en faisant référence aux deux députés de son parti ayant rejoint le bloc Al Karama.
Ces propos ont suscité une vive polémique et l’indignation des députés, notamment, ceux du bloc Al Karama. Dans ce contexte, le président du bloc Ennahdha, Noureddine Bhiri a indiqué que les propos de Saïd Jaziri sont inconcevables nécessitant des excuses. « Nous ne sommes pas dans un abattoir. Vos propos constituent une offense à tous les députés et à tout le peuple tunisien, sans qui, vous ne seriez jamais ici en tant que député. Monsieur le président du Parlement, j'appelle à retirer l’intervention de Saïd Jaziri et de ne pas enregistrer ses propos ».
S.H

Il n'y a pas plus vrai!!
C'est sur cette base, que tout ce que nous vivons actuellement, elle fut construite.
Se référer à tout ce qu'on avait vu sur certains médias médiocres ayant surfé sur la vague populiste les premiers jours de l'après-2011, était annonciateur de ce qu'on allait vivre par la suite.
Ex: L'un des médias en question, avait interrogé une femme en direct, en lui demandant ce qu'elle espérait des nouveaux parvenus. Elle avait répondu spontanément, donnez moi un taxi. Un homme d'un certain âge avait, quant à lui, demandé à ce que les nouveaux pingouins qui allaient rependre la gouvernance, fassent introduire la mer jusqu'au lieu de sa résidence.
Etc..., et j'en passe.
Inutile d'en dire plus.
Le degré d'ignorance est multipolaire, mais on quand arrive à ce niveau, deviner la suite est à la portée de "quiconque".
Enfin, voici une citation de Lise Ravary, pour étayer vos propos
_L'ignorance et l'indifférence sont des armes de destruction massive.
Salutations
Là, l'ARP bat encore ses propres sommets du ridicule...on a envie de se payer une tranche de franche rigolade, avec toutefois des larmes de tristesse ; d'abord, n'en déplaise à
Zohra| 03-06-2020 11:43, le titre et le contenu de sa bafouille dénotent un sens inné de l'insulte gratuite et injustifiée, sinon d'un désert intellectuel et une incapacité argumentative; cet homme, Mme Zohra, est un député de la république, élu du peuple,votre peuple que ça vous plaise ou pas, votre "frère" tunisien et votre semblable humain... Apprenez donc le respect...et réservez vos insultes au cadre restreint de votre salon, ou celui de votre pot de chambre...Ce forum est déjà assez infesté par les miasmes d'un abel chater,d'un Mohamed_T ou autre nazou-la-chamelière...pour que vous y ajoutiez, à votre tour, les fleurs de vos couches-culottes...Raisonnez et ne résonnez plus comme le ferait une cuvette WC métallique...
Pour en revenir à M. Saïd Jaziri, Représentant du Peuple, et selon la terminologie de Sarra Hlaoui ( S.H.), auteure de cet article, si la " traduction " de l'arabe vers le français des propos du député en question est fidèle, non pervertie, ces propos ne manquent pas de sel et dénotent à juste titre le statut de certains élus de l'ARP, statut conféré par leur parti respectif, via les interventions des chefs de leur groupe respectifs... Ainsi donc, un député d'Errahma serait la brebis du chef de son groupe parlementaire, mais pas celle de la structure supérieure du parti Errahma lui-même...Conflit d'intérêts ou détournement de fonds du parti?...Cuisine à décontaminer, alors?..Encore plus; ces élus/es Errahma sont qualifiés par M. Saïd Jaziri de " brebis", pourquoi pas d'agneaux, hmm ? Probablement, parce que les brebis délivrent du lait...en dinars ou bien en euros, dollars, riyals saoudiens ou qatari ou lires turques ?...On aimerait bien savoir, SVP. C'est drôle et instructif à la fois, les interventions de M. jaziri, d'Errahma, qui sont rares sous la coupole de l'ARP, pourquoi celle-ci, précisément aujourd'hui, où les "députés" sont sensés palabrer avec ghannouchi à propos des viols du règlement de l'ARP par le parrain de l'ARP, ainsi que de certains articles de la constitution bien précis? Jaziri dénonce-t-il ces crimes ghannouchiens, surtout d'ordre constitutionnel? Nullement !
Et il a raison d'agir ainsi, car combien de Tunisiens connaissent avec précision le règlement intérieur du parlement et surtout tous les articles de la Constitution, Constitution facile à trouver, coûtant moins que 2 kilos de tomates ? Très, très peu, et s'ils achètent ce livret de 50 pages, encore faut-il qu'ils sachent lire et comprendre ce qu'ils lisent... C'est bien connu, plus un peuple est bête, ignorant, analphabète, plus il est aisé de le soumettre, le dominer, le gouverner et le diriger où l'on veut, comme le fait un berger accompagné de ses chiens qui savent intervenir aux moments opportuns pour récupérer les brebis égarées, ou volées... Avec cette terminologie en "brebis", Jaziri semble s'inspirer du prêche de n'importe quel curé dans n'importe quelle église chrétienne... Voilà comment nahdha et ses nombreux appendices islamo-fascistes parlementaires...et dans la société, Errahma, El-karama, Ansâar-Echaria, cher à Larayedh, supposés " mouvements indépendants", agissent, discourent, jettent de la poudre aux yeux de l'Assemblée et du peuple : une garde-robes offrant des burnous multiformes, multicolores...mais du même tissu idéologique, islamo-fasciste, totalitaire et liberticide, des voix apparemment " différentes et divergentes", mais en réalité une seule voix/voie monocorde, criminelle. Une stratégie construite aux yeux de tous sur la forme, sur les multiples procédures inhérentes au fonctionnement des régimes réellement démocratiques, mais sur un fond avéré et véritablement totalitaire, fasciste...Demandez ce qu'il en pense à K.S. ce grand constitutionnaliste, digne de seul parti qui qui vaille, le sien, comme il ne cesse de le répéter, LE PEUPLE ( ?), K.S. qui, comme feu BCG, semble maîtriser l'arabe littéraire et le texte coranique...
'? peuples d'ignorants, quasiment d'analphabètes, que vous soyez israélites , chrétiens, musulmans, bouddhistes, adorateurs de l'ours blanc ou brun ou de l'autruche, contaminer la gestion politique de votre société respective avec vos croyances religieuses revient à introduire pour très longtemps le loup dans la bergerie, un virus mortel... CQFD, pour la Tunisie et pour d'autres pays dans le monde... Pas d'islam politique en Tunisie pouvant, de quelque manière institutionnelle et constitutionnelle participer au pouvoir ! Nous le rejetons ! Et à défaut de songer à nettoyer l'inconscient religieux et à présent politico-religieux collectif de 12 millions de personnes, faisons en sorte, constitutionnellement et démocratiquement parlant, que les discours et les pratiques religieuses se cantonnent exclusivement dans l'enceinte privée du foyer familial... Sans cela, vous n'êtes pas encore sortis de l'auberge , ni des marchés du temple, très nombreux, sonores et haut perchés...
Et il est clair qu'en matière de sottise , les meilleurs candidats ne se trouvent pas toujours dans le troupeau !
Cet individu est-il venu enrichir le débat ou proposer quoique ce soit ?
Hélas ..... !
des minables tout ce groupe d'islamistes, nahdha, karama, rahma et leurs acolytes
A vomir ma pauvre Tunisie.